Page 31 sur 111

Publié : 13 janv. 2011 19:27
par Hel
pain de sucre a écrit :375 € par jour pour boire des bierres au Moulin blanc je prends :lol:
Pour le moment il y a juste un pékin du coin qui passe voir le bateau une fois par jour ! Les autres sont chez eux !

D'autres échos et chiffres intéressants étaient parus dans Sud-Ouest sur l'investissement voile de BP et l'organisation pour le JV.

Publié : 13 janv. 2011 19:30
par Goldeneye
bugelnoz a écrit :Faut nourrir la petite famille, son percepteur et le CDD finit fin Avril.

Après faut-retrouver un autre boulot, je sais pas moi : se présenter aux primaires de la FFV, défendre la candidature aux JO pour Port-Manech2020 ......
A ce propos le salaire du président de la FFV c'est 80 K€ + les avantages.

Publié : 14 janv. 2011 17:41
par Hel
Frémissements pour Banque Pop et Sodebo.

Interview Bidé O-F - Un peu grossier et charabia (pourtant il peut s'exprimer bien !)

Interview Le Peutrec O-F - Beaucoup plus clair, net et précis.

Publié : 14 janv. 2011 18:54
par Holé
FLP a écrit :Le chrono est tellement exigeant qu’on peut passer des saisons et des saisons sans rien de bon, car il ne sert à rien de se lancer si on sait qu’on va se casser le nez au bout de deux semaines.
La marge de progression semble tellement petite, qu'à mon avis on est pas prêt d'avoir d'autres tentatives avant un bon moment...
Quel sponsor serait prêt à investir dans un bateau hors de prix pour une probabilité de réussite si faible?

Publié : 14 janv. 2011 20:48
par jean33
on peut le présenter comme on veut si cette année ils partent pas il y a des oreilles qui vont siffler.... :roll:
et je suis même persuadé que dans cette hypothèse, l'année d'après le bateau part avec quelqu'un d'autre.

en termes de com, il vaut mieux partir, faire la boucle et échouer dans la quête du record, que de rester à quai

Publié : 16 janv. 2011 02:46
par Dam
Ils en sont à plus de 180 jours de stand-by entre l'année dernière et cette année.
J'ai pas suivi la météo, mais je ne vois que 3 explications et elles me laissent toutes songeur:
- ils n'ont vraiment, vraiment, pas de pot depuis 180 jours...
- ils ont un niveau d'exigence tel sur LA fenêtre qu'ils risquent de s'en mordre les doigts quand ils devront partir contraints et forcés par la saison qui avance
- autre explication non dévoilée...


PS: 180 jours x 375 € x 10 équipiers = 675.000 € + 50 % de charges = 1.012.500 €
Et on ne parle que des salaires...

Publié : 16 janv. 2011 10:40
par Yoyo
Dam a écrit :- ils ont un niveau d'exigence tel sur LA fenêtre qu'ils risquent de s'en mordre les doigts quand ils devront partir contraints et forcés par la saison qui avance
L'an dernier GP3 est parti un peu "contraint et forcé" comme tu dis, avec une fenêtre pas terrible, et ils ont pété le record, alors moi je ne comprend pas non plus cette exigence.

Même avec tous les meilleurs moyens de prévisions existants on ne peut pas savoir ce qui peut se passer après le cap de bonne espérance (et encore...), quelque part il reste encore plus des deux tiers du parcours qui relèvent de la loterie lorsqu'on décide de partir, alors à quoi bon être aussi exigeant sur le début du parcours ?

Publié : 16 janv. 2011 12:06
par Hel
Dam a écrit :PS: 180 jours x 375 € x 10 équipiers = 675.000 € + 50 % de charges = 1.012.500 €
Et on ne parle que des salaires...
Moi je lis :
Le coût de l'attente ? Pendant la période de stand-by, le salaire des équipiers est de 300 euros HT par jour et pendant dix jours, soit une période d'astreinte pendant laquelle les équipiers doivent être disponibles et prêts à partir à tout moment. Par ailleurs, le maxi-trimaran ne bénéficie pas de la gratuité dans le port du Château, à Brest, mais d'un tarif "spécial Trophée Jules-Verne".
Pour Groupama, les medias ont relayé :
18.000 € minimum
Lundi 22 mars 2010 - 10:25

