Page 28 sur 31
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 06 nov. 2015 19:54
				par jean33
				Bon dans l'immédiat, pour le scratch Macif marche à 30kn vers la ligne d'arrivée.
Il lui reste 270 milles à faire, Il a 170 milles d'avance
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 06 nov. 2015 21:37
				par jean33
				en multi 50
fentre A a 1600 milles a faire et 450 milles d'avance
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 07 nov. 2015 10:16
				par jean33
				Macif est arrivé
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 07 nov. 2015 10:27
				par jean33
				Ultime : terminé
Imoca PRB prend un coup d'avance
Multi 50 fenetre A a fait le trou
Class 40 conservateur a une belle avance
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 07 nov. 2015 17:20
				par jean33
				Fenêtre A est à 9 kn alors que les imoca autour de lui sont à 15 kn
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 07 nov. 2015 18:18
				par jean33
				les IMOCA toujours nettement plus rapide que fenetre A
la possibilité d'une avarie devient envisageable
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 08 nov. 2015 01:23
				par kersau
				jean33 a écrit : Macif est arrivé 
comme quoi un bateau handicapé sur une seule patte peut gagner
 
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 08 nov. 2015 10:43
				par jean33
				la question est ce un bon signe pour la catégorie qu'il représente qu'un bateau inachevé gagne la course ?
espérons que la catégorie est naissante est que les années futures l'étofferont
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 08 nov. 2015 12:29
				par jean33
				Ultime : terminé
IMOCA : Elies s'essouffle, et le final dans les petits airs devrait etre favorable a Riou
Multi 50 Fenetre A ne semble pas a son top mais son avance devrait suffire sauf si...
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 08 nov. 2015 20:45
				par jean33
				IMOCA variation tres brutale des l'écart PRB BP , aucune com de BP ??
Multi 50 match arkema ciel
class40 conservateur en plein pot au noir
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 08 nov. 2015 21:39
				par jean33
				Multi 50 : avarie sur arkema (délaminage de la coque centrale)
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 08 nov. 2015 22:31
				par jean33
				IMOCA : BP à nouveau au ralenti
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 09 nov. 2015 14:55
				par phiver
				merci jean 33 : tu vas devenir notre Gerard Holtz du fofo !
plus je regarde cette course et plus je me dis que le vainqueur toute catégorie de cette JV et elle est loin d' etre terminée c'est 
LE CONSERVATEUR
- il a construit dans sa jauge un bateau RESISTANT PUISSANT 
là où d'autres 60 pieds rogne sur 500g!!!!!
on voit le résultat
le maitre mot de cette regate c'est FIABILITE
le reste vient après
comment JPD ou SJ prenne t il le risque de partir pour 80 j en rognant des mm de coque?
le Contraire ne serait il pas mieux :
avoir un bateau COSTAUD sur le quel on peut envoyer un max plutot que d'avoir un bateau maigre avec peu de toile ( reduction rapide)
Je crois qu'il faudrait travailler sur ce rapport poids / non pas vitesse pure mais / fiabilité
en ce sens la JV est une excellente mesure ...
je regarde le conservateur se faire momentanement rattrapé : ca doit etre dur à supporter bien qu'ils soient surs de sortir en premier
question : est ce que la bateau de PYL court ? PK ne l'a t il pas faite
Je vous rends l'antenne : à vous Gérard!
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 09 nov. 2015 15:44
				par jean33
				Merci
Ici le studio
La réponse n'est pas simple 
La class 40 n'est tout de même pas là top classe et le début de saison montre que le conservateur ne souffre pas d'un déficit de vitesse
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 09 nov. 2015 17:03
				par jean33
				l’expérience démontre que le vainqueur est toujours celui qui est fiable a l'interieur des bateaux top speed
PRB et Gueguiner sont les IMOCA les plus légers de la flotte
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 09 nov. 2015 17:26
				par jean33
				pour PYL, le mieux serait de lui poser la question
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 09 nov. 2015 17:41
				par gloups
				BP a lui aussi connu des probleme d'energie, donc il tourne que sur les hydro et quand pas assez rapide pas d'electricite.. Donc ils n'ont pas un routage execptionnel, ceuci explique cela..
mais par contre on peut penser que en 3 mois ils ont fait du bon boulot car par rapport au autre pas de probleme de structure ou autre avaris du genre... 
Et la 3éme place de Elies montre que son bateau a bien ete obtimise et bien pense depuis le debut, car les autre de la meme generation sont loin derriere.. Par contre aurait t'il tenu la route face a des SMA ou Maitre coq... On ne sera pas tout de suite...

 
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 09 nov. 2015 17:44
				par jean33
				Elies était bien devant SMA quand celui ci a eu son avarie
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 09 nov. 2015 18:43
				par jean33
				Pour BP rendre à peu près fiable (on en saura davantage plus tard) en trois mois un bateau dont le concept est nouveau, c'est sur qu'ils ont pas du chômer
			 
			
					
				Re: Transat Jacques Vabre 2015
				Publié : 09 nov. 2015 19:09
				par Hel
				C'est assez émouvant, ces finish (enfin, je trouve pour ma part), de les voir tout tenter, ne rien lâcher, continuer, espérer, essayer... Mais qu'est qui fait courir les hommes (hé, "humains", hein !) comme ça...