Au moins !gattaca a écrit : L'antifouling?





Au moins !gattaca a écrit : L'antifouling?
Soldini a expliqué : « cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas arrêtés plus d'un mois d'affilée et nous avons beaucoup de travail à faire. Le Maserati Multi 70 est en constante évolution, notamment en ce qui concerne les foils volants et les gouvernails. Avec les ingénieurs du Maserati Innovation Lab, nous sommes en train de développer des éléments totalement nouveaux, avec des safrans, des foils et une dérive révolutionnaires, et nous avons hâte de les tester ». Le trimaran Maserati Multi 70 est un véritable « bateau laboratoire » utilisé par les ingénieurs du Modena Innovation Lab pour transférer leur savoir-faire en matière d'aérodynamique, d'innovation technologique et de performance. Ce sont ces mêmes valeurs qui guident l'équipe d'ingénieurs et de techniciens Maserati dans le développement de tous les nouveaux modèles de la nouvelle Ère Maserati.
Il y a eu quelques démâtages et chavirâtes, mais effectivement leur potentiel ne faisait pas de doutes.gloups a écrit : Finalement es MOD vont une belle carriere et navigue bien quand il ne dematent pas ou qu'ils ne font pas un soleil.. Mais finalement s'est des bon tri... Mais pas pour la france et notre sacro simple discipline du solo et de course supra mediatise...
![]()
Tiketitan a écrit :Il y a eu quelques démâtages et chavirâtes, mais effectivement leur potentiel ne faisait pas de doutes.gloups a écrit : Finalement es MOD vont une belle carriere et navigue bien quand il ne dematent pas ou qu'ils ne font pas un soleil.. Mais finalement s'est des bon tri... Mais pas pour la france et notre sacro simple discipline du solo et de course supra mediatise...
![]()
Les étrangers récupèrent tous "nos" anciens multis (ORMA, MOD).
Tiketitan a écrit :
Je suis tout à fait d’accord que l’origine du circuit MOD était suite, mais le circuit a eu du mal à prendre en dehors de la France suisses, alors que le but
Tu es juste mieux informé que nous sur les coulisses de la classe et la façon dont les choses se sont passées…leloublan a écrit :Tiketitan a écrit :
Je suis tout à fait d’accord que l’origine du circuit MOD était suite, mais le circuit a eu du mal à prendre en dehors de la France suisses, alors que le but
Encore une vision ...révisionniste Ta phrase laisse penser que en France les coureurs concernés ont sauté de joie sur le trampoline du premier MOD
En fait l'acceuil a été plus mitigé voir tigé tout court
Les patrons de chantiers souvent impliqués dans les projets course au large n'ont pas appréciés qu'une partie du boulot leur échappent
et d'autres coureurs ont trouvés des poux dans la classe et ont mis les pieds contre la cloison centrale La direction de la monotypie échappant au influences du milieu traditionnel Et la monotypie pur et dur faisant peur a ceux qui voulaient pouvoir dopés leurs bateaux pour des courses hors classe
Pas étonnant que les coureurs étrangers manifestent une certaine frilosité des lors que avant que la première dérive de MOD touche l'eau ca sentait
déja le panier de crabes (breton)
C 'est bel et bien le milieu de la course au large francaise qui a coulé le projet MOD , nulle doute la dessus
Alors quand je lis "nos...MOD" (dont vous n 'avez pas voulu) ca me gratte quelque part....
Et pourquoi donc dans le forum Course au Large le seul topic a point d'interrogation c est les MOD ???? hein?? c 'est aussi un signe du scepticisme dont la série a été accueillie .....