LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- doublemexpress
- Barreur
- TNZ
- Comité de Course
:sml12) :sml23)doublemexpress a écrit :Et voilà ... meilleur départ des NZ .... j'en connais qui sont content !

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
J'ai pas fait gaffe, quel était le delta exact à la bouée sous le vent ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
- Armchair Tactician
Moi je suis a fond pour Oracle pour les mêmes raisons, même si au final j'espère une victoire NZ.Yoyo a écrit : J'en suis à espérer une victoire d'Oracle pour que ça dure plus longtemps.
Bon, au milieu de cette manche 7, voici mon debrief perso (bien mieux que Kiki):
- Les ricains naviguent bien mais n'ont pas les armes pour se battre et il n'y à plus d'espoir pource soir;
- Ma femme s'endort super tôt quand je ne suis pas avec elle;
- J'en ai marre de passer des nuits sur la béquille pour voir Jimmy se faire exploser systématiquement par Dean.
Proposition d'amélioration pour ce soir: aller me coucher tant qu'il est temps de ne pas passe la nuit sur la béquille (il sent la grosse ado mon plan).
Bonne nuit.
-
- Soutier
- rafat
- Performer
J'aime bien la conclusion du commentaire YT... "changer de tacticien sur OR n'aura pas suffit pour gagner une course"...
Bon ba 6/0(-1)... La prochaine samedi...
Sinon pour le départ de la 7, c'était chaud, je voyais bien ETNZ se faire sortir de la ligne mais au final, ils étaient suffisamment au vent pour pouvoir abattre sans problème, super départ cette fois ci, mais "on the razor edge"...
R

Bon ba 6/0(-1)... La prochaine samedi...
Sinon pour le départ de la 7, c'était chaud, je voyais bien ETNZ se faire sortir de la ligne mais au final, ils étaient suffisamment au vent pour pouvoir abattre sans problème, super départ cette fois ci, mais "on the razor edge"...
R

-
- Pied de mât
Je suis pas tacticien mais JS n'a plus qu'une seule solution: faire le kamikaze au départ de la prochaine, détruire les deux bateaux, sortir USA1 et gagner 10 fois de suite contre ETNZ1...
Sans aller dans ces extremes je crains qu'il devienne très très très aggressif... si c'est le cas on aura des situations délire genre Barker qui fuit JS pendant le préstart pour le laisser devant puis le cramer au près... Enfin à moins que le tracteur foilant ne casse, je vois pas ce qui peut leur arriver...
Sans aller dans ces extremes je crains qu'il devienne très très très aggressif... si c'est le cas on aura des situations délire genre Barker qui fuit JS pendant le préstart pour le laisser devant puis le cramer au près... Enfin à moins que le tracteur foilant ne casse, je vois pas ce qui peut leur arriver...
- rafat
- Performer
Hallucinant la conf... toutes les questions sont pour Spithill... la seule a Dean jusqu’à présent est de lui demander si d'abattre pour aller chercher OR n'était pas un peu risqué vu que les abattées de ces bateaux ne sont pas safe.... Hallucinant!
Sinon, Spithill avoue que la seule solution à présent c'est de faire quelque chose sur le bateau, il dit qu'ils ont quelques trucs en réserve suivant la météo pour ce we, que probablement le bateau sera en hangar demain et qu'à partir de maintenant, il va falloir être très agressif... Et pendant ce temps Dean tire une tronche en ayant l'air de s'emmerder à donf...
R
Sinon, Spithill avoue que la seule solution à présent c'est de faire quelque chose sur le bateau, il dit qu'ils ont quelques trucs en réserve suivant la météo pour ce we, que probablement le bateau sera en hangar demain et qu'à partir de maintenant, il va falloir être très agressif... Et pendant ce temps Dean tire une tronche en ayant l'air de s'emmerder à donf...

R

- rafat
- Performer
Justement, ya eu une question à ce sujet, sur l’accueil qu'ils vont avoir de retour au pays avec la cup et il a répondu qu'il se refusait à y penser à présent tant que le job n'était pas fini.Ruff a écrit :9 régates par jour; ca l'aurait arrangé, il a 2000000 de fans qui l'attendent dans la rue pour la parade dès qu'il débarque avec l'aiguière...Les AC72 sont funs mais je comprends son impatience!

Sinon le coup de jouer le kamikaze pour avoir USmk1 contre ETNZmk1 ne tient pas, si le bateau kiwis est détruit par une manœuvre US illégale, le jury peut très bien mettre un DSQ sur l'AC à OR et ça se finit là...
R

- cuplegend
- Pied de mât
- jean33
- Defender
-
- Challenger of Record
Ah non ! ça va pas recommencer hein !jean33 a écrit :si j'ai compris la limitation à 17 manches, à 8 pour TNZ c'est fini ?

Y'a pas de limitation à 17 manches, c'était une mauvaise info causée par une mauvaise traduction sur le site AC en français. Le gagnant c'est celui qui arrive à 9 points, même s'il faut faire 19 régates.
- Hel
- Hall Of Fame
La coupe a toujours été très cruelle, mais si les "américains" (je crois qu'on peut vraiment mettre des guillemets) finissent à moins 1 ce sera du jamais vu. Et ils porteront la marque de l’infamie dans le score pour l'éternité ! Pour tous les hommes qui ont bossé dans cette équipe, j'aimerais bien qu'ils effacent ce moins 1 et je préférerais grandement qu'on finisse lundi !cuplegend a écrit :Le plus dur pour Barker à la conférence c'est de ne pas faire éclater sa joie.
Jimmy, lui, il reste nature et n'esquive rien.
6-0
Dimanche soir, on ne reverra plus la Coupe avant 2017. Je serai content si Canal diffuse les matchs en différé au petit déjeuner.
(On pourrait peut-être demander à Barker de faire un petit effort pour bousiller carrément son prochain départ et à Davies de nous tirer tous les bords à l'envers sur la prochaine ? Ils rigoleront lundi epicétout !)
-
- Soutier
la question, c'est comment USA a réussi a gagner une manche ! en regardant de nouveau la régate gagnée par Oracle, on voit plutôt un déficit de vitesse de TNZ au près ce qui ne correspond en rien à la suite des évènements. mauvaise config du bateau ou des voiles ? il n'y a pas d'erreur tactique mais Oracle est mieux en permanence. TNZ a su réagir de suite !
une chose est sure, les kiwis maitrisent à 200 % leur bateau, ils ont le set up quasi parfait pour tous les vents et même avec un avantage en performance pure, ils ont aussi la maitrise absolue des manœuvres et de la tactique !
On a presque l'impression que c'est facile pour eux ! sur que le bateau est meilleur mais les hommes semblent aussi un peu au dessus !
c'est vrai aussi que pour USA, il n'y a pas trop de solutions, les modifs dont ils parlent ne seront même pas validées et l'improvisation à ce niveau, vaut mieux jouer à l'Euro millions ce soir !
une chose est sure, les kiwis maitrisent à 200 % leur bateau, ils ont le set up quasi parfait pour tous les vents et même avec un avantage en performance pure, ils ont aussi la maitrise absolue des manœuvres et de la tactique !
On a presque l'impression que c'est facile pour eux ! sur que le bateau est meilleur mais les hommes semblent aussi un peu au dessus !
c'est vrai aussi que pour USA, il n'y a pas trop de solutions, les modifs dont ils parlent ne seront même pas validées et l'improvisation à ce niveau, vaut mieux jouer à l'Euro millions ce soir !