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Publié : 26 nov. 2008 12:47
par Hel
Il a bon dos le WAF (et franchement gloups tu es cyniquement très gonflé là !) !!! Tout ça n'est au final que le résultat d'une histoire de pine. Hé je veux dire de pine de rotule !
Publié : 26 nov. 2008 12:50
par Dam
Pfff, si même Helmina se laisse aller dans le grossier, ce forum n'a plus aucun espoir.
Publié : 26 nov. 2008 13:05
par Hel
Dam a écrit :Pfff, si même Helmina se laisse aller dans le grossier, ce forum n'a plus aucun espoir.
Mais pas du tout ! Tiens regarde :
- Les pièces mécaniques d'ancrage (appelées tang) des barres de flèche 2 et 3 tribord sont cassées. Il n'y a aucune possibilité d'en usiner de nouvelles à bord ni de les réparer. Ce sont des pièces en titane, usinées avec précision dans la masse et ajustées à leurs parties femelles sur les barres de flèche.
C'est bien ce que je dis, la pièce mâle a été défaillante en manquant un peu de consistance !
Publié : 26 nov. 2008 13:40
par gloups
C'est vrai que la Helmina tu es limite, on devrait te signaler au admin ..

Publié : 26 nov. 2008 14:25
par Yoyo
gloups a écrit :la diff ne doit pas etre si peu minime..
Je dirais même plus : au contraire !

Publié : 26 nov. 2008 14:28
par bugelnoz
Halte au feu
Un petit détour par le toujours trés bon dossier de Libé sur le VG avec signatures diverses et variées. Donc si Marco avance, c'est parce que VPLP lui botte les fesses à la radio
Et l'article d'Anne Liardet me donne envie d'acheter le bouquin d'ODK (et de réécouter les Goristes

9)
Publié : 26 nov. 2008 14:29
par Dam
gloups a écrit :Fin pour delta dore...
Pas de Pot pour ce bigouden de loctudy ( tien comme Riou)..
Un rhum arret pour cause de WAF
Une Barcelone pour cause de dematage.
Un VG pour cause de fleche pas solide..
Pas eu beaucoup de chance.. Dommage qu'il n'etait pas sur la transat...

Je me trompe peut-être mais je pense qu'il n'a doublement pas de chance car il va sans doute perdre son sponsor. Il me semble que Delta Dore était de ceux qui se sont lancés le plus tôt et qui ont fait la gueule en voyant une concurrence si rude débarquer avec des bateaux neufs et donc diviser le gateau médiatique en autant de parts supplémentaires à se partager.
La seule chance de Beyou de garder son sponsor était de briller et ça n'a pas vraiment été le cas.
Enfin, je peux (et j'espère) me tromper.
Publié : 26 nov. 2008 14:34
par gloups
C'est sur Dam, Delta n'avait pas trop envie de signer.. Mais il faisait du sponsor peut etre pour de mauvaise raison (notoriete national !!)..
Regarde PRB : il resigne pour 4 an qq que soit le resultat du VG..
Ou regarde Groupe Bel.. Meme s'il le bateau a demate c'est le bateau qu'il a le plus marquer les enfants et qui avait le plus de synpatie.. Pari gagner donc pour Bel...

Publié : 26 nov. 2008 15:29
par Tiketitan
Sauf qu'au niveau budget, Delta Dore était déjà un peu juste, là ca risque d'être fini...
Publié : 26 nov. 2008 16:31
par gloups
Tiketitan a écrit :Sauf qu'au niveau budget, Delta Dore était déjà un peu juste, là ca risque d'être fini...
C'est sur qu'au depart de l'aventure avec Beyou s'etait un budget de figaro...
Apres on peut esperer que Beyou sera vendu avec le bateau...
Ou alors est'il proprietaire de son bateau ???

Publié : 26 nov. 2008 17:08
par Dam
C'est moi ou elle est chiante comme la pluie cette descente de l'Atlantique sud?
Ca fait une semaine qu'ils sont tous sur la même route à la même vitesse.
Aucun sens du spectacle ces gars-là, on en viendrait presque à regretter les pleurnicheries de Mc Arthur!
En tous cas le pauvre Desjoyeaux, il rame derrière sans rien reprendre, lui je pense qu'il ne serait pas contre une bonne mistoufle histoire qu'il y'ait du jeu. Avec un peu de chance, Coville va enfumer les premiers en les doublant et ça va permettre à Desj' de remonter.
Publié : 26 nov. 2008 17:31
par gloups
A mon avis vu la meteo, et vu o est la porte, s'ils ne deside pas de tirer des bord, ils vont se retrouver dans les calme du petit anticyclone et la meme si tous seront dans les memes calme, sa va compresser encore plus le train..
En tout lorsqu'ils pourront de nouveau se lâcher ca va fumer a mon avis.

