Page 33 sur 68

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 22 janv. 2015 16:34
par gloups
Dieu ne peut pas voir le soleil se levé



Il est le soleil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:))

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 22 janv. 2015 16:38
par Dam
C'est pas si simple que ça. Même s'il est vrai que je suis souvent éblouissant, je ne suis pas complètement le soleil, et il m'arrive même d'en être victime. Parce que vous pouvez me croire, quand on vit au-dessus des nuages, non seulement on ne capte pas bien le Wifi, mais en plus on se prend le soleil en plein dans les mirettes quand il se lève. Et quand on avait prévu une p'tite grasse mat' divine, c'est parfaitement désagréable!

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 22 janv. 2015 17:53
par Hel
C'est vraiment n'importe quoi ce forum ! :roll:

PS. Dieu n'a qu'à s'acheter des lunettes de soleil.
PPS. Gattaca aussi.

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 22 janv. 2015 22:29
par Tiketitan
Vu que Dieu est chauve il doit prendre des coups de soleil aussi.

et sinon les infos sur Oracle ? :lol:

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 23 janv. 2015 08:04
par jean33
finalement pour son retour, team vestas aura un autre nav

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 23 janv. 2015 08:53
par Dam
Tiketitan a écrit : Vu que Dieu est chauve il doit prendre des coups de soleil aussi.
Bon, mais ça c'est parce que mes sujets me donnent du souci au point de m'en arracher les cheveux.
Tiketitan a écrit :et sinon les infos sur Oracle ? :lol:
Ah ça, j'ai l'impression que Mimine nous a fait du... Mimine... :roll:

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 23 janv. 2015 12:30
par Holé
Tiketitan a écrit :Sinon un article dans V&V papier de février sur l'erreur de nav de Vestas, en gros ca démontre que le nav n'a pas zoomé sur sa carto, que pour eux les fonds passaient de 3000 à 40m rien de plus.
Le récif était clairement visible en zoomant sur une carte représentant une diagonale sur leurs pc embarqués de 170 milles...

Et il existe une alarme automatique paramétrable sur Adrena qui alerte à une sonde donnée, à priori vestas utilisait l'autre carto.
J'ai acheté ce V&V. Il y a aussi clairement une erreur dans la numérisation des cartes électroniques sur cette région. Comme pour une carte papier, la "cohérence inter-échelle" doit être respectée et ce n'était pas le cas ici. A l'échelle routière, il aurait du apparaître la valeur de sonde min alors qu'il était indiqué une courbe isobathe à -40m.
A lire ici: http://blog.geogarage.com/2014/12/quest ... ts-in.html

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 23 janv. 2015 13:05
par Dam
Holé a écrit :J'ai acheté ce V&V.
Tu es un passionné de publicité?

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 23 janv. 2015 13:21
par Holé
Vrai! ;-)
Mais si tu avais acheté celui de cet été tu aurais pu lire un bon interview de S. Col concernant le foiling et l'AC répondant à tes questions sur un autre fil de ce forum.

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 23 janv. 2015 18:16
par jean33
est ce qu'il répond a la question du bouclage du budget ?

PS pour l'AC il vaut mieux venir du moth a foils ou du Nacra ?
perso j'aurais tendance à dire le moth....

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 25 janv. 2015 18:15
par Tiketitan
Holé a écrit : Savez-vous quelles contraintes ont forcé l'organisation de de mettre des points de passage babord/tribord dans le sud de Malacca ?
Piraterie? Trafic maritime? Avoir de belle photos des voiliers avec le skyline de Singapore?
Les zones d'exclusions sont maintenant là pour éviter qu'un navigateur inattentif ne mette un bateau de plus à la poubelle :mrgreen:

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 25 janv. 2015 20:26
par jean33
Pour le coup de vestas le navigateur aussi est passé a la poubelle 

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 27 janv. 2015 10:23
par Holé
Ben voilà, un victoire pour Dongfeng. Bidégorry a bien su géré les points chauds. Bravo!

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 27 janv. 2015 12:52
par jean33
quand on voit les heures d'arrivée, finalement la mootypie a des bons cotés

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 27 janv. 2015 13:32
par Dam
Ils ont été très forts, rapides, au bon endroit, ils n'ont pas craqué quand il y'avait des passages à niveau défavorables, c'est vraiment une manche exemplaire de leur part.
Bravo!!

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 27 janv. 2015 15:59
par jean33
5 heures entres le 1 et le 5 (pour 23 jours de course)
pas mal, pas mal

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 27 janv. 2015 16:36
par Holé
jean33 a écrit :quand on voit les heures d'arrivée, finalement la mootypie a des bons cotés
La monotypie augmente le suspens mais je continue de trouver dommagable que l'aspect R&D ne soit pas un critère succès.

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 27 janv. 2015 16:53
par Dam
Vous êtes quand-même bizarres: lors de la RDR vous trouviez qu'il y'avait du suspense à faire courir ensemble des bateaux de 20m, 30m et 40m.
Et maintenant vous trouvez que la monotypie est formidable pour le suspense.
Enfin bon, je vais pas refaire mon vieux râleur...

Sinon je suis d'accord avec Holé, la VOR a une image de course technologique, presque au même titre que l'AC et la monotypie ne colle évidemment pas avec ça. La question dont on aura jamais la réponse c'est: combien de bateaux y'aurait-il eus avec des bateaux de jauge?

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 27 janv. 2015 17:20
par jean33
Dam a écrit :Vous êtes quand-même bizarres: lors de la RDR vous trouviez qu'il y'avait du suspense à faire courir ensemble des bateaux de 20m, 30m et 40m.
Et maintenant vous trouvez que la monotypie est formidable pour le suspense.
Enfin bon, je vais pas refaire mon vieux râleur...

Sinon je suis d'accord avec Holé, la VOR a une image de course technologique, presque au même titre que l'AC et la monotypie ne colle évidemment pas avec ça. La question dont on aura jamais la réponse c'est: combien de bateaux y'aurait-il eus avec des bateaux de jauge?
personnellement je ne crois pas avoir dit qu'il y avait un grand suspens a faire courir des bateaux très différents
en fait le débat reste le meme :
la monotypie garantit le combat à armes égales mais on perd l'intéret du débat architectural
le libre permet d voir des bateaux différents mais les conditions font le classement

le beurre ou l'argent du beurre...

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 27 janv. 2015 19:00
par Holé
Pour le Rhum, le suspens était avant le départ.
Dans le cas d'une course à étapes, si un bateau a un gros déficit de vitesse on le sait dès l'étape 1, il n'y a plus de suspens pour les étapes suivantes. En monotype, l'équipage peut se remettre en question et progresser (cf Groupama).

Par contre je pense que la monotypie est favorable à Dongfeng qui n'avait sans doute pas les compétences pour gérer un design team comme Cammas a pu le faire. Mettre un figariste sur un monotype, est la garantie que le mec sera le faire avancer au max de ses polaires.