Page 31 sur 31
Publié : 18 avr. 2007 10:57
par Dam
Fais pas l'innocente, c'est pas de ça que je parlais.
Publié : 18 avr. 2007 11:08
par jean33
mais alors, dam, tu voudrais dire que ton beau père...
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
:oops::oops:
Publié : 18 avr. 2007 11:20
par Hel
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
En attendant le vent, au moins on rigole !!!
Publié : 18 avr. 2007 11:26
par Batolot
Mais le 18e homme c'est du lest mobile... Ca sert à rien de prévoir trop léger !
Bon, ok le couple de rappel de la personne à l'arrière n'est pas très intéressant, j'en conviens...
Publié : 18 avr. 2007 11:48
par Dam
jean33 a écrit :mais alors, dam, tu voudrais dire que ton beau père...
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
:oops::oops:
J'en ai bien peur... Il risque de s'en souvenir de sa journée sur Areva!
En tous cas, c'est là qu'on voit la supériorité en terme de management de Ellison sur Kandler: l'un invite des mannequins, l'autre mon beau-père!
Batolot a écrit :Mais le 18e homme c'est du lest mobile... Ca sert à rien de prévoir trop léger !
Bon, ok le couple de rappel de la personne à l'arrière n'est pas très intéressant, j'en conviens...
Le poids aux extrémités d'une façon générale est à proscrire.
Et pour ce qui est de lest mobile sur IACC, je pense qu'on s'en fout puisque la forme des carènes fait que le rappel est inutile.
Publié : 18 avr. 2007 11:57
par Batolot
Ben voui, c'est bien ce que j'écrivais. Vaut quand même mieux avoir 18 x 75 kg, soit environ 15kNm au vent que sous le vent, même si ce n'est pas prépondérant...
Publié : 18 avr. 2007 12:38
par Yves
Helmina a écrit :
Bouôôf ! Le "gueusage éventuel", comme dixit Jean, c'est pas si tant fantasmant !....
Parle pour toi, Il y en a pour qui les gueuses, c'est un fantasme de premier choix.
Dam a écrit : Fais pas l'innocente, c'est pas de ça que je parlais.
Tout dépend de quelle gueuse on parle...
Publié : 18 avr. 2007 13:27
par jean33
le 18éme homme est trés reculé (extrémité arrière, pas bon) et à peu prés au centre comme lest mobile bof, bof
Publié : 18 avr. 2007 13:44
par Yoyo
C'est la solution anti-enfournement trouvée par le Design Team suite au problème découvert par Helmina.
Publié : 18 avr. 2007 15:44
par Gros
Yoyo a écrit :C'est la solution anti-enfournement trouvée par le Design Team suite au problème découvert par Helmina.
CQFD! C'est à cause d'Helmina que le beau père de Dam va faire un tour en ACC.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Publié : 18 avr. 2007 18:10
par Yves
une réponse de Dim a propos du beau père anorexique et du manequin obèse.
Je résume :
Aucun effet sur le rappel (trop centré)
pas d'effets notable sur l'assiette si poids < 100 kg et de toute façon, mettre du poids sur l'arrière est plutôt intéressant car ça allonge la flottaison (bénéfice a priori largement supérieur a la perte par augmentation du tangage si j'ai bien compris)
poids > 100 kg non autorisé
Publié : 18 avr. 2007 18:33
par jean33
c'est au moment de tangage que je penses
pour ce qui est de la flottaison vu les images en navigation je suis perplexe sur le gain, mais bon....
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Publié : 18 avr. 2007 19:38
par Yoyo
Yves a écrit :poids > 100 kg non autorisé
Dans ce cas, est ce qu'on peut faire monter deux top modeles pourvu que le poids total ne dépasse pas 100kg ?
une réponse de Dim
Dis donc, tu nous avait caché que tu etais un intime du Dim !
Publié : 18 avr. 2007 19:49
par jean33
mettre du poids sur l'arrière est plutôt intéressant car ça allonge la flottaison (bénéfice a priori largement supérieur a la perte par augmentation du tangage si j'ai bien compris)
quand on regarde le plan de pont on voit que tout à été fait pour centrer l'équipage et non pour le reculer
pour ce qui est de mettre deux tops, dans l'hypothèse de dam on passerait d'un rapport de 17 à une, à huit à une ce qui est un progrés mais à mon sens quelque peu insuffisant
PS dam , bon week end à ton beau père
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)