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Publié : 27 avr. 2007 15:58
par jean33
Tu fais partie de ceux qui assimilent encore l'ancien Défi avec AKC ! Le Défi c'est fini ! C'est fini !!!! AKC c'est une autre équipe ! Comment il faut le marteler ça pour que ce soit entendu ?!!!!
c'est sur que le defi c'est pas areva c'est CT
Si marquer à la culotte était une recette à 100%, ça se saurait.

A croire que les mecs qui soutiennent le contraire ont pris un départ après leur 1é régatte de ligue en opti....
recette à 100% c'est clair que non mais si aujourd'hui areva passe de -150 + 150 c'est bien parce que uitg les a laisser partir
lacher le marquage ça peut se faire mais il faut vraiment une bonne raison
quand tu le laches et que l'autre passe il faut etre clair t'as fait une bourde

des départs j'en ait pris quelques uns dans ma vie et beaucoup contre des anglosaxons (et meme avec) je maitiens que c'est pas la meme façon de naviguer

Publié : 27 avr. 2007 16:06
par el gringo
des départs j'en ait pris quelques uns dans ma vie et beaucoup contre des anglosaxons je maitiens que c'est pas la meme façon de naviguer
Oui, ça aussi c'est vrai.

Mais Dam résume bien les avantages / inconvénients.

Et donc, quand on peut lire, comme j'ai pu lire 50 fois sur ce forum : "mais qu'est-ce qu'ils foutent", dès qu'il y a 2 longueurs en latéral, c'est aussi un peu gavant....

Publié : 27 avr. 2007 16:12
par jean33
clair que c'est vrai que l'excessif est gavant. mais c'est comme un gardien qui sort de sa surface; si il en prend un, on peut difficilement approuver ,ou il faut qu'il explique en quoi c'était néc'essaire

Mais soyons honnetes sur le match victory la grosse toile c'est le départ
le gros pb c'est la façon dont ils se font déposer en vitesse pure sur le dernier bord

Publié : 27 avr. 2007 16:25
par el gringo
sur le match victory la grosse toile c'est le départ
le gros pb c'est la façon dont ils se font déposer en vitesse pure sur le dernier bord
D'accord aussi.

Et encore aujourd'hui, 'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le trak....

Tantôt les portants à numéro pair (hier), tantôt impair (aujourd'hui) ?

En tout cas, pour le marquage, l'analyse que je fais du comportement de Dickson, c'est qu'il a une confiance ENORME dans la fiabilté du bazar (par rapport aux autres équipes, s'entend).

A tous les étages.

Publié : 27 avr. 2007 16:34
par alain33
jean33 a écrit : le gros pb c'est la façon dont ils se font déposer en vitesse pure sur le dernier bord
sur toutes les regates on peut remarquer que celui qui est en tete prend systematiquement de l'avance sur le bord de portant. voir encore areva contre utg aujourd'hui,qu elle sont les explications thecniques j'en sais rien mais le fait est la

Publié : 27 avr. 2007 17:29
par jean33
possible, à analyser
ce serait souhaitable, mais enfin j'y crois pas trop, sur les autres matches j'ai pa vu un acroissement des écarts aussi fort

Publié : 27 avr. 2007 17:42
par Hel
Dim :
Bernardo (et tous les autres qui me font l’honneur de lire ce blog…). Areva Challenge c’est une équipe avec ses forces et ses faiblesses. Meme si il peut parraitre tel ou tel jour que le bateau est responsable ou la barreur ou les voiles… Il reste que c’est l’équipe entière qui gagne ou qui perd.

Alors on travaille pour rajouter encore plus de tigres dans le moteur et pour aller le plus vite possible au bon endroit.
No comment !

Publié : 27 avr. 2007 19:37
par PAC
nous avons eu droit a une analyse video par rapport a la maneuvre suedoise.

C est bien le haut du mat qui pose probleme et reste au dessus de la boue. ils ont serre la boue de trop pret donc il ne peuvent pas choquer au risque de toucher la boue avec la bome resultat de l air dans la gv et un bato qui gite et un mat qui reste du mauvais cote

tout cela annonce par le chef des relations presse et un specialiste des regles,. ils nous ont montre tout de suite les videos et cest juste

conclusion je vous laisse conclure sur une maneuvre mal faite, une non connaissance des regles ou pas de bol

Publié : 27 avr. 2007 19:45
par Minahouet
merci PAC, pas de recours possible donc...

mouaih

Publié : 27 avr. 2007 19:46
par RedBaron
les français pouvaient-ils faire autrement vu la rapidité de la manoeuvre ? That is the question ?

J'espere au moins qu'ils ne vont pas mettre DNF comme résultat, ca ferait moche ! :?

Publié : 27 avr. 2007 19:49
par Yves
PAC a écrit :nous avons eu droit a une analyse video par rapport a la maneuvre suedoise.

