zavez remarqué ,j ai rien dit apres la confirmation du lieu?????
on est Suisse, mais on se soigne..........
Oui, mais... à force de planter, c'est comme ça qu'on peu délaminer, puis craquouiller... Moi, ils m'inquiètent un peu tout de même. J'apprécie que cette belle bête puisse enfin naviguer loin, fort et longtemps, et nous montrer les magnifique vitesses auxquelles elle s'ébroue, mais elle n'a vraiment pas beaucoup navigué et surtout pas dans toutes les conditions. J'espère pour elle qu'elle va nous faire un beau tour bien propre et sans ennuis. Mais j'angoisse !!! Bon, faut pas vous inquiéter, j'angoissais pareil pour le premier tour de Groupama ! (Et finalement j'ai très bien survécu à la dislocation !)Tiketitan a écrit :Encore un qui enfourne !Nous avons dû mettre tout le matos à l'arrière, il a même fallu mettre un peu de ballastes derrière, car le bateau avait tendance à planter un peu comme sur le record de la Méditerranée.
C'est vrai que quand on lit la citation de Bidegorry on a l'impression qu'il redécouvre le comportement de son bateau et qu'il n'a pas rencontré de telles conditions depuis le record de la méditerrannée.Helmina a écrit : mais elle n'a vraiment pas beaucoup navigué et surtout pas dans toutes les conditions.
En revanche là où je suis surpris c'est quand je lis que la météo a l'air bonne jusqu'à Cape Town. Comment peuvent-ils avoir une telle visibilité?jusqu'à 47 nœuds de vent dans une mer forte et courte en approche du Cap Finisterre. On a barré au dessus de 40 noeuds, il faut faire attention à ces vitesses-là ! Nous avons dû mettre tout le matos à l'arrière, il a même fallu mettre un peu de ballastes derrière, car le bateau avait tendance à planter un peu comme sur le record de la Méditerranée.
Et il dit bien que ce bateau a moins navigué et qu'ils ne savent pas avant de partir jusqu'où ils pourront mettre la barre de la "sollicitation". Donc, on peut légitimement s'inquiéter des tâtonnements possibles à venir à ce sujet sans se faire taxer de chercheur d'anormalité !Concernant le comportement à la mer du trimaran et les performances pures, j'ai du mal à en juger, il faudra attendre d'être en "situation réelle"...
Pour quoi reproches-tu à ce bateau son passage dans la mer?Helmina a écrit :Bien sûr que ça tape et ça retape un engin pareil ! Rhooo ! A noter toutefois (mais ce n'est qu'une réflexion annexe, accessoire, etc... !!!), qu'il y en a qui cognent plus que d'autres !
Je ne comprends pas du tout, là... mais rien ! A moins que tu ne plaisantes ? (Dans ce cas je suis peut être dans un jour où mon cerveau aurait besoin de petit smileys !).Dam a écrit :Pour quoi reproches-tu à ce bateau son passage dans la mer?Helmina a écrit :Bien sûr que ça tape et ça retape un engin pareil ! Rhooo ! A noter toutefois (mais ce n'est qu'une réflexion annexe, accessoire, etc... !!!), qu'il y en a qui cognent plus que d'autres !
Puisqu'on te dit qu'il n'enfourne pas particulièrement.
Ca devient vraiment lourd pour moi, là... Je me suis très probablement mal expliquée une première fois, je me suis depuis ré-expliquée deux autres fois. Si tu plaisantes, ben je dois être particulièrement bouchée aujoud'hui, sinon, ben relis tout tranquillement en essayant d'y mettre des tons différents pour mieux comprendre ce que j'essaye de dire. Mais moi je renonce.Dam a écrit :Mais, s'inquiter des limites, ça ne veut pas dire qu'il trouve que son bateau enfourne, enfin!Helmina a écrit :Et il finit sa vacation en disant que lui, skipper, il se focalise sur la météo et... LES LIMITES du bateau. Et on sent bien que les limites... il ne les connaît pas... encore !