LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Stokes
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Message par Stokes »

Il s'enflamme un peu Ken Read.
ETNZ était en tête quand ils ont pratiquement chaviré puis en tête de la seconde de 90m et sont encore en tête de la série 6-0 ... tout n'est pas noir mais ça reste gris sombre.
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Hel
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Message par Hel »

cuplegend a écrit :course mardi
C'est aussi marqué sur la version anglaise !

Upcoming America’s Cup Schedule

Saturday, Sept. 14: Race 8 (1:15 pm PT), Race 9 (2:15 pm PT)
Sunday, Sept. 15: Race 10 (1:15 pm PT), Race 11* (2:15 pm PT)
Monday, Sept. 16: Race 12* (1:15 pm PT)
Tuesday, Sept. 17: Race 13* (1:15 pm PT), Race 14* (2:15 pm PT)

(*If necessary)
Ruff
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Message par Ruff »

S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à cette édition, c'est la monotonie :lol: Dès qu'on a l'impression que ça va devenir un peu plan plan, y'a un évènement pour nous rappeler que la jauge est en fait d'une débilité profonde mais que pas de doute, c'est spectaculaire!

Entre le chavirage des américains, le malheureux décès de Bart, la capacité de foiler au près découverte quelques jours avant, les courses gagnées alors qu'on ne les attendaient plus, les jokers qui sortent de nulle part et maintenant ETNZ qui se paye un petit 50 degrés d'angle (vertical) sous les caméras... 8) Pt j'ai cru qu'ils allaient laisser leur coupe sur ce virement...
Yoyo
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Message par Yoyo »

tu vois ça où helmina ?
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Message par Hel »

Yoyo a écrit :tu vois ça où helmina ?
Comme je savais que je l'avais vu... je suis allé le rechercher sur le site. C'est dans les compte-rendus après les régates. Ils en profitent pour donner le calendrier. (Je l'ai aussi lu en toute lettre dans un des com après la régate jokerisée par Oracle). Donc par exemple ICI
gyls29
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Message par gyls29 »

OK encore une contradiction de plus dans la com de cette americas cup
et cette fois on ne peut pas mettre cela sur le dos de la traduction.
Pas ailleurs, je ne sais plus quel commentateur aujourd'hui a dit qu'il n'y aurait pas de course lundi...
Ruff
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Message par Ruff »

Commence à y'avoir du monde en ligne pendant les matches!
Yoyo
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Message par Yoyo »

Et bin faut aller voir sur la page du calendrier qui est mise à jour contrairement aux news

Il y a eu un amendement, lundi était initialement un reserve day, ils en ont fait un day off.

voir ici
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Message par Hel »

Yoyo a écrit :Et bin faut aller voir sur la page du calendrier mis à jour

Il y a eu une mise à jour, lundi était initialement un reserve day, ils en ont fait un day off.

voir ici
Je lis qu'ils en ont fait un reserve day justement ! C'est leur vieux calendrier qui n'est pas à jour ! Non ?
Yoyo
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Message par Yoyo »

"removes Monday September 16 as a reserve day "

De plus la news à laquelle tu te réfère date d'avant l'amendement.
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Hel
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Message par Hel »

Yoyo a écrit :"removes Monday September 16 as a reserve day "

De plus la news à laquelle tu te réfère date d'avant l'amendement.
Dans ce cas mon anglais n'est pas assez subtile et leur com est définitivement nase !
Yoyo
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Message par Yoyo »

D'apres moi il est logique que la page "schedule" soit mise à jour mais pas les news qui sont des instantanés.

D'ailleurs la page schedule est déjà à jour suite à l'annulation de la régate 9 ce soir.
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Hel
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Message par Hel »

Yoyo a écrit :D'apres moi il est logique que la page "schedule" soit mise à jour mais pas les news qui sont des instantanés.