C est bien le haut du mat qui pose probleme et reste au dessus de la boue. ils ont serre la boue de trop pret donc il ne peuvent pas choquer au risque de toucher la boue avec la bome resultat de l air dans la gv et un bato qui gite et un mat qui reste du mauvais cote

tout cela annonce par le chef des relations presse et un specialiste des regles,. ils nous ont montre tout de suite les videos et cest juste

conclusion je vous laisse conclure sur une maneuvre mal faite, une non connaissance des regles ou pas de bol
je maintien que tout est dans l'interpretation du mot "entierement" car quand on prend le depart, le bateau doit "entierement" franchir la ligne et on a jamais vu un DNS parce que la tete du mat n'est pas passée du bon coté de la bouée.

Publié : 27 avr. 2007 19:55
par Yoyo
PAC a écrit :conclusion je vous laisse conclure sur une maneuvre mal faite, une non connaissance des regles ou pas de bol
Ou bien encore l'inexpérience des gros bateaux, car je suppose que le probleme ne se pose pas lorsqu'on n'a pas 35m de mat au dessus de la tête.

Pour ceux que ça interesse voici l'énoncé de la règle, c'est la règle C7.2(d) :
C7.2(d) a écrit :Un bateau pénalisé ne doit pas être compté comme ayant fini tant qu’il n’a pas effectué sa pénalité et est revenu entièrement du côté parcours de la ligne, puis a fini, sauf si la pénalité est annulée avant ou après qu’il franchisse la ligne d’arrivée.

Publié : 27 avr. 2007 19:57
par bernardo
Helmina a écrit :Dim :
Bernardo (et tous les autres qui me font l’honneur de lire ce blog…). Areva Challenge c’est une équipe avec ses forces et ses faiblesses. Meme si il peut parraitre tel ou tel jour que le bateau est responsable ou la barreur ou les voiles… Il reste que c’est l’équipe entière qui gagne ou qui perd.

Alors on travaille pour rajouter encore plus de tigres dans le moteur et pour aller le plus vite possible au bon endroit.
No comment !
Ne fait pas l'enfant Helmina, tu ne voulais quand même pas qu'il dise que ce sont des cafards?? trop "nice guy " Dim :wink:

pas d'accord

Publié : 27 avr. 2007 19:58
par RedBaron
je vient de revoir les images : franchement c'est un peu un SCANDALE !

Il y a pê 30 cm en cause !!!!

Comme un juge peut être si certain ?

Autre chose : c'est quoi la ligne imaginaire au dessus de la bouée ? Ca commence où ? Au pied de la bouée ? Ou au centre ?

Il y a matière a discution ! :evil:

Publié : 27 avr. 2007 20:00
par Yoyo
Yves a écrit : je maintien que tout est dans l'interpretation du mot "entierement" car quand on prend le depart, le bateau doit "entierement" franchir la ligne et on a jamais vu un DNS parce que la tete du mat n'est pas passée du bon coté de la bouée.
C'est inexact d'apres ce que je lis dans les règles :
Définition de 'prendre le départ' a écrit :Prendre le départ Un bateau prend le départ quand, ayant été entièrement du côté
pré départ de la ligne de départ au moment de son signal de départ ou après, et ayant
satisfait à la règle 30.1 si elle s’applique, une partie quelconque de sa coque, équipage ou équipement, coupe la ligne de départ en direction de la première marque.

Publié : 27 avr. 2007 20:32
par alain33
Yoyo a écrit : Ou bien encore l'inexpérience des gros bateaux, car je suppose que le probleme ne se pose pas lorsqu'on n'a pas 35m de mat au dessus de la tête.
l'inexperience des gros bateau etai l'analyse de B.TROUBLE au sujet de la penalité des francais qu'il voyais arriver de loin

Publié : 27 avr. 2007 22:16
par Technocrate
Un peu de french baching de la part des umpires anglo-saxon ?

Publié : 27 avr. 2007 22:22
par Yoyo
c'est quoi le french machin ?

Publié : 27 avr. 2007 22:24
par Technocrate
Mode apparue au usa juste avant la guerre en Iraq et qui consiste à casser du Français (histoire, culture, physique, etc...)


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CONTACTS

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+34 963 542 350 office in Valencia
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Calls and Q&A Working Party, Chairperson
sallyburnett@julyceramics.co.uk

Sasha Lines
Umpire Secretary
jury.sec@acregatta.org

Publié : 28 avr. 2007 09:46
par Hel
http://www.sports.fr/fr/voile/coupe-de- ... pahun.html

En voilà un qui pense comme moi !
je trouve cette équipe de France hyper combative, dans le coup et surtout pleine d'avenir, tant en mer avec des navigants compétents et brillants, qu'à terre
Et il propose même un nom pour l'homme qui manque !