Soit en euros, le minimum garanti à chaque équipier (neuf au total) de Franck Cammas sur Groupama 3 pour leur participation au Trophée Jules Vernes à la voile. Le salaire par jour était de 300 à 450 euros avec un minimum de soixante jours payés pour la disponibilité demandée pendant la période d'attente d'une météo favorable au départ. Une prime a également été négocié pour le record battu (48 jours 7 heures 44 minutes et 52 secondes). Elle reste confidentielle et concerne également l'équipe à terre, soit une vingtaine de personnes.
Par ailleurs, le budget de fonctionnement voile total de Banque Pop est de 7 M d'euros par an, donc ce n'est pas un poste si faramineux ! Et si tu relies l'article Sud-Ouest, les responsable du sponsoring explique bien leur stratégie et que ce montant de sponsoring n'est pas élevé par rapport à d'autres sports. Je n'ai pas l'impression que ces stand-by leur coûtent ni en argent, ni en image. Je suis sûre que dès le monstrueux baptême à Nantes, ils ont amorti. Et pour le reste, ça fait partie de "l'aventure" puisque c'est ça qui les intéresse.

Il n'est pas parti, parce que ce n'était vraiment pas mûr. (Il le dit lui-même aujourd'hui, il pense qu'ils n'auraient pas fait le tour). Bidé pas faraud et je dirais même aussi pas au niveau parce que pas capable de structurer ni de fédérer un équipage. Bidé gueule mais ne fait pas grand chose et ça lasse ! Et comme il est bécassou, il ne s'en aperçoit même pas. Oui, il est "limité" en général, et en particulier sur les relations humaines, et sur tout ce qui est technique, structure, développement... Mais il doit avoir d'autres qualités puisqu'il est toujours soutenu par son sponsor. Et oui, ils ont eu des problèmes comme ceux de Gitana. Délaminage des flotteurs et premiers rapetassages. Puis, plus grave, délaminage de la coque centrale quand ils sont partis dans le midi et re-rapetassage. Et ras le bol de VPLP et son sous-dimensionnement, ils se sont débrouillés tout seuls pour renforcer. Et aussi au début, inquiétudes éventuelles par rapport à l'équilibre (sur le modèle des soucis de Gitana qui a dû avancer ses pieds de foils - même archi, même genre de conception), mais là je ne sais pas s'ils ont eu des problèmes à ce sujet pour finir... mais de la trouille oui !

Publié : 17 janv. 2011 10:46
par jean33
Dans ce cas pourquoi le bateau n'est pas retourné en chantier pour modifs ? :shock: :shock:
Il y a peut être des raisons, mais vu de l'extérieur c'est assez étrange. Il semble y avoir un problème dans la chaîne de décisions

Publié : 17 janv. 2011 11:48
par bugelnoz
Helmina a écrit : Délaminage des flotteurs et premiers rapetassages. Puis, plus grave, délaminage de la coque centrale quand ils sont partis dans le midi et re-rapetassage. Et ras le bol de VPLP et son sous-dimensionnement, ils se sont débrouillés tout seuls pour renforcer. Et aussi au début, inquiétudes éventuelles par rapport à l'équilibre (sur le modèle des soucis de Gitana qui a dû avancer ses pieds de foils - même archi, même genre de conception), mais là je ne sais pas s'ils ont eu des problèmes à ce sujet pour finir... mais de la trouille oui !
J'avais pas lu tous ces pbms techniques dans les news nautiques habituelles, à part le copier/coller des réparations Groupama de l'an dernier :shock: C'est du off ? Dans ce cas, il leur faut une prévi de mer 3/4 sur tout l'Atlantique :wink:

Publié : 17 janv. 2011 12:18
par Hel
C'était du off, mais comme Bide s'est légèrement lâché dans ses dernières interviews à ce sujet... Je considère que le off est devenu in ! Il raconte aussi notamment comment en janvier dernier, après la casse de Groupama, ils se sont encore remis à refaire des couches de strat... (alors qu'ils étaient censés être dans les starting-blocks) !!!

Pour Jean, si tu y comprends quelque chose tu m'expliqueras ! Depuis très longtemps, quand on essaye d'en parler avec des gens un peu au courant, ils te regardent avec des yeux vides, comme si le sujet n'était qu'un insondable néant... et la seule chose qu'ils trouvent à te dire si tu insistes un peu, c'est : ouôf, BP-V, il est amorti depuis longtemps.