D'ailleurs la page schedule est déjà à jour suite à l'annulation de la régate 10 ce soir.
La com reste nase tout de même ! Parce qu'on nous a dit que Murray avait annoncé que la 12 serait lundi et on ne nous a pas dit que ça avait changé. Du coup partout dans les medias ça court encore que c'est lundi...
Yoyo
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Message par Yoyo »

l'amendement date d'aujourd'hui (enfin hier, puisqu'on est déjà dimanche) on aura peut etre l'info dans les prochaines news.

je me demande pourquoi ils ont fait ce changement. Si j'avais mauvais esprit je penserais que c'est pour donner à Oracle une journée supplémentaire pour apporter des améliorations à leur bateau.
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Dam
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Message par Dam »

Je viens de regarder la manche 8 en replay et pour moi celle-là les américains la doivent a big ben: belle trajectoire pour prendre la bouée sous le vent opposée à celle de TNZ, puis choix judicieux de privilégier la gauche et tactique idéale pour pousser TNZ vers la droite, resultat ils remontent, ils remontent, les NZ ont la pression et commettent cette faute (faute mécanique ou humaine? Dans les 2 cas, je pense que c'est la pression américaine qui en est à l'origine).

Je ne suis pas sur qu'Oracle ait soudainement trouvé une belle speed au près, je crois que c'est tout simplement qu'ils ont tiré les bons bords et que forcément ca aide à tous les points de vue.
Ceci dit on avait déjà remarqué après la manche 4 gagnée par Oracle que les ricains semblaient moins mal à l'aise dans la brise, contrairement aux présuppositions.

Sinon ce système de peno est totalement obscur pour moi: si j'ai bien compris ils doivent ralentir jusqu'à ce que la petite lumière reprenne la bonne couleur. Why not, sauf que c'est super avantageux pour le fautif dans la mesure où le temps de "reprise d'esprit" qui se produit toujours après une phase chaude (source de peno) devient ici le temps de peno. Dans le cas d'aujourd'hui les NZ ont été considérés comme faisant leur peno dans un laps de quelques secondes où ils auraient de toutes façons été lents et ça ne me semble pas normal. Ça fait 2 fois que je les vois prendre des pénos et que le jury décide 5 secondes après qu'ils ont réparé alors qu'à mon sens ils ont juste été lents par la force des choses et pas par une volonté de véritablement ralentir.
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Hel
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Message par Hel »

Dam a écrit :Sinon ce système de peno est totalement obscur pour moi: si j'ai bien compris ils doivent ralentir jusqu'à ce que la petite lumière reprenne la bonne couleur. Why not, sauf que c'est super avantageux pour le fautif dans la mesure où le temps de "reprise d'esprit" qui se produit toujours après une phase chaude (source de peno) devient ici le temps de peno. Dans le cas d'aujourd'hui les NZ ont été considérés comme faisant leur peno dans un laps de quelques secondes où ils auraient de toutes façons été lents et ça ne me semble pas normal. Ça fait 2 fois que je les vois prendre des pénos et que le jury décide 5 secondes après qu'ils ont réparé alors qu'à mon sens ils ont juste été lents par la force des choses et pas par une volonté de véritablement ralentir.
Il est obscur dans sa description technique ou dans son sens profond ?

Si c'est le premier cas, je me permets de te (re)conseiller d'éplucher les ISAF RRS-AC, chapitre 44 en ce qui concerne les pénos. Pour synthétiser, le jury ne décide pas comme ça, le bateau doit passer derrière sa ligne de pénalité qui est de 2 longueurs en arrière et il voit ça sur ses petits écrans !

Si c'est sur le fond... Ils ont tous été d'accord sur cette mesure qui me semble de bon sens (outre que ça simplifie la compréhension pour les facebook-guys décervelés) de ne pas faire tourner ces engins ! C'est vrai que dans certains cas, passer derrière sa ligne de péno, ça se serait fait de toute façon, mais enfin dans beaucoup d'autres c'est tout de même diablement handicapant ! Qu'est-ce qu'il faudrait ? Augmenter le nombre de longueurs en fonction de la faute ? Il faudrait décider que si la force des choses les a obligé à ralentir, ils ne sont pas assez pénalisés ? Tu vois un peu le topo ! Ou bien augmenter les longueurs pour toute les pénalités ? On peut imaginer que ça tuerait la course, et que les deux longueurs sont un bon compromis entre punition et maintien d'une certaine tension sur la régate.
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Hel
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Message par Hel »

