The (Artemis) Transat

Embruns, albatros et grands horizons
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

Qui sait ce que représente la porte(virtuelle) des glaces ? Un changement de courant ? Entrée dans l'influence du courant du Labrador ?
:?: :?:
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

pain de sucre a écrit :Qui sait ce que représente la porte(virtuelle) des glaces ? Un changement de courant ? Entrée dans l'influence du courant du Labrador ?
:?: :?:
une porte pour éviter qu'ils montent trop nord et rencontrent des icebergs mais rien d'autre je crois
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gloups
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Message par gloups »

En tout cas, Elies l'a pris dans la gueule la porte.. Vu le bords qu'il a pris, la porte lui a coute chere, je me demande ce qui foutait la huat depuis le debut.. on peut comprendre que Desj voyant les deca est preferer la baleine a la defaite ..... :twisted: :twisted:
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

Si la porte consite à franchir le 40°, elle va couter cher à notre amis Guillemot et aux autres poursuivants...

Je ne trouve pas sur le site le détail de la porte ?
je me demande ce qui foutait la huat depuis le debut
à Houat ?
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

J'ai l'impression qu'ils cherchent à passer au dessus de la dep...
ça risque de faire un beau passage à niveau au mieux et de la casse au pire...
bugelnoz
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Message par bugelnoz »

Pain de Sucre, tu parles du trio de tête ? On a effectivement du vent d'après les previs météo du tracker 2D. Mais ça manque de finesse entre demain matin 5h00 et 17h00. Ils ne vont pas beaucoup dormir. Il y en qui ont des infos + précises ?
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

Vincent Riou est en train de perdre sa quille...
LP va a son secours pour le transbordement...
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

C'est moi où Farr a un souci avec la conception de ses quilles?
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

le pompier LP est encore la...
bugelnoz
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Message par bugelnoz »

Allez PRB ! Faut récupérer le bateau pour repartir en force au VG ! Comme en 2004 !
Yoyo
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Message par Yoyo »

apres le mat la quille, Il est vraiment pas vernis Riou :?
Dernière modification par Yoyo le 21 mai 2008 07:17, modifié 1 fois.
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jean33
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Message par jean33 »

apres le met la quille, Il est vraiment pas vernis
ou alors il y a vraiment un pb de conception... :cry:
la chance elle a bon dos....
Yoyo
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Message par Yoyo »

Bin le coup du requin pélerin je vois pas trop ce que ça a à voir avec la conception.
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gloups
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Message par gloups »

Pas de pot pour PRB... finalement Elias va etre sur le poduim, c'est le sponsor qui va etre contant.. je sais que d'hab la transat c'est une course casse bateau mais la ca fais beaucoup..
le VG risque d'etre du style nosu partime a27, nous arrivames 3.......

C'est limite...
Je vois mal comme PRB pourra refaire une quille avant novembre....
:)
Yoyo
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Message par Yoyo »

gloups a écrit :Je vois mal comme PRB pourra refaire une quille avant novembre....
:)
Reste à espérer pour eux qu'elle n'aura pas sombré lorsqu'ils arriveront pour récupérer le bateau et qu'ils pourront la sécuriser.
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Hel
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Message par Hel »

"Ah les quilles ah les quilles !!!... Elles me rendent marteau..."

Bon,

1) C'est fou comme le requin pélerin est à la mode cette année !
2) C'est fou comme ce sont toujours les même qui ont le beau rôle !
3) Plein d'autres réflexions pas très politiquement correctes qui me viennent...
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Message par bugelnoz »

Helmina a écrit :"Ah les quilles ah les quilles !!!... Elles me rendent marteau..."

Bon,

1) C'est fou comme le requin pélerin est à la mode cette année !
2) C'est fou comme ce sont toujours les même qui ont le beau rôle !
3) Plein d'autres réflexions pas très politiquement correctes qui me viennent...
Bon aprés le "gloupsien" faut traduire le "helmina". Insinuerait-on que

1) c'est super les appendices mutiples et variés, rétractables ou orientables, mais ça rajoute des points de fragilité dont on prend conscience tardivement. Heureusement que ce n'était pas un container ou une bille de bois. Bref ça fait autant réfléchir que solidité d'un ORMA.
2) Encore une fois Lolo en sauveur non masqué. (Pour le VG, prévoir un désenvoutement pour MichDej)
3) Me gourreje ? du moins l'espèreje ........
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Hel
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Message par Hel »

Bon,

A) les forums c'est fait pour les supputations pas trop politiquement correctes ! Sinon on écrit sur Adonnante-point-com (en évitant les fautes d'accord tout de même sinon où va-ton ? !)!

B ) Ah le Lolo concombre masqué, remarque, çà le fait bien chier cette histoire !...

C) Tu fais quoi toi en la circonstance ? Tu laisses ton bateau vaguer ?...

D) C'est quoi ces mecs qui ont peur de se retounrer pour un petit coup de requin pélerin !? C'est quoi leur boulot, là ? Me gourrai-je aussi ?
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jean33
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Message par jean33 »

Yoyo a écrit :Bin le coup du requin pélerin je vois pas trop ce que ça a à voir avec la conception.
la collision avec un cétacé de la taille d'un pélerin est un évènement qui n'a rien d'inenvisageable sur un tour du monde.
si cela doit entrainer le naufrage, un VG me semble assez peu raisonnable

désolé, mais je suis désagréablement surpris du taux d'abandon sur un transat qui, jusque là, a été plutôt clémente (qu'est ce que cela aurait été sur une météo style 1976)

se rappeler :
1 Une classe survit rarement à un taux de casse trop élevé
2 Cette classe là est faite pour le VG et une fois dans le sud ce serait bien qu'il n'y ait pas trop de casse
3 Les courses en solitaire sont dérogataires (le préfet maritime doit signer une dérogation). Il faudrait quand même pas qu'il soit amené à se poser trop de questions quand à sa responsabilté si les choses tournent au vinaigre
Dernière modification par jean33 le 21 mai 2008 14:52, modifié 1 fois.
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gloups
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Message par gloups »

C'est vrai que l'on pourrait se dire que les bateaux sont de plus en plus rapide, leger et puissant et que donc de plus en plus en danger lors de collision ... Et en plus si on se dit que la quille s'est l'element fracile d'un farr....
:)
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