
LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Sur les virements c'était moins flagrant j'ai trouvé (par rapport à mardi).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Soutier
- Messages : 154
- Inscription : 20 août 2013 13:42
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Mais ETNZ a quand même besoin de faire quelque chose sur les départs, car la :/
Enfin tant qu'ils passent devant après ça me va, mais bon !
Enfin tant qu'ils passent devant après ça me va, mais bon !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
12 virement pour TNZ, 14 pour OR qui n'a pas eu le choix, ct soit 2 de plus, soit faire le dernier bord ds la fumée kiwis...
55 sec de déficit sur le prés...
Qui avait dit que US17 serait meilleur dans le petit temps?
Ça sent vraiment le cramée pour le defender. US17 ne tient pas la route fasse à ETNZ mk2
R
55 sec de déficit sur le prés...
Qui avait dit que US17 serait meilleur dans le petit temps?

Ça sent vraiment le cramée pour le defender. US17 ne tient pas la route fasse à ETNZ mk2
R

- Tampico
- Grand-Voile
- Messages : 823
- Inscription : 16 déc. 2005 01:03
- Localisation : RP
Sauf avarie sur ETNZ, je crois bien que la AC 34 est pliée...rafat a écrit :12 virement pour TNZ, 14 pour OR qui n'a pas eu le choix, ct soit 2 de plus, soit faire le dernier bord ds la fumée kiwis...
55 sec de déficit sur le prés...
Qui avait dit que US17 serait meilleur dans le petit temps?![]()
Ça sent vraiment le cramée pour le defender. US17 ne tient pas la route fasse à ETNZ mk2
R
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Moi j'ai l'impression qu'ils sont tellement confiants dans leur supériorité au près qu'ils préfèrent la jouer tranquille au départ pour ne pas prendre de risques.TNZ a écrit :Mais ETNZ a quand même besoin de faire quelque chose sur les départs, car la :/
Enfin tant qu'ils passent devant après ça me va, mais bon !
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Je crois aussi...
Conclusion, OR aujourd'hui marchait aussi bien que ETNZ sur le travers et poprtant et ont été LARGEMENT supérieur sur le préstart. Mais ETNZ continue d'aller un chouille mieux au prés et surtout virement BEAUCOUP mieux... Tout leur avantage sur la course 6 s'est fait sur le prés!
R
Conclusion, OR aujourd'hui marchait aussi bien que ETNZ sur le travers et poprtant et ont été LARGEMENT supérieur sur le préstart. Mais ETNZ continue d'aller un chouille mieux au prés et surtout virement BEAUCOUP mieux... Tout leur avantage sur la course 6 s'est fait sur le prés!
R

- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2792
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2792
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Le bureau des plaintes, c'est dans l'autre post .... on a beau être (ou se faire passer pour) Dieu ... on se plie aux rubriques à disposition ... sinon ....Dam a écrit :P....n, mon internet a buggé au milieu du près et c'est toujours pas revenu!!!!!!
P....n de livebox!!!!!!!!
En tous c
Ben sinon !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Car à chaque fois, ETNZ (tribord) a abattu pour forcer OR (babord) à abattre encore plus pour passer derrière. Cette manœuvre est autorisé dans la limite ou tu abats pas plus de 60º (RRS AC 16.2). OR a réclamé car ils espéraient qu'ETNZ ait abattu plus... Les 2 jugements sur l'eau ont été assez longs car je suppose que les juges sur l'eau ont demandé à ceux à terre avec les racedatas de regarder de combien ETNZ avait abattu pour aller chercher OR... Et les 2 fois ETNZ n'aura pas dépassé ces 60º.doublemexpress a écrit :A chaque croisement .... OR réclame .... qui sait m'expliquer ?
R

- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2792
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Il y a nettement plus de vent...et ça se voit dans les vitesses !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).