Page 33 sur 47

Publié : 25 janv. 2009 10:13
par jean33
ce matin trois bateaux font route : tele blue et les deux ericsson

Publié : 25 janv. 2009 10:16
par jean33
tele black : avarie sur la liaison pont-coque, on commence à parler d'un abandon sur l'étape

Publié : 25 janv. 2009 12:43
par Hel
jean33 a écrit :tele black : avarie sur la liaison pont-coque, on commence à parler d'un abandon sur l'étape
Fait ! Ils sont au moteurs vers Subic Bay (100 km de Manille) ! Et... même pas sûr de pouvoir continuer la Volvo !

Puma est reparti avec un bôme de fortune...

Beckking du Blue dit qu'ils sont en situation de survie et qu'ils essayent de se diriger vers des eaux plus calmes...

N'ont vraiment rien à envier au G13 dans le style "petite nature" ! ( :evil: )

Publié : 25 janv. 2009 13:14
par jean33
c'est vrai ça ils n'ont que 55 kn et 14 m de creux, au prés....
pfff.....
à noter tout de même que tel blue a toujours fait route

Publié : 26 janv. 2009 17:10
par Hel
Et le Puma remonte !...

Publié : 26 janv. 2009 21:09
par jean33
son équipager ne l'appelle pas il monstro pour rien

Publié : 27 janv. 2009 07:54
par jean33
ericsson 3 fait demi tour

Publié : 27 janv. 2009 13:04
par jean33
avarie de coque sur ercis 3

Publié : 27 janv. 2009 14:52
par jean33
avarie sérieuse de coque pour ericsson 3
l'étape est terminée pour eux

Publié : 27 janv. 2009 15:13
par gloups
A cette vitesse, il ne va pas rester grand monde au passage du horm... Car le pacifique en automne c'est pas qu'on fait de mieux......
:)

Publié : 27 janv. 2009 15:16
par jean33
à ceci prés qu'ils seront au portant dans l'étape du horn...
ceci dit c'est sur que cela fait beaucoup de casse

Publié : 27 janv. 2009 15:20
par Tiketitan
pas plus que la dernière édition, si mes souvenirs sont bons : 2 bateaux n'avaient pas finis la 1ere étape, brazil one avait dématé et traversé l'Australie en camion, movistar avait coulé sur la traversée de l'atlantique.

Là ca ne fait que deux abandons sur une étape, ca n'est pas l'hécatombe...

Publié : 27 janv. 2009 16:41
par gloups
jean33 a écrit :à ceci prés qu'ils seront au portant dans l'étape du horn...
ceci dit c'est sur que cela fait beaucoup de casse
pas sur car on sait pas ce qu'il auront comme vent entre la chine et la polynesie..
Et puis avec des bateau recarbonne de partout..
:)

Publié : 27 janv. 2009 16:42
par gloups
Tiketitan a écrit :pas plus que la dernière édition, si mes souvenirs sont bons : 2 bateaux n'avaient pas finis la 1ere étape, brazil one avait dématé et traversé l'Australie en camion, movistar avait coulé sur la traversée de l'atlantique.

Là ca ne fait que deux abandons sur une étape, ca n'est pas l'hécatombe...
Oui mais vu le peu de bateau c'est pas mal..
:)

Publié : 27 janv. 2009 18:26
par Hel
Ca c'est tout de même fascinant ! Je suggère à Yves de le garder pour un quizz dans quelques années : "Que représente cette image ?". Enfin... vu qu'on n'a même pas eu droit à une notre quizz de Noël cette année :cry: je pense que je rêve un peu !...

Image

Publié : 27 janv. 2009 20:37
par jean33
c'est vrai qu'on en a été privé :evil:
pourtant on a été sagesImage

Publié : 28 janv. 2009 00:13
par Hel
Bon ben plus que 3 et demi. Delta Lloyd prend aussi l'eau et rentre à Taiwan (Green Dragon essaye de finir pour l'honneur avec son colmatage, mais pas sûr que ça le fasse)... Reste la superbe remontée de Puma et la bagarre avec E4...

Ca va tout de même faire 4 bateaux bien, bien abîmés... Qu'est-ce que ça va donner pour la suite ?

Sidney Gavignet dit que c'est un des endroits les plus difficiles à naviguer. Ils avaient déjà à peu près dit la même chose pour le "pot indien"... Pas sûr que le tracé de cette course soit finalement très apprécié !...

Publié : 28 janv. 2009 11:18
par Gros
Ils ont l'air d'avoir la rage sur Puma! La dernière carte les indique 8 dixièmes de noeuds plus rapide que les autres.

C'est un parcours "sélectif" ? Peut être même un peut trop.

Publié : 28 janv. 2009 13:32
par Hel
E-ga-li-té ! Pile-poil au même endroit et 1,7 n plus rapide pour PUMA. Visiblement ça marche mieux avec des palans qu'avec une bôme ! La fin va être sanglante ! Aussi E4 a été en panne d'instruments (?) on ne sait pas trop si c'est réparé (?)... Et le Blue a tapé un OFNI et n'est plus à 100 %, mais il est tout de même un peu loin compte tenu de la distance qui reste !...

Au début de cette manche Gavignet écrivait
nous avons un bon feeling sur la vitesse que nous devons atteindre avec Puma. C’est le résultat de l’apprentissage de notre bateau, notamment au contact d’Ericsson 4. Nous sommes parvenus à les dominer en vitesse, c’est plutôt agréable. Mais la route est longue et les gars de Torben Grael ne sont pas loin…
Et à Singapour il avait écrit
Vous avez peut être compris, à mon changement de ton, que j’ai choisi de me faire plaisir et de ne plus me focaliser sur les imperfections de notre équipe – notamment parce que certaines d’entre elles ne peuvent disparaître ! A ce stade de la course, maintenant que les choix techniques sont pour la plupart déterminés, l’entente entre les hommes et le bon fonctionnement de l’équipe doivent faire une vraie différence… L’avenir nous le dira, mais j’en suis convaincu. C’est d’ailleurs cette alchimie entre les hommes qui représente le plus grand défi à mes yeux.
Et on sentait assez souvent dans ses écrits que le côté humain n'était pas évident ! Aussi bien au sein de l'équipage qu'entre les teams. Ils ont l'air d'avoir apparemment dépassé ça...

Publié : 28 janv. 2009 14:03
par Yoyo
Helmina a écrit :Ils ont l'air d'avoir apparemment dépassé ça...
Ou alors il essaye de s'en convaincre ...