Publié : 26 nov. 2008 20:51
par Hel
C'est moi ou elle est chiante comme la pluie cette descente de l'Atlantique sud?
Les deux !
Il te reste la Volvo et Sodebo, sinon... Les deux dans le pot aléatoire, mais pas du même côté de l'Afrique !
PS. Pas si chiante si on s'attache à observer les vitesses en fonction des architectures (et en plus il y a de la casse !). Ca déballe pas mal à ce sujet chez
PYL . + Voilà le lien pour l'article que citait Bugelnoz
sur Libéoù Marco se fait remonter les bretelles par VLP.
Publié : 26 nov. 2008 22:05
par bugelnoz
ouaip, mais faudrait pas que Marco nous fasse une Parlier. Les algues, c'est moins gouteux que les huitres et le hénaff.
Sinon, Le Cam il va vraiment oser ?
Publié : 26 nov. 2008 23:22
par bugelnoz
Dam a écrit :C'est moi ou elle est chiante comme la pluie cette descente de l'Atlantique sud?.
Elle a de la gueule la pluie sur la dernière video du genevois. J'aimerais bien avoir la version Safran.
Publié : 27 nov. 2008 09:57
par Dam
Helmina a écrit :Il te reste la Volvo
J'ai du mal à m'enthousiasmer pour la Volvo, c'est une course de très haut niveau, sans aucun doute, mais au final à part 4 ou 5 types je ne connais personne sur ces bateaux (je ne sais même plus qui est sur quoi) et ça ne me passionne pas de suivre une épreuve où je n'ai pas de favoris (pareil pour le chpt de France de rugby, alors que je trouve que c'est un beau sport).
Et puis, je trouve que le système des points intérmédiaires est anti-sportif.
Sinon, oui je suis Coville, mais je n'en attends de toutes façons pas autant "d'action" que dans le VG.
Bref, il est temps que la météo change un peu pour ouvrir le jeu sur le VG, où que des bateaux se mettent à couler!
Publié : 27 nov. 2008 11:14
par gloups
Pour l'instant ca bouge pas mais ca se reserre mechament, Bt n'est plus a 8 de Gitana .. Et derriere c'est sur moins de 70.. Et derriere Safran avance fort encore..
J'aime bien l'explication de Guillemot sur son avance sur Pindar..
Pour lui Safran et Pindar ont tout au plus une difference 1/4 de noeuds pas 2 noeuds comme en se moment. Parcontre, sur ce bord de pres, Guillemeot charge la mule et dit que s'il voulait moins taper, il reduiraitun eput sa voile et le bateau taperait moins, il ca serait plus reposant...
Donc en réalité Pindar pourait etre plus rapide son skipper etait moins pantouflard..
J'ai bien aussi la reponse de Golding au spécialiste résine lorsque celui ci lui dit de s'arreter pour refaire le pont sous le bip....
S'imagine en effet notre pompier, avec le couteau entre les dents pour maintenir sa place dans le pelleton de chasse, s'arreter aprs temps d'effort...
A mon avis il s'arretera dans un mole pas avant...

Publié : 27 nov. 2008 11:32
par Yves
gloups a écrit :
A mon avis il s'arretera dans un mole pas avant...

c'est clair que s'il s'encastre dans un môle, il risque de s'arrêter mais pour l'instant, il y en a pas trop sur sa route

Publié : 27 nov. 2008 11:51
par Hel
Publié : 27 nov. 2008 12:11
par gloups
Bt prmeir ce soir ??
En tout ca Peyron ralenti et le peleton se rapproche de plus en plus..
A si l'on regarde la carte des vents.. Son pas pres de passer en ligne direct vers la porte sans laisser des plume.. Donc comme pour l'instant ils sont encore sud les options de pasasge vont bientot avoir lieu et la ca va etre violant...