Hydro ! Hydro ! Hydro !... Article intéressant de Sailingword pour bien comprendre comment ça s'est passé au moment de la figure de style neozed...
BLACK MAGIC 26
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Message par BLACK MAGIC 26 »

bonjour, je vous lis depuis un moment, c'est sympa d'avoir des avis techniques et de mieux comprendre certaines actions.
Mais je suis surpris de ne pas vous voir réagir plus que ça à ce qui c'est passé hier. Le 45° de TNZ, c'est quand même l'évènement majeur depuis le début des finales ! à quelques ° près, c'est tout simplement la coupe qui s’arrêtait, faute de combattants ! La part de chance de TNZ sur cette affaire est plus que sidérante, d'abord il font une faute, aile à contre pendant le virement ( je ne crois pas à un souci d'hydraulique, ils seraient vite rentrés à la base de peur que ça ne se reproduise ), ensuite, rattrapage miraculeux sous le vent de Oracle qui est au bon endroit au bon moment et enfin, bateau qui retombe sans une égratignure !
ça fait quand même beaucoup en 5 secondes et tout le monde a l'air de trouver ça normal. A commencer par les kiwis qui repartent en seconde manche comme si de rien n'était ( grosse corones quand même en sachant que le vent monte ! )
Oracle a aussi sa petite part de chance car sans l'annulation, c'était du 7 / 0 au compteur !

et pourtant, on était pas vendredi 13 hier !!! :wink: :wink: :wink:
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Goldeneye
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Message par Goldeneye »

Voila ce je veux voir de la régate au contact, de la tactique, de la stratégie.
Enfin de la voile.
Je me fiche de qui va gagner au final mais rien que pour voir de nouveau ça je souhaite qu'Oracle en gagne encore quelque unes.

Comment est calculée la limite de vent du jour? Pourqoi 22, 7 knots hier
Gros
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Message par Gros »

Dam a écrit :Je viens de regarder la manche 8 en replay et pour moi celle-là les américains la doivent a big ben: belle trajectoire pour prendre la bouée sous le vent opposée à celle de TNZ, puis choix judicieux de privilégier la gauche et tactique idéale pour pousser TNZ vers la droite, resultat ils remontent, ils remontent, les NZ ont la pression et commettent cette faute (faute mécanique ou humaine? Dans les 2 cas, je pense que c'est la pression américaine qui en est à l'origine).
Clairement, l'avantage des néozed est totalement insuffisant pour les laisser sereinement faire le tour. Il sont obligés de s'employer à fond. 8)
Mais Les "américains" ne peuvent espérer que quelques victoires de manche, rien de plus.
Dam a écrit :Je ne suis pas sur qu'Oracle ait soudainement trouvé une belle speed au près, je crois que c'est tout simplement qu'ils ont tiré les bons bords et que forcément ca aide à tous les points de vue.
Ceci dit on avait déjà remarqué après la manche 4 gagnée par Oracle que les ricains semblaient moins mal à l'aise dans la brise, contrairement aux présuppositions.
Je suis 100% d'accord et je ne comprends pas pourquoi oracle n'a pas enroulé la bouée de gauche jeudi. Avec le vent qui était un peu plus à gauche c'eut été encore plus efficace.

Dam a écrit :Sinon ce système de peno est totalement obscur pour moi: si j'ai bien compris ils doivent ralentir jusqu'à ce que la petite lumière reprenne la bonne couleur. Why not, sauf que c'est super avantageux pour le fautif dans la mesure où le temps de "reprise d'esprit" qui se produit toujours après une phase chaude (source de peno) devient ici le temps de peno. Dans le cas d'aujourd'hui les NZ ont été considérés comme faisant leur peno dans un laps de quelques secondes où ils auraient de toutes façons été lents et ça ne me semble pas normal. Ça fait 2 fois que je les vois prendre des pénos et que le jury décide 5 secondes après qu'ils ont réparé alors qu'à mon sens ils ont juste été lents par la force des choses et pas par une volonté de véritablement ralentir.
Système de péno difficile à suivre, mais très efficace: il permet de laisser les bateaux en course ce qu'un tour complet eu rendu impossible

PS. j'ai été très agréablement surpris par la compétitivité d'Oracle. avant le début, je n'aurai pas misé un kopeck sur une victoire de manche.
Mais là, mis à part un manque de lift à "faible" vitesse et donc au près et aux relances, ils sont vraiment dans le coup.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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