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Publié : 03 nov. 2011 18:17
par Seb
Du coup monopticien a fait demi-tour ou c'est le tracker qui déconne !
Publié : 03 nov. 2011 21:52
par bugelnoz
Au fait sur ce coup là : hugobossemètre (super ITV cash d'AT chez SA) ou dcnsomètre (pas tendre le MichDej dans ses pronos sur sports-fr) ?
Publié : 04 nov. 2011 08:16
par Hel
1er démâtage en IMOCA. La Véranda s'est écroulée. Et ils ont tout perdu : le mât et les voiles !
PS. Bug, on risque d'avoir un problème avec le gogobossemètre, parce qu'il n'est pas étalonné pour ce bateau-là !? Quant au planmediacnessemètre, tu crois que ça vaut le coup, il est déjà dernier !?....
Publié : 04 nov. 2011 11:21
par gloups
Un mat tout neuf.. Ca fait quand meme le troisieme pour PRB. Meme si le 2eme etait un vrai accident...
En tout cas ca bouge beaucoup et dam doit etre content Macif devant...

Publié : 04 nov. 2011 13:02
par Dam
gloups a écrit :En tout cas ca bouge beaucoup et dam doit etre content Macif devant...

Ah oui??? Sans doute un coup de chance, avec le peu d'expérience qu'ils ont...
Publié : 04 nov. 2011 13:27
par gloups
Dam a écrit :gloups a écrit :En tout cas ca bouge beaucoup et dam doit etre content Macif devant...

Ah oui??? Sans doute un coup de chance, avec le peu d'expérience qu'ils ont...
Dit Le Cleach a la meme experiene meme mieux et tu n'etais pas sur d'eux... Non ?

Publié : 04 nov. 2011 14:13
par Seb
Dites calmez-vous ils sont tous dans un mouchoir de poche et rien n'est jouer!
... même si c'est vrai que comme je le pensais Stamm assure

...
Publié : 04 nov. 2011 14:23
par gloups
C'est fou comment les 3 favoris naturel PRB, Papreck et Safran , ce sont plante au nord, et que Gabart qui est rester sur ca ligne mediane pour rattraper le peleton est devant.. Bien vu..
Kito et Le Cleach commence a faire une route un peu differente plus sud...
Bref ca promet et le pas sur du tierce en tout cas...

Publié : 04 nov. 2011 15:27
par bugelnoz
Helmina a écrit :
PS. Bug, on risque d'avoir un problème avec le gogobossemètre, parce qu'il n'est pas étalonné pour ce bateau-là !? Quant au planmediacnessemètre, tu crois que ça vaut le coup, il est déjà dernier !?....
Ouaip . AT remonte en flèche dans mon estime => il va le garder ce Farr pour le VG ? Et pour DCNS, dernier mais pas encore largué.
Publié : 05 nov. 2011 08:37
par Hel
Plus que deux multis en course ! On va perdre des points au concours de pronos !
PS. J'aimerais bien tout de même voir comment ils fonctionnent à bord de DCNS qu'ils se fassent atomiser comme ça par Bureau Vallée !... Transmission du savoir... ramasser les bouées ! Quel intérêt ? Ah ! oui, l'aventure humaine ! Et l'ambition sportive ??? Dans le cadre de la réorientation d'un sportif dans la course au large, ça ne compte pas ?
Publié : 05 nov. 2011 11:24
par Dam
Helmina a écrit :ramasser les bouées ! Quel intérêt ? Ah ! oui, l'aventure humaine ! Et l'ambition sportive ???

Euh, Mimine t'es sûre que tu te sens bien...?
Publié : 05 nov. 2011 13:53
par gattaca
Météo compliquée et instable...
On se demande quand est-ce qu'ils vont pouvoir piquer vers le sud, il y a encore des coups à faire.
Publié : 06 nov. 2011 12:04
par Hel
Que fait DCNS, cap au 60 (avec tout de même une bonne vitesse) ???
EDIT : Problème de charge moteur...
Publié : 06 nov. 2011 13:02
par gattaca
gattaca a écrit :Météo compliquée et instable...
On se demande quand est-ce qu'ils vont pouvoir piquer vers le sud, il y a encore des coups à faire.
Si la météo se confirme (et qu'il ne casse pas), Actual va mettre une balle à tout le monde. Ceux qui sont au nord vont prendre cher.
Escoffier est arrivé en Espagne, j'espere qu'il n'a rien de trop garve.
Quand à Thiercelin, c'est vraiment dommage pour DNCS qui méritait mieux que ça, ils étaient vraiment motivé par la voile...
Publié : 06 nov. 2011 21:25
par Tiketitan
Helmina a écrit :
PS. Bug, on risque d'avoir un problème avec le gogobossemètre, parce qu'il n'est pas étalonné pour ce bateau-là !?
Effectivement c'est raté ce coup ci.
1er au classement de 17h
Publié : 06 nov. 2011 22:59
par Hel
Et abandon de DCNS. Récapitulons : 2 IMOCA, 4 Multi 50, et 4 Class 40 (dont le dernier qui rentre sans quille, brrr !). 10 sur 25, soit 40 % en 4 jours, moyenne 10 % par jour. Et à mon avis ce n'est pas fini. La règle du jeu d'une transat en atlantique nord en novembre commence à être sacrément corsée en regard de la solidité des participants.
Publié : 06 nov. 2011 23:29
par Hel
Tiketitan a écrit :Helmina a écrit :
PS. Bug, on risque d'avoir un problème avec le gogobossemètre, parce qu'il n'est pas étalonné pour ce bateau-là !?
Effectivement c'est raté ce coup ci.
1er au classement de 17h
Attendons de voir ce qu'ils donneront après avoir passé le front dans lequel ils foncent !!! Ils pourraient bien faire partie des 10 % de demain !
Publié : 07 nov. 2011 08:00
par Hel
Pour entamer les 10 % du jour : la Cheminée prend l'eau. Mais ça, dans le milieu, on s'y attendait. Bateau très mal né, qui a déjà eu plein de soucis (on dirait bien que ça sourit pour Kouyou sur les 70 mais pas sur les 60 !).
PS. Et que fait Maître Jacques à 1,4 nd ?

Publié : 07 nov. 2011 08:59
par Hel
Rhooo ! On va dépasser notre moyenne !

Cloison étanche explosée dans le bâtiment PRB, le voilier se dirige vers les Açores pour étudier la possibilité de réparer...
PS. Maître Jacques a repris de la vitesse.
Publié : 07 nov. 2011 10:36
par Dam
En IMOCA les sudistes ont perdu très peu de terrain sur la route directe en descendant.
Et a priori sur la 2ème partie du parcours c'est toujours payant d'être en bas.