Vendée Globe 2020/2021

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Hel
Hall Of Fame

Re: Vendée Globe 2020/2021

Message par Hel »

gloups a écrit :
Dam a écrit : Tu as raison Popov. Et puis j’ai quand même une petite idée (pas très originale j’en ai peur) mais maintenant que j’ai raté le départ...
Va y je changerais la date du post si contestation ... :mrgreen:
Rhoo. Mais tu te tires une balle dans le pied là ! Et moi je risque d’être poursuivie pour faux témoignage ! :evil: Pour l’heure, tu es censé être une pauvre chose déconfite devant un forum en panne ! :roll:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Hel a écrit :
gloups a écrit :
Dam a écrit : Tu as raison Popov. Et puis j’ai quand même une petite idée (pas très originale j’en ai peur) mais maintenant que j’ai raté le départ...
Rhoo. Mais tu te tires une balle dans le pied là ! Et moi je risque d’être poursuivie pour faux témoignage ! :evil: Pour l’heure, tu es censé être une pauvre chose déconfite devant un forum en panne ! :roll:
Le forum est en panne, suis en train de le reparer et c'est pas de ma faute si lors de son retour a la normal, il y a des probleme de date.. :mrgreen:
:))
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Marrant la diff de route cette annee trois groupe...
BP au meme niveau que Hugo Boss c'est cocasse je trou par contre je le Japon soit derriere pourquoi pas par contre la Boissiere c'est c'est impressionnant qu'il soit toujours dans les dernier alors que son bateau est quand meme un bon bateau...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Hel a écrit :
gloups a écrit :
Les dés sont pipés En France la cloison entre le Ministre et le Parquet est tout sauf étanche.....Donc Gloups va forcémment bénéficier d 'un non lieu pour faute de procédure :-) :-) :-)
Image
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Bon, je vais tenter ma chance parce que Popov s’est creusé les méninges et que j’imagine que le système doit désormais fleurter avec la perfection.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Les vidéos d'Hugo Boss ou l'on ne voit ni le ciel ni la mer sont déprimantes et laissent un sentiment bizarre....
Impression de voir un hamster dans sa cage qui pédale et tourne dans sa roue !!... :?
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Des problèmes sur Charal, petit demi tour qui coûte deux heures...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Oui safran emdomage..
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Sandetie a écrit : Les vidéos d'Hugo Boss ou l'on ne voit ni le ciel ni la mer sont déprimantes et laissent un sentiment bizarre....
Impression de voir un hamster dans sa cage qui pédale et tourne dans sa roue !!... :?
Quand tu vois celle de Boris Herrmann dans le sien ça ne fait pas forcément rêver. Et quand tu vois les images de la marine prises hier ils sont tous bien à l’intérieur vu les quantités de flotte sur les bateaux. Je pense que tous les prochains imoca seront construits comme ça.
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Oui, on idéalise le fait de pouvoir de se positionner tranquille au stick au vent, mais en réalité ils sont dans un bruit infernal quasi permanent et des mouvements saccadés. Le pari, enfermé mais au sec ne me parait pas absurde.

Edit: ca craint pour Charal je crois
Re-Edit: retour aux Sables pour Charal!
On va dire que c’est cramé non?
Multihull
Soutier

Message par Multihull »

Aller Thomson !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Popov a écrit : Oui, on idéalise le fait de pouvoir de se positionner tranquille au stick au vent, mais en réalité ils sont dans un bruit infernal quasi permanent et des mouvements saccadés. Le pari, enfermé mais au sec ne me parait pas absurde.

Desj a prouve le contraire non...
Par contre il y a vraiment un probleme sur les hooks cette annee.. Occitane doit retournee se proteger a terre..
bon 2 de moins pour la victoire..
gyls29
Pied de mât

Message par gyls29 »

Desj n'avait pas fait demi tour après 2,5j de courses
il avait perdu 40h sur un tour en 90j soit 1.8%
là il va perdre pas loin de 6j dans la bataille sur 70j de course soit 8.5% du temps de course
La conséquence ne va probablement pas être la même, il peut dire adieu à la victoire.
La question est même de savoir s'il repartira.
lery
Soutier

Message par lery »

Popov a écrit : Oui, on idéalise le fait de pouvoir de se positionner tranquille au stick au vent, mais en réalité ils sont dans un bruit infernal quasi permanent et des mouvements saccadés. Le pari, enfermé mais au sec ne me parait pas absurde.

Vous êtes allé voir le site d'Alex Thomson, il a tout un ensemble de capteurs... Entre autre un dbmètre: https://www.alexthomsonracing.com/the-hub/environment/
Si la mesure est exact, pour l'instant il aurait 116db... Ceci dit, ça me parait élevé; il est peut être resté bloqué depuis cette nuit!
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Non ça reste toujours autour de ces valeurs. Sur les vidéos des autres ça parait bien bruyant aussi.
Tomtomdec
Soutier

Message par Tomtomdec »

Une question, Tripon a un problème de hook sur son J3 qui est sur étais fixe. Quel est l'intérêt d'avoir un hook si la voile est sensée rester à poste?
pagesa
Pied de mât

Message par pagesa »

Tomtomdec a écrit : Une question, Tripon a un problème de hook sur son J3 qui est sur étais fixe. Quel est l'intérêt d'avoir un hook si la voile est sensée rester à poste?
Il me semble avoir lu qu'il voulait affaler son J3 pour le gros temps de la nuit dernière. L'étai n'est peut-être pas si fixe que ça...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

pagesa a écrit :
Tomtomdec a écrit : Une question, Tripon a un problème de hook sur son J3 qui est sur étais fixe. Quel est l'intérêt d'avoir un hook si la voile est sensée rester à poste?
Il me semble avoir lu qu'il voulait affaler son J3 pour le gros temps de la nuit dernière. L'étai n'est peut-être pas si fixe que ça...
-supression des efforts sur la drisse,le rea et le système de blocage
-diminution de l'effort de compression sur le mât
Image
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

J'aime bien la franchisse de Cremer Elle dis qu'elle est crame, quelle suit la route des foil mais c'est une erreur de navigation, elle esy fatigue donc elle ne va pas renvoyer de la toile.. Ben elle tiens quand meme face au foil..
Beyou a la poisse, j'ai l'impression de le revoir pour son premier VG..
Tomtomdec
Soutier

Message par Tomtomdec »

leloublan a écrit :
pagesa a écrit :
-supression des efforts sur la drisse,le rea et le système de blocage
-diminution de l'effort de compression sur le mât
Cette voile est pas censée être fixe est structurelle et donc ne jamais être affalée?
Répondre

Revenir à « Course au large »