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Publié : 01 nov. 2010 14:10
par Hel
Blackburn a écrit :
bugelnoz a écrit :
Blackburn a écrit : Et il s'agit d'un accord de réciprocité! ......
Le foot, c'est au troquet. :arrow:
N'est-ce pas étrange la façon dont tout le monde recommande que je vais au Troquet tout le temps, mais il n'ya pas de musique d'accordéon là-bas!

Que faire si Prince de Bretagne reste en tête du Gitana? Ils diront que vous devriez arrêter de fumer, et de manger beaucoup de légumes.

:lol:
1) Le nom de Gitana n'a rien à voir avec des cigarettes.
2) Il y a un paquet de topics au troquet, et si tu n'en trouves pas à ton goût, tu n'as qu'à en créer un sur la musique au lieu de nous jouer ton air d'accordéon à tout bout de champ n'importe où ! *
3) Pour LLB, oui c'est vrai Monet a beaucoup, et surtout, navigué en multi "en records", mais tout de même aussi en course et en régate, notamment avec Sopra du temps de la regrettée classe ORMA... Paix à son âme.

Pour les Pernouderies, le lien SSS : http://rhum.seasailsurf.com/

* De retour de St Malo (y avait de la bombarde, des binious, des Gwo Ka, des steelsdrums, mais pas d'accordéon !) :D

Publié : 01 nov. 2010 15:44
par Blackburn
Helmina a écrit : 1) Le nom de Gitana n'a rien à voir avec des cigarettes.
2) Il y a un paquet de topics au troquet, et si tu n'en trouves pas à ton goût, tu n'as qu'à en créer un sur la musique au lieu de nous jouer ton air d'accordéon à tout bout de champ n'importe où ! *
....
* Retour de St Malo (y avait de la bombarde, des binious, des Gwo Ka, des steelsdrumes, mais pas d'accordéon !) :D
1) OOPs! Pardonnez Moi!

2) :D Merci Helmina, c'est une idé geniale! *

*En signe d'appréciation, s'il vous plaît accepter ce cigare:
http://www.cigarsage.com/?tag=giralda



http://www.flickr.com/groups/1090038@N23/
http://www.ouest-cornouaille.com/upload/23-01-09-xl.jpg

Publié : 01 nov. 2010 16:34
par leloublan
@Helmina
Oui avec Sopra bien sure mais........
Mais la on parlait de resultats en course multis............

Publié : 01 nov. 2010 22:57
par Hel
leloublan a écrit :@Helmina
Oui avec Sopra bien sure mais........
Mais la on parlait de resultats en course multis............
Oui, enfin... c'est DEVENU des "résultats en course multi" ! :? Au départ, c'était seulement "pas suffisamment multi" !

Mais, bon alors si tu veux ! Si tu veux, pas de souci ! Mais pour l'accordéon c'est Marcel ! 8)

Publié : 01 nov. 2010 23:55
par leloublan
J ai lu son bouquin sur la route du the et j ai toujours eu a l esprit ses traversees multis
j apprecie le bonhomme
mais quand il faut pronostiquer je suis oblige d etre realiste
Mais il est vrai que mon raccourci pretait a confusion

Quand a Marcel il as pas le groove
Faut etre francais pour apprecier C est un truc pour connaisseur

Interressant bord d Oman qui se recale sur l ortho
Une trajectoire a la Poupon??????

Publié : 02 nov. 2010 07:40
par jean33
Groupama ne semble pas trop pénalisé par son "petit gréement"

Publié : 02 nov. 2010 08:40
par Hel
jean33 a écrit :Groupama ne semble pas trop pénalisé par son "petit gréement"
Oui, ça trace (il a le groove, lui !) ! Mais je pense que les deux derrière ont aussi passé la dorsale, même s'ils ont toujours un peu moins de vent que lui. Heureusement parce que sinon, ça aurait été le grand largage ! C'est intéressant de voir Sodebo au milieu aussi.. . Et même Oman en haut...

Intéressant de constater que DCNS a l'air dans le coup aussi !

Publié : 02 nov. 2010 09:48
par Sandetie
Par son option plein sud Groupama vient de reprendre la tête; à mon sens il vient de gagner la route du Rhum !!... 8)
(petite provoc à 2 balles histoire de lancer les débats !!...)

