Route du Rhum

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Blackburn a écrit :
bugelnoz a écrit :
Blackburn a écrit : Et il s'agit d'un accord de réciprocité! ......
Le foot, c'est au troquet. :arrow:
N'est-ce pas étrange la façon dont tout le monde recommande que je vais au Troquet tout le temps, mais il n'ya pas de musique d'accordéon là-bas!

Que faire si Prince de Bretagne reste en tête du Gitana? Ils diront que vous devriez arrêter de fumer, et de manger beaucoup de légumes.

:lol:
1) Le nom de Gitana n'a rien à voir avec des cigarettes.
2) Il y a un paquet de topics au troquet, et si tu n'en trouves pas à ton goût, tu n'as qu'à en créer un sur la musique au lieu de nous jouer ton air d'accordéon à tout bout de champ n'importe où ! *
3) Pour LLB, oui c'est vrai Monet a beaucoup, et surtout, navigué en multi "en records", mais tout de même aussi en course et en régate, notamment avec Sopra du temps de la regrettée classe ORMA... Paix à son âme.

Pour les Pernouderies, le lien SSS : http://rhum.seasailsurf.com/

* De retour de St Malo (y avait de la bombarde, des binious, des Gwo Ka, des steelsdrums, mais pas d'accordéon !) :D
Blackburn

Message par Blackburn »

Helmina a écrit : 1) Le nom de Gitana n'a rien à voir avec des cigarettes.
2) Il y a un paquet de topics au troquet, et si tu n'en trouves pas à ton goût, tu n'as qu'à en créer un sur la musique au lieu de nous jouer ton air d'accordéon à tout bout de champ n'importe où ! *
....
* Retour de St Malo (y avait de la bombarde, des binious, des Gwo Ka, des steelsdrumes, mais pas d'accordéon !) :D
1) OOPs! Pardonnez Moi!

2) :D Merci Helmina, c'est une idé geniale! *

*En signe d'appréciation, s'il vous plaît accepter ce cigare:
http://www.cigarsage.com/?tag=giralda



http://www.flickr.com/groups/1090038@N23/
http://www.ouest-cornouaille.com/upload/23-01-09-xl.jpg
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

@Helmina
Oui avec Sopra bien sure mais........
Mais la on parlait de resultats en course multis............
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

leloublan a écrit :@Helmina
Oui avec Sopra bien sure mais........
Mais la on parlait de resultats en course multis............
Oui, enfin... c'est DEVENU des "résultats en course multi" ! :? Au départ, c'était seulement "pas suffisamment multi" !

Mais, bon alors si tu veux ! Si tu veux, pas de souci ! Mais pour l'accordéon c'est Marcel ! 8)
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

J ai lu son bouquin sur la route du the et j ai toujours eu a l esprit ses traversees multis
j apprecie le bonhomme
mais quand il faut pronostiquer je suis oblige d etre realiste
Mais il est vrai que mon raccourci pretait a confusion

Quand a Marcel il as pas le groove
Faut etre francais pour apprecier C est un truc pour connaisseur

Interressant bord d Oman qui se recale sur l ortho
Une trajectoire a la Poupon??????
Image
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Groupama ne semble pas trop pénalisé par son "petit gréement"
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :Groupama ne semble pas trop pénalisé par son "petit gréement"
Oui, ça trace (il a le groove, lui !) ! Mais je pense que les deux derrière ont aussi passé la dorsale, même s'ils ont toujours un peu moins de vent que lui. Heureusement parce que sinon, ça aurait été le grand largage ! C'est intéressant de voir Sodebo au milieu aussi.. . Et même Oman en haut...

Intéressant de constater que DCNS a l'air dans le coup aussi !
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Par son option plein sud Groupama vient de reprendre la tête; à mon sens il vient de gagner la route du Rhum !!... 8)
(petite provoc à 2 balles histoire de lancer les débats !!...)
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Sandetie a écrit :Par son option plein sud Groupama vient de reprendre la tête; à mon sens il vient de gagner la route du Rhum !!... 8)
(petite provoc à 2 balles histoire de lancer les débats !!...)
Ouep je suis assez d'accord. Je sens bien Groupama alors que Coville avec sa trajectoire médiane fonce tout droit au milieu de l'anticyclone.

