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				Publié : 26 avr. 2010 09:43
				par Hel
				jean33 a écrit :est ce que quelqu'un (au hasard helmina) aurait des infos sur l"avarie de Gitana ?
 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010 10:34
				par jean33
				question : 
Est ce qu'un bateau du style Gitana 11 serait susceptible de faire "the race" ou est ce que l'option choisie de grande légèreté exclut la grande boucle ?
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010 11:09
				par Yoyo
				jean33 a écrit :question : 
Est ce qu'un bateau du style Gitana 11 serait susceptible de faire "the race" ou est ce que l'option choisie de grande légèreté exclut la grande boucle ?
C'est pas un peu exigu comme bateau pour un équipage, même réduit, sur la longueur d'un tour du monde ?
 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010 11:12
				par Hel
				jean33 a écrit :question : 
Est ce qu'un bateau du style Gitana 11 serait susceptible de faire "the race" ou est ce que l'option choisie de grande légèreté exclut la grande boucle ?
Je pense qu'il ne pourrait pas. Pas assez haut sur l'eau...
 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010 11:28
				par jean33
				C'est effectivement une caractéristique qui pourrait être rédhibitoire dans le sud
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010 19:22
				par Tiketitan
				Exactement, le bateau n'est pas prévu pour autre chose que l'Atlantique, comme l'avait dit Yann Guichard.
Le bateau même si il a été allongé à 70’ est petit pour faire autre chose que traverser l’Atlantique, ce qui est envisageable avec ce bateau là ce sont les 24 heures en solitaire, ce que je vais probablement essayer de faire l’année prochaine et après pourquoi pas une traversée de l’Atlantique. Mais je crois que les records au delà de l’Atlantique ne sont pas envisageables parce que le bateau n’est pas assez haut sur l’eau.
A voir sur 
Voile-Multicoques.com] 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010 19:58
				par jean33
				ça a le mérite d'être clair
			 
			
					
				
				Publié : 08 mai 2010 15:57
				par jean33
				Dans une interview il dit : "je manques d'expérience en solitaire"
est ce que cette phase chantier imprévue ne serait pas un fâcheux contretemps dans sa préparation ?
le rhum c'est plus dans très longtemps (cinq mois)
			 
			
					
				
				Publié : 31 mai 2010 14:54
				par gloups
				Le retour d'idec sur l'eau pres pour le rhum
ICI dans ouest france

 
			
					
				
				Publié : 07 juin 2010 15:03
				par jean33
				Il semblerait que Servane Escoffier parte sur l'ancien club explorer (cata 22,50m)
			 
			
					
				
				Publié : 07 juin 2010 17:56
				par gloups
				jean33 a écrit :Il semblerait que Servane Escoffier parte sur l'ancien club explorer (cata 22,50m)
Oui mais pas compris le but.. Etre a ramasser les boués juste pour faire le rhum... j'arrive toujours pas a comprendre... 
Si c'est pour faire le rhum meme en voyageur pourquoi pas un open 40' alors ou le combat aurait ete possible..
Que Cote d'or repart a l'a rigueur je comprend il est charge d'histoire mais la meme si s'etait un bon bateau a l'epoque... Elle aurait du reprendre un Orma alors avec un mat de 50'...

 
			
					
				
				Publié : 07 juin 2010 18:06
				par jean33
				Boarf, ramasser les bouées, faut voir
elle peut battre :
cote d'or II (si il part)
et heu.... ceux qui casseront  
 
   
 
bah elle doit avoir une bonne raison, soit elle compte sur une grosse casse devant, soit c'est un premier pas, je sais pas....
est ce qu'un ORMA avec un mat de 50 serait plus véloce ?
bonne question...
 
			
					
				
				Publié : 10 juin 2010 08:55
				par Hel
				Le but ? C'est se montrer pour pas cher ! Le bateau est à son père => pas trop d'investissement. Il est "mythique". C'est un grand multi. Il n'a aucune chance de gagner, mais on en parlera. C'est la RdR, et elle fera partie de la classe "ultime". Même derrière, elle aura les honneurs. Si elle mène au bout ce "géant" proprement, ça en jettera. Pourquoi faire ? Faire avancer son projet de VG !
			 
			
					
				
				Publié : 10 juin 2010 09:50
				par gloups
				J'en attendais pas moins de toi Helmina de nous faire le contre argument. Tu a juste mis un peu de temps non ....

 
			
					
				
				Publié : 10 juin 2010 12:52
				par pain de sucre
				solidarité féminine oblige 

 
			
					
				
				Publié : 19 juin 2010 10:20
				par Blackburn
				 
C'est IDEC, 
il est Joyon, bien sûr! Premier bateau à Sandown, environ 66,823% autour de l'île de Wight à 0828 heures. 
Regardez comment le haut de la grand-voile fonctionne à merveille!
IDEC est maintenant prévu de traverser la ligne d'arrivée en 20 minutes environ.
le twitter:
IDEC has stretched her lead at Sandown and the seas have roughed up so the Extreme 40s have dropped off the pace a bit.
-----------------
"Francis Joyon and his team on the trimaran IDEC have sailed a spectacular race and have just crossed the finish line taking line honours at 0934:05."
Finishing Times:
1. IDEC 09.34.05
2. Oman The Wave, Muscat 09.37.33
3. Oman Masirah 09.37.57
http://www.roundtheisland.org.uk/web/co ... e=progview 
			
					
				
				Publié : 19 juin 2010 10:44
				par jean33
				Helmina a écrit :Le but ? C'est se montrer pour pas cher ! Le bateau est à son père => pas trop d'investissement. Il est "mythique". C'est un grand multi. Il n'a aucune chance de gagner, mais on en parlera. C'est la RdR, et elle fera partie de la classe "ultime". Même derrière, elle aura les honneurs. Si elle mène au bout ce "géant" proprement, ça en jettera. Pourquoi faire ? Faire avancer son projet de VG !
ça se tient
PS : j'ignorais que son père possédait ce cata
pourquoi l'a t il acheté ?
 
			
					
				
				Publié : 19 juin 2010 11:45
				par Tiketitan
				jean33 a écrit :Helmina a écrit :Le but ? C'est se montrer pour pas cher ! Le bateau est à son père => pas trop d'investissement. Il est "mythique". C'est un grand multi. Il n'a aucune chance de gagner, mais on en parlera. C'est la RdR, et elle fera partie de la classe "ultime". Même derrière, elle aura les honneurs. Si elle mène au bout ce "géant" proprement, ça en jettera. Pourquoi faire ? Faire avancer son projet de VG !
ça se tient
PS : j'ignorais que son père possédait ce cata
pourquoi l'a t il acheté ?
 
Pour sa société de locations étoile marine (vieux gréements, gros catas de croisières, anciens voiliers de course)
 
			
					
				
				Publié : 20 juin 2010 14:09
				par Blackburn
				
			 
			
					
				
				Publié : 20 juin 2010 18:13
				par jean33
				michel malinowsky vient de décéder