Bon, mais avec le dernier "remaniement" et le recrutement de gens comme Fred Le Peutrec, il y a peut-être de l'espoir : 1) de comprendre, et 2) qu'il se passe enfin quelque chose de cohérent ! Quitte à ce que ce soit de la casse !

Publié : 17 janv. 2011 13:49
par jean33
Helmina a écrit :C'était du off, mais comme Bide s'est légèrement lâché dans ses dernières interviews à ce sujet... Je considère que le off est devenu in ! Il raconte aussi notamment comment en janvier dernier, après la casse de Groupama, ils se sont encore remis à refaire des couches de strat... (alors qu'ils étaient censés être dans les starting-blocks) !!!

Pour Jean, si tu y comprends quelque chose tu m'expliqueras ! Depuis très longtemps, quand on essaye d'en parler avec des gens un peu au courant, ils te regardent avec des yeux vides, comme si le sujet n'était qu'un insondable néant... et la seule chose qu'ils trouvent à te dire si tu insistes un peu, c'est : ouôf, BP-V, il est amorti depuis longtemps.

Bon, mais avec le dernier "remaniement" et le recrutement de gens comme Fred Le Peutrec, il y a peut-être de l'espoir : 1) de comprendre, et 2) qu'il se passe enfin quelque chose de cohérent ! Quitte à ce que ce soit de la casse !

Bon visiblement il y a un loup quelque part...
L'amortissement dés le lancement j'y crois pas : si c'était si rentable de façon automatique crédit agricole aurait son maxi-multi, le crédit lyonnais aussi, etc.... les martingales c'est un truc qu'on raconte à des pigeons qu'on veut plumer.
Le fait de raconter que le bateau est déjà amorti c'est une façon de ne pas parler de son futur, donc c'est un sujet qui fâche
enfin bon, on verra bien dans les mois qui viennent


PS : le recrutement de Lepeutrec est peut être effectivement un indicateur

Publié : 17 janv. 2011 14:31
par gattaca
Helmina a écrit : Par ailleurs, le budget de fonctionnement voile total de Banque Pop est de 7 M d'euros par an, donc ce n'est pas un poste si faramineux ! Et si tu relies l'article Sud-Ouest, les responsable du sponsoring explique bien leur stratégie et que ce montant de sponsoring n'est pas élevé par rapport à d'autres sports. Je n'ai pas l'impression que ces stand-by leur coûtent ni en argent, ni en image. Je suis sûre que dès le monstrueux baptême à Nantes, ils ont amorti. Et pour le reste, ça fait partie de "l'aventure" puisque c'est ça qui les intéresse.
Vu qu'on est dans le off, officieusement BP avait quand même du mal à comprendre, après on communique. Bdé voulait certainement mettre le max de chance de son côté, mais il a été tros gourmand et a oublié que peu y arrive du premier coup, donc autant partir le plus tot possible...

Publié : 17 janv. 2011 14:36
par jean33
gataca, par rapport à ta question il y a deux possibilités:
1 trop gourmand pour la fenêtre, mais tu finis par ne jamais partir, ce qui est la plus sure façon de ne pas battre le record
2 Ils n'ont pas confiance dans le bateau, pour une raison que nous ignorons

Publié : 17 janv. 2011 15:00
par Holé
Je fais mon pronostique....
A partir de demain et au moins jusqu'à dimanche, la Bretagne rentre dans un flux de Nord-Est. Je mise sur un départ en fin de semaine (samedi?), passage à l'ouest de la dépression qui va se caler sur Madère et qui devrait permettre d'avoir des alizés correctes. :roll:
On ouvre les paris? :wink:

Publié : 17 janv. 2011 15:20
par bugelnoz
Soyons fou : Lemonchois embarque la veille du départ. :idea:

Publié : 17 janv. 2011 15:30
par jean33
Ils sont en code orange

Publié : 17 janv. 2011 16:10
par Holé
jean33 a écrit :Ils sont en code orange
Eh ben, je crois pas si bien dire! Code Orange, donc ils partiraient dès mercredi ou jeudi.

Publié : 17 janv. 2011 16:19
par leloublan
Comme c etait sur le site de CAL en milieu de matinée ta boule de cristal
etait un peu embuée non?

Publié : 17 janv. 2011 17:48
par Dam
Aïe aïe aïe, attention Holé, si tu essayes de concurrencer LLb sur les "J'vous l'avais dit", tu vas t'attirer des ennuis...