Publié : 02 nov. 2010 11:11
par Holé
Sandetie a écrit :Par son option plein sud Groupama vient de reprendre la tête; à mon sens il vient de gagner la route du Rhum !!... 8)
(petite provoc à 2 balles histoire de lancer les débats !!...)
Ouep je suis assez d'accord. Je sens bien Groupama alors que Coville avec sa trajectoire médiane fonce tout droit au milieu de l'anticyclone.

Coté Imoca, c'est plus dur à dire même si le sud me semble plus prometteur. Mais bon comme je suis pas un fan du Prof, je croise les doigts pour Brit Air ou Vibrac! :wink:

Publié : 02 nov. 2010 11:16
par Hel
jean33 a écrit :Groupama ne semble pas trop pénalisé par son "petit gréement"
Il porte 788 m2 de toile, actuellement !

Publié : 02 nov. 2010 11:24
par gloups
Oui pour l'instant Camas est de loin le grand gagant.. Avec en 2 idec.. Et peut etre un sidney par le nord..
Je pense que le prof comme d'hab a trouver la route.. mais qui sait au derniere JV il c'est plante....
DCNS a en effet l'air d'un vrai bateau...
Et lemonchois connait son bateau finalement...

:)

Publié : 02 nov. 2010 11:29
par Hel
Je ne pense pas qu'il faille remiser Coville comme ça ! Il va avoir des manoeuvres dans les petits airs, mais il est costaud ! Et ensuite son bateau pourra passer dans la mer. Et comme ce qu'il a derrière est encore incertain...

Publié : 02 nov. 2010 12:08
par jean33
c'est trop tôt pour emettre un pronostic définitif, mais la position de cammas est pas mauvaise du tout, habituellement l'option sud est rentable beaucoup plus tard
enfin, wait and see

PS il faut noter que jusque là on a eu plutôt des conditions modérées ce qui était supposé être le point faible de groupama version petit mat et le point fort de gitana (je suis un peu déçu, dans ces conditions je l'aurai cru intouchable)

Publié : 02 nov. 2010 12:14
par jean33
quentin hélitreuillé pour "état de fatigue général" :?: :?: (pas bien compris)
il se peut que cote d'or soit perdu....

Publié : 02 nov. 2010 12:45
par leloublan
J espere qu il vont deposer un gars qui rameneras le bateau
Terrible de briser son reve comme cela.............................

Publié : 02 nov. 2010 12:52
par jean33
si il est hélitreuillé par la protection civile, c'est très peu probable
1 il faudrait qu'ils aient dans leur effectifs un (ou plusieurs) hommes ayant les compétences et l'envie de ramener le bateau à bon port (la corogne par exemple)
2 si, une fois que ces hommes sont à bord, quelque chose se passe mal, la situation risque de devenir juridiquement complexe. Celui (ou ceux) qui embarquent prennent la responsabilité du bateau
3 l'assistance aux biens n'est pas dans les taches assignées à l'équipage de l'hélico (remember élies)

PS pour en revenir à la course, si la carte météo est exacte, la position de coville est très moyenne

Publié : 02 nov. 2010 13:39
par gloups
jean33 a écrit :quentin hélitreuillé pour "état de fatigue général" :?: :?: (pas bien compris)
il se peut que cote d'or soit perdu....
Il y a qq mois il a eu un double pontage.. A mon avis le coeur est de nouveau en train de lâcher...
:)

Publié : 02 nov. 2010 13:44
par leloublan
D apres l audio sur le site officiel il s est effectivement passe quelque chose
au niveau sante cette nuit par moment il as des gros troubles de la vision

Publié : 02 nov. 2010 13:47
par jean33
gloups a écrit :
jean33 a écrit :quentin hélitreuillé pour "état de fatigue général" :?: :?: (pas bien compris)
il se peut que cote d'or soit perdu....
Il y a qq mois il a eu un double pontage.. A mon avis le coeur est de nouveau en train de lâcher...
:)
si c'est ça, le bateau est un détail :evil:
chaque seconde compte

Publié : 02 nov. 2010 15:26
par Gros
Les stratégies son directement dictées par les caractéristiques de bateaux:
Au nord et sur la route la plus directe, Gavinet qui sait avoir un déficit de vitesse et tente de compenser par une route plus courte.
A sud le bateau qui ne peut guère manoeuvrer et qui doit utiliser sa glisse pour bonifier sa vitesse sans fatiguer son skipper.
Au milieu ceux qui pensent pouvoir manoeuvrer pour utiliser les conditions au mieux et qui savent avoir un léger déficit de vitesse.

C'est amusant d'aller chercher ses conditions météo préférées.