Coté Imoca, c'est plus dur à dire même si le sud me semble plus prometteur. Mais bon comme je suis pas un fan du Prof, je croise les doigts pour Brit Air ou Vibrac! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :Groupama ne semble pas trop pénalisé par son "petit gréement"
Il porte 788 m2 de toile, actuellement !
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Oui pour l'instant Camas est de loin le grand gagant.. Avec en 2 idec.. Et peut etre un sidney par le nord..
Je pense que le prof comme d'hab a trouver la route.. mais qui sait au derniere JV il c'est plante....
DCNS a en effet l'air d'un vrai bateau...
Et lemonchois connait son bateau finalement...

:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Je ne pense pas qu'il faille remiser Coville comme ça ! Il va avoir des manoeuvres dans les petits airs, mais il est costaud ! Et ensuite son bateau pourra passer dans la mer. Et comme ce qu'il a derrière est encore incertain...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

c'est trop tôt pour emettre un pronostic définitif, mais la position de cammas est pas mauvaise du tout, habituellement l'option sud est rentable beaucoup plus tard
enfin, wait and see

PS il faut noter que jusque là on a eu plutôt des conditions modérées ce qui était supposé être le point faible de groupama version petit mat et le point fort de gitana (je suis un peu déçu, dans ces conditions je l'aurai cru intouchable)
Dernière modification par jean33 le 02 nov. 2010 12:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

quentin hélitreuillé pour "état de fatigue général" :?: :?: (pas bien compris)
il se peut que cote d'or soit perdu....
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

J espere qu il vont deposer un gars qui rameneras le bateau
Terrible de briser son reve comme cela.............................
Image
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

si il est hélitreuillé par la protection civile, c'est très peu probable
1 il faudrait qu'ils aient dans leur effectifs un (ou plusieurs) hommes ayant les compétences et l'envie de ramener le bateau à bon port (la corogne par exemple)
2 si, une fois que ces hommes sont à bord, quelque chose se passe mal, la situation risque de devenir juridiquement complexe. Celui (ou ceux) qui embarquent prennent la responsabilité du bateau
3 l'assistance aux biens n'est pas dans les taches assignées à l'équipage de l'hélico (remember élies)

PS pour en revenir à la course, si la carte météo est exacte, la position de coville est très moyenne
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

jean33 a écrit :quentin hélitreuillé pour "état de fatigue général" :?: :?: (pas bien compris)
il se peut que cote d'or soit perdu....
Il y a qq mois il a eu un double pontage.. A mon avis le coeur est de nouveau en train de lâcher...
:)
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

D apres l audio sur le site officiel il s est effectivement passe quelque chose
au niveau sante cette nuit par moment il as des gros troubles de la vision
Image
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit :quentin hélitreuillé pour "état de fatigue général" :?: :?: (pas bien compris)
il se peut que cote d'or soit perdu....
Il y a qq mois il a eu un double pontage.. A mon avis le coeur est de nouveau en train de lâcher...
:)
si c'est ça, le bateau est un détail :evil:
chaque seconde compte
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Les stratégies son directement dictées par les caractéristiques de bateaux:
Au nord et sur la route la plus directe, Gavinet qui sait avoir un déficit de vitesse et tente de compenser par une route plus courte.
A sud le bateau qui ne peut guère manoeuvrer et qui doit utiliser sa glisse pour bonifier sa vitesse sans fatiguer son skipper.
Au milieu ceux qui pensent pouvoir manoeuvrer pour utiliser les conditions au mieux et qui savent avoir un léger déficit de vitesse.

C'est amusant d'aller chercher ses conditions météo préférées.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Répondre

Revenir à « Course au large »