Trophée Jules Verne

Embruns, albatros et grands horizons
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Bon, bon, ...

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Gros
Barreur

Message par Gros »

Alors là Dam, chapeau! :D

Réussir une telle manœuvre autour d'une Helmina, même diminuée, c'est une bien jolie performance! Digne d'un défi autour du monde. :lol:

Mais je vous assure, si si si, il enfourne. :lol: :lol: :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :Alors là Dam, chapeau! :D

Réussir une telle manœuvre autour d'une Helmina, même diminuée, c'est une bien jolie performance! Digne d'un défi autour du monde. :lol:

Mais je vous assure, si si si, il enfourne. :lol: :lol: :lol:
T'inquiète ! Je suis restée patiente et polie sur le forum, mais ça fait un bon moment que j'ai salement réglé son compte par MP à son système de barre foleyant ! Disloqué en plein vol son défi autour du monde ! :twisted: Forcément à force d'enfourner et de planter et replanter !!! :roll:
jean33
Defender

Message par jean33 »

z'avez pas fini tous les deux :roll:
au fait puisque t'es là as tu des nouvelles de Kchallenge ? parce que le dusseldorf boat shox est en cours et ils ont juste causé TP52, pas AC 45
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Me revoila....... Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

:lol:
Bon, ben on est pas prés d'être sérieux...
hein, quoi, on l'a jamais été ?
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Je sais pas si je dois me mettre aux smileys...

La fenêtre météo n'était pas large A fortiori on comprend pourquoi Coville n'est pas passé

Et les Irens, ils enfournent?
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

jean33 a écrit :z'avez pas fini tous les deux :roll:
au fait puisque t'es là as tu des nouvelles de Kchallenge ? parce que le dusseldorf boat shox est en cours et ils ont juste causé TP52, pas AC 45
et le TP52 il enfourne ? :lol:
Image
pagesa
Pied de mât

Message par pagesa »

pain de sucre a écrit :
jean33 a écrit :z'avez pas fini tous les deux :roll:
et le TP52 il enfourne ? :lol:
Les TP 52 je ne sais pas, mais les IMOCA 60, oui :
Jean-Pierre Dick, sur Course au Large a écrit :Il y a des conditions de « nose diving » ( l’étrave qui enfourne -ndlr)
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Bien sûr que ca enfourne les TP 52 et pas qu'un peu :lol:

Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Meme l Erika enfourne ,c est dire......................
Image
Image
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Les Mumm 30 aussi.

Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Puisque nous devisons de tout, de rien en attendant qu'il se passe quelque chose sur le JV... Un peu d'histoire. Les "nouveaux forumeurs" peuvent s'amuser à aller voir d'où vient cette fameuse private joke du forum : ICI et dans les nombreuses pages qui suivent (ce qu'on a ri !)...

Elle a commencé le 15 décembre 2006 avec cette photo de FRA 93 (que c'est émouvant ! :cry: ) :

Image

Et avec cette remarque insistante : "Oui, ben vivement la video ! Je vous dis que pour le moment, babouche et knuckle bow ou pas, il enfourne !" d'une forumeuse que je ne citerai pas ! :oops: Et depuis, de pages en pages, de topics en topics, de bateaux en bateaux, on pratique l'enfournement à tout va !

A TOUS LES FORUMEURS qui ont contribué et contribuent à entretenir le mythe avec un plaisir gourmand, et qui ne sont toujours pas bien sûr aujourd'hui que FRA 93 n'enfournait pas un peu, je vais vous faire un aveu ! J'ai eu une conversation ici même (si, si ! Ici même !) avec Dim (Dimitri Nicolopoulos, designer de FRA 93) en janvier 2010 qui m'a déclaré :
Coté enfournement, je me souviens tout à fait de cette histoire. Ca venait d'une photo de Franck S si je me souviens bien... En fait non, il n'enfournait pas du tout ce bateau, à l'époque de cette rumeur il était plutôt au dessus de l'eau car nous utilisions toujours le Bulbe de 60 et la coque et la quille de 93 étaient nettement plus légères. On a eu plein de choses à régler mais pas ca (ca aurait été compliqué d'ailleurs de devoir changer la distribution des volumes à 2 mois de la régate!).
Mais... J'le crois pas ! :twisted:
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit :Mais... J'le crois pas ! :twisted:
Et tu n'es pas la seule !!! :lol: :lol: :lol:
Dès qu'ils ouvrent la bouche c'est pour mentir. :evil:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur

Trophée Alain Colas

Message par Gros »

Sodebo passerait la ligne demain midi. 8)

C'est bon pour le moral, tout autant que les déterrages de sujets hilarants.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Surtout que la BP5 est dans une mole et que finalement il n'a plus rien comme avance... Un poulpe serait le bien venu non..
L'avantage c'est BP5 etant moins bon par petit temps il se rattrape dans le gros tres gros temps du grand sud...
:)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Sauf si il enfourne bien sur ........
Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Non,....... parce que si il enfourne.............
enfin je veux dire ..........ils y en as qui ont essayés..........ils ont eu des problemes!!!!!!!
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

1) Y en a qui se tape des portes, mais BP5, lui il n'a vraiment pas de pot de rencontrer des moles en plein atlantique ! :shock: Une porte encore... on a une petite chance qu'elle soit ouverte, mais se taper un mole !... En plus de stopper net, ça peut faire très mal ! :?

2) Je n'ai pas bien compris si c'était le poulpe qui risquait de faire enfourner le bateau ou si c'était parce que le bateau enfournait que le poulpe pouvait s'en saisir ! :(
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ah ben quand un multipattes rencontre un poulpe ils se tombent dans les bras,c est connu ca...........................
Image
Répondre

Revenir à « Course au large »