Publié : 07 déc. 2007 12:54
ou alors on ammene le Golden Gate à Valencia ? 

Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
http://www.nzherald.co.nz/category/stor ... d=10480931Helmina a écrit :... mais... bôf (excuse-moi Gros !) tant qu'on n'aura pas la réponse !
Re-Bôf... (re-excuse-moi Gros !)BMW Oracle Racing, with the backing of eight other challengers, said it sent a second request for talks to Alinghi on Tuesday that went unanswered.
Alinghi wouldn't confirm if it had received the correspondences.
"We do have the intentions of holding talks but we're awaiting the court order first," Alinghi said. "Right now we are considering all of our options, whether it be to appeal, to negotiate the protocol or to race in catamarans."....
New York State Supreme Court Judge Herman J. Cahn is expected to release the court order on December 10, according to America's Cup Management chief executive Michel Hodara.
"I know there is a lot of worry but we cannot be swept away in the actions of BMW Oracle Racing," Hodara said. "We have things to do and decisions to make that must be done in a certain way."
Pas trop de logitique, car les americains resteraient chez eux et seulement le gagnant des challenger irait la bas. Donc economie tout le long de l'echelle car a valence il y a les batiment pas sous le pont de SF....TNZ a écrit :==> C'est vrai que ça serait pas mal pour diminuer les budgetsgloups a écrit :On pourrait imaginer la LVC ( ou équivalent )a valence, et apres LA CUP sous le Golden Gate ca aurait de la gueule.
L'avantage, c'est qu'au moins, on aura du taf du logistique...
D'accord. Et tu peux m'expliquer sur quelle base juridique on se fonderait pour empêcher une équipe qui n'a pas accès à la mer de participer. Jusqu'à nouvel avis, le DoG n'a jamais précisé ça, indiquant juste qu'il fallait que le club organise annuellement une régate en mer. C'est le cas pour Alinghi.bin ouai, je trouve aussi que ce serait une tres grave entorse à ce qui fait l'identité de l'AC.
C'est à se demander si la suisse aurait du être autorisée à participer à la compétition dès le départ, car si ça se confirme ça voudra dire qu'ils ont ouvert une brèche que je trouve dangereuse pour la Coupe.
Voilà, et ça aurait lieu à Thanksgiving.Pas trop de logitique, car les americains resteraient chez eux et seulement le gagnant des challenger irait la bas.
Donc pas de raison de s ecxitergloups a écrit :lu sur tribord amureSi Oracle gagne il choisirait valence plutot que chez luiLe GGYC souhaite que la prochaine America’s Cup se déroule à Valence, qu’il s’agisse d’une épreuve basée sur le Deed of Gift ou d’une régate basée sur le principe du consentement mutuel. Au cas où le GGYC avait la chance de remporter la 33è America’s Cup, et à condition que des conditions commerciales comparables à celles de la précédente édition lui soient accordées, le club s’engage à tenir la 34è America’s Cup à Valence en 2011.![]()
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Tu es toute excusée Helmina.Helmina a écrit :Helmina a écrit :... mais... bôf (excuse-moi Gros !) tant qu'on n'aura pas la réponse !
Mais puisque je te dis que tu es excusée! N'insiste pas!Helmina a écrit : Re-Bôf... (re-excuse-moi Gros !)
A ne pas confondre avec un oncle d'amérique.leloublan a écrit :Parce que comme on dit chez nous ,si ma grand mere en avait ,ce serai mon grand pere...............
Un peu oui. Il y aura juste un (petit) problème avec les conditions économiques, comme par hasard et... bye bye Valencia, bonjour California...leloublan a écrit :Donc pas de raison de s ecxitergloups a écrit :lu sur tribord amureSi Oracle gagne il choisirait valence plutot que chez luiLe GGYC souhaite que la prochaine America’s Cup se déroule à Valence, qu’il s’agisse d’une épreuve basée sur le Deed of Gift ou d’une régate basée sur le principe du consentement mutuel. Au cas où le GGYC avait la chance de remporter la 33è America’s Cup, et à condition que des conditions commerciales comparables à celles de la précédente édition lui soient accordées, le club s’engage à tenir la 34è America’s Cup à Valence en 2011.![]()
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-si on la gagne
-si on recoit 100 millions euros
-si y fait beau
tu parles elle se fera a San Francisco
Open Letter From Ernesto Bertarelli, President Of Alinghi
2007/12/07 15:38
OPEN LETTER FROM ERNESTO BERTARELLI, PRESIDENT OF ALINGHI
2007-12-07
Following discussions this week with both the NYYC representatives and Larry Ellison related to the future of the America's Cup, Ernesto Bertarelli, President of Alinghi and current Defender of the Trophy, expresses his vision and feelings about the oldest sports trophy in the world.
Ernesto Bertarelli: My vision for the America's Cup
Since Alinghi's successful defence of the America's Cup in July, much has been said by many and I wish to explain my personal passion for bringing my vision of the America's Cup to life.
When I founded Alinghi it was all about creating a team to share the passion of sailing through every channel available to as wide an audience as possible. We tried to adopt a fresh and open way of doing things and making part of our base accessible to the public was only one example of the many innovations Alinghi brought to the America's Cup. I believe this approach was a contributing factor to our success in 2003.
With the Defence of the Cup, we got the opportunity to share this spirit with the whole event. When we began, we set out a clear and innovative strategy focusing on the choice of venue, the set up of a purpose built port, the America's Cup Park and the Acts as part of our vision of opening the event to as large an audience as possible.
Over six million people attended the event, which for the first time saw the participation of syndicates from five continents. The television coverage extended the reach to over four billion viewers.
The critics who opposed the Acts, the choice of venue, the television production, etc. were numerous and vociferous but the facts proved that the 32nd America's Cup was a positive turning point for this historical event.
At the same time as realising some of the fascinating aspects of the America's Cup I also became aware of its weaknesses. The uncertain format of the event meant that teams - and the entire America's Cup Community - had no future beyond the next Cup. This leads to teams only surviving one cycle and the whole event needing to recreate itself every three to five years. This results in a substantial increase in costs and difficulty in securing long term sponsors.
For the 33rd edition, the concept was to empower the organisers to implement further innovations without unnecessary disruptions. The proposal to create the new AC90 class with the one boat sailing rule in a two year cycle is a major measure towards managing the costs while creating further excitement and by using the existing facilities of Valencia we had the ideal platform to maintain momentum. This would have enabled the event to prosper and generate greater revenue for the organisers to share with the teams.
The recent events in the New York courts, with the Judge ruling the CNEV invalid because it had not held its regatta at the right time, show the Achilles' heel of the event and the possibility of its destabilisation through individual actions. Again, as in 2003, our vision has received criticism from those reluctant to change. I stand by one of the principles of the Cup: the Trustee, with the Defender, has the responsibility for the governance of the event and to implement changes which will allow it to prosper.
With a view towards the future and having studied the rules of the Cup I observed that the Deed does not actively promote parity for the teams and a long term future of the event.
In October of this year I went to New York to start a dialogue with the New York Yacht Club to examine what enthusiasm there was to make the event more relevant to today's sporting landscape. The Deed of Gift was, after all, written over 150 years ago at the NYYC and could not anticipate the changes that the world has undergone. I was not expecting the discussions to be completed swiftly but I was thrilled when Charles Townsend, Commodore of the NYYC and George W. Carmany III, Chairman of NYYC America's Cup Committee, expressed the same feelings.
It is fair to say that the 33rd America's Cup has been ill-fated and I have a desire to make it right. The fastest way to achieve this objective would be for the Golden Gate Yacht Club and the Société Nautique de Genève to work with the New York Yacht Club on revising the Deed of Gift to make it appropriate for today without losing what makes the America's Cup special. As part of this process I am happy to compromise on some of the Defender's rights to achieve what is best for the event.
In effect, I raise the following questions:
· Should the Defender automatically be qualified for the final AC Match or should all teams start on equal footings?
· Should the schedule of venues and content of regulations be announced several cycles in advance allowing planning and funding?
· Should the governance of the Cup become permanent and be managed by entities representing past and current trustees as well as competing teams?
Over the weekend I spoke at length with Larry Ellison explaining our proposal and I was pleased that he was very supportive of the principles in the proposed changes.
Based on these principles it is my intention to work towards a renovated America's Cup to take place in Valencia and to be raced with the certainty that the event cannot be disrupted to meet individual requirements to the detriment of those willing and able to compete.
If this revision of the governing documents of the America's Cup cannot be achieved, we will have to accept the GGYC challenge under the Deed of Gift.
Ernesto Bertarelli
President of Alinghi
Defender of the 33rd America's Cup
Si ma mémoire est bonne, la question de savoir si la SNG pouvait participer s'était sérieusement posée.adelaar9 a écrit :D'accord. Et tu peux m'expliquer sur quelle base juridique on se fonderait pour empêcher une équipe qui n'a pas accès à la mer de participer. Jusqu'à nouvel avis, le DoG n'a jamais précisé ça, indiquant juste qu'il fallait que le club organise annuellement une régate en mer. C'est le cas pour Alinghi.
Trirbormat dit "Mais si le NYYC n'est pas d'accord..."rafat a écrit : D'aprés le blog tribormat, le NYYC n'a pas accepté de modifier le deed of gift, nous aurons donc un duel américano-suisse pour l'AC33.
tout a fait d'accord avec toi !rafat a écrit : Perso, cette lettre de Bertarelli, je la vois comme un moyen de ne pas passer pour celui qui refuse l'accord et veut une coupe à 2 en cata en 2008. Ces propositions de modification du deed of gift sont aberrantes et c'était évident que le NYYC n'allait pas les accepter. En proposant ça, Bertarelli savait qu'il allait sans aucun doute vers une AC33 en 2008 en catamaran!
=> lequel des 2 développe un trimaran ?si tout cela ne passe pas, on verra bien une coupe de l'America en trimaran en 2008.... Mince j'ai laché une info..
=> si la coupe a lieu en trimaran (ou cata..), Alinghi pourrait choisir un lieu venté, et Valencia propose : Tarifa, Key West ou Lorient ?obviously this is a pure speculation and the only limitation set by BMW Oracle's challenge is that it takes place in the Northern Hemisphere. Lorient,Tarifa, Key West, any bets?
Hips, c'est corrigé.peewaï a écrit :Trirbormat dit "Mais si le NYYC n'est pas d'accord..."rafat a écrit : D'aprés le blog tribormat, le NYYC n'a pas accepté de modifier le deed of gift, nous aurons donc un duel américano-suisse pour l'AC33.
je ne pense pas qu'il y ait déja un avis du NYYC. meme si ca m'étoonerait qu'ils acceptent. Ca dénaturerait completement la coupe.
D'après le DoG, cette règle concerne uniquement le CoR il me semble. Mais il est vrai que si un autre challenger, pour qui le problème de cette règle ne se pose pas, gagne la cup, ça créé une sorte de distorsion, vu que le DoG n'avait pas prévu ce cas de figure.Dam a écrit :Si ma mémoire est bonne, la question de savoir si la SNG pouvait participer s'était sérieusement posée.adelaar9 a écrit :D'accord. Et tu peux m'expliquer sur quelle base juridique on se fonderait pour empêcher une équipe qui n'a pas accès à la mer de participer. Jusqu'à nouvel avis, le DoG n'a jamais précisé ça, indiquant juste qu'il fallait que le club organise annuellement une régate en mer. C'est le cas pour Alinghi.
Finalement, je crois qu'il avait été établi qu'une rivière quelconque reliait le léman à la mer et que par extrapolation on pouvait donc considérer que la SNG avait accès à la mer.
La rivère quelconque s'appelle le Rhône, qui est le premier fleuve méditerrannéen, devançant le Nil depuis la construction du barrage d'Assouan...adelaar9 a écrit :
Finalement, je crois qu'il avait été établi qu'une rivière quelconque reliait le léman à la mer et que par extrapolation on pouvait donc considérer que la SNG avait accès à la mer.
Tampico, tu as effacé un bout de citation ce qui fait que maintenant, dans ton post, c'est moi qui parle d'une rivière quelconque, ce qui n'était pas le cas plus hautDam a écrit :Si ma mémoire est bonne, la question de savoir si la SNG pouvait participer s'était sérieusement posée.adelaar9 a écrit :D'accord. Et tu peux m'expliquer sur quelle base juridique on se fonderait pour empêcher une équipe qui n'a pas accès à la mer de participer. Jusqu'à nouvel avis, le DoG n'a jamais précisé ça, indiquant juste qu'il fallait que le club organise annuellement une régate en mer. C'est le cas pour Alinghi.
Finalement, je crois qu'il avait été établi qu'une rivière quelconque reliait le léman à la mer et que par extrapolation on pouvait donc considérer que la SNG avait accès à la mer.
Réponse "media" d'Oracle (AFP)rafat a écrit :Ils dit avoir discuté de ces propositions avec Ellison qui semble être d'accord.
Oracle s'est toutefois dit vendredi surpris de cette lettre, envoyée sans aucun "préavis" de M. Bertarelli, même s'il avait eu des discusions ces derniers mois avec le NNYC sur une "révision à long terme de la Coupe".
"Nous espérons que cette lettre n'est pas destinée à détourner l'attention de la question importante de remettre la 33e Coupe sur les rails, ce qui est la priorité", a declaré à l'AFP une porte-parole du syndicat américain.