Page 27 sur 62
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 11:26
				par jean33
				c'est qui l'archi de son bateau ?
			 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 11:29
				par jean33
				est ce qu'à l'heure qu'il est, on connait le sponsor de monnet ?
			 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 11:33
				par gloups
				jean33 a écrit :est ce qu'à l'heure qu'il est, on connait le sponsor de monnet ?
Oui mais il ne sera devoile que dans les eau internationales car sont sponsor est interdit en france de pub....
 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 12:11
				par jean33
				marque de tabac ?
			 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 12:47
				par gloups
				jean33 a écrit :marque de tabac ?
non d'alcool  style get27 ou  cognac napoleon le cognac des skippers aventuriