Puisque nous devisons de tout, de rien en attendant qu'il se passe quelque chose sur le JV... Un peu d'histoire. Les "nouveaux forumeurs" peuvent s'amuser à aller voir d'où vient cette fameuse private joke du forum :
ICI et dans les nombreuses pages qui suivent (ce qu'on a ri !)...
Elle a commencé le 15 décembre 2006 avec cette photo de FRA 93 (que c'est émouvant !

) :
Et avec cette remarque insistante :
"Oui, ben vivement la video ! Je vous dis que pour le moment, babouche et knuckle bow ou pas, il enfourne !" d'une forumeuse que je ne citerai pas !

Et depuis, de pages en pages, de topics en topics, de bateaux en bateaux, on pratique l'enfournement à tout va !
A TOUS LES FORUMEURS qui ont contribué et contribuent à entretenir le mythe avec un plaisir gourmand, et qui ne sont toujours pas bien sûr aujourd'hui que FRA 93 n'enfournait pas un peu, je vais vous faire un aveu ! J'ai eu une conversation ici même (si, si ! Ici même !) avec Dim (Dimitri Nicolopoulos, designer de FRA 93) en janvier 2010 qui m'a déclaré :
Coté enfournement, je me souviens tout à fait de cette histoire. Ca venait d'une photo de Franck S si je me souviens bien... En fait non, il n'enfournait pas du tout ce bateau, à l'époque de cette rumeur il était plutôt au dessus de l'eau car nous utilisions toujours le Bulbe de 60 et la coque et la quille de 93 étaient nettement plus légères. On a eu plein de choses à régler mais pas ca (ca aurait été compliqué d'ailleurs de devoir changer la distribution des volumes à 2 mois de la régate!).
Mais... J'le crois pas !