leloublan a écrit :je ne mise pas un euro sur Gitana-Guichard( Oui le tandem)
Et combien tu mise sur le tandem Monnet/ex-tri d'Ellen
Au fait, il a fait sa qualif Monnet ?
Ben 50 ct d euro
Bateau un peu court ,pas de budget,pas beaucoup d entrainement a ma connaissance
skipper au gros coeur mais peut etre pas suffisamment multicoque........
Ben 50 ct d euro
Bateau un peu court ,pas de budget,pas beaucoup d entrainement a ma connaissance
D'accord mais jusqu'au "mais..." seulement, parce que : pas suffisamment multicoques !
Monnet, c'est le mec qui passe sur le toit pendant une nuit de tempête en 2002 et qui attend le lever du jour pour appeller le Cross, "parce qu'ils ont déjà suffisament de boulot". Une des "tronches", suivant Coville ?
J'ai un peu l'impression que la classe Ultime truste 90% de l'exposition médiatique de la course, même ici on n'a quasiment pas parlé des IMOCA alors que le plateau est hyper riche avec plein de nouveaux bateaux.
Il n'y a guerre que desjoyaux dont on parle un peu, mais ça doit un peu tirer la tronche du coté de la classe IMOCA.
Yoyo a écrit :J'ai un peu l'impression que la classe Ultime truste 90% de l'exposition médiatique de la course, même ici on n'a quasiment pas parlé des IMOCA alors que le plateau est hyper riche avec plein de nouveaux bateaux.
Il n'y a guerre que desjoyaux dont on parle un peu, mais ça doit un peu tirer la tronche du coté de la classe IMOCA.
Je me demande bien ce qu'un fabricant de piscines a à voir la dedans?
Les grands multi-coques démesurés font bien sûr rêver, contrairement aux monocoques pour lesquels une traversée de l'atlantique est devenue "banale".
Alors que les multis, c'est bien connu, ne peuvent faire qu'une traversée de la baie de quiberon.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Ben 50 ct d euro
D'accord mais jusqu'au "mais..." seulement, parce que : pas suffisamment multicoques !
je pensai course multicoque
en effet si son palamares record est tres fourni (parfois avec des bateaux
anciens)il me semble que son palmares en course multis est peu etoffé...
me trompe je??????????????
Yoyo a écrit :J'ai un peu l'impression que la classe Ultime truste 90% de l'exposition médiatique de la course, même ici on n'a quasiment pas parlé des IMOCA alors que le plateau est hyper riche avec plein de nouveaux bateaux...
Il me semble que tout le monde devrait être content de la machine publicitaire.
J'ai essayé de rester à jour avec tous les articles écrits, les vidéos, et les transmissions directes - c'est comme une avalanche!
Ce soir, en direct, il y avait aussi un exemple d'une exposition excessive. J'espère qu'elle obtenir un bon rendement, mais pour l'instant il était trop tôt après ses peines avec la police.
bugelnoz a écrit :Pas trop compris la dernière phrase ?
Emission Littoral bien foutue cet après-midi sur FR3W avec un bon reportage sur Oman Air .
Vous les gars au pied du mât, vous ne lisez pas les journaux?
Mais je vais essayer de clarifier mes tentatives pauvres en français:
J'espère qu'elle trouve un second souffle, et a un bon retour sur la scène.
D'autres l'ont fait, et elle peut aussi!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Ils doivent offrir un certain confort à Lemonchois, malgré l'inconfort autrement.
-----------------------
Le 01/11/2010 Vers l'inconfort
"C’est plutôt humide et un peu secoué, mais ça ne va pas trop mal. Je n’ai pas pris un très bon départ. C’était incroyable le nombre de gens qu’il y avait ! Les conditions n’étaient pas très dures donc c’était facile, mais il fallait quand même faire attention car il y avait vraiment beaucoup de bateaux ! Je n’ai aucune position de mes concurrents donc je fais ma route. Pour la suite, ça ne va faire que refuser ; on va faire du près et passer surement quelques jours inconfortables". Lionel Lemonchois ( Prince de Bretagne), 1er des Multi50 au classement de 4 heures http://www.routedurhum-labanquepostale. ... &news=1815
Blackburn a écrit :
Et il s'agit d'un accord de réciprocité! ......
Le foot, c'est au troquet.
Sinon, je veux bien un lien sur la somptueuse entrée en matière de Georges Pernoud pour la retransmission du départ (face à Bidé) : " Bienvenue sur la Route du Rhum- Banque Populaire ... " (cf Pipof).
Ces gars-là jouent leur frasques d'habitude, la nuit dernière!
Crêpes Whaou ! rencontre Actual au large de Portsall
Franck-Yves Escoffier n’en est pas à sa première Transat en solitaire, et pourtant, ce matin, il avouait n’avoir jamais eu aussi peur.
Il raconte.
« J’étais au large de Portsall. J’ai décidé d’empanner. Il y avait un tout petit peu de lune. J’ai regardé partout autour. Personne. Je fait ma manœuvre, tranquille. Je borde, je relance. Et là, stupeur ! Je vois un feu rouge, tout près ! Je me suis jeté sur les jumelles. J’ai vu trois coques qui fonçaient sur moi. J’ai sauté sur la barre, j’ai poussé en grand en me disant, s’il me fonce dessus, ça fera moins de casse par l’arrière que par le travers !!!
J’ai crié. J’ai vu passer Actual à 10 m dans mon tableau arrière. Yves m’a appelé à la VHF en me disant qu’il m’avait vu.
Un quart de seconde, j’ai vraiment vu le bateau me monter dessus !
Il faut vraiment rester vigilant, en quelques secondes un multicoque lancé à 20 nœuds peut vous arriver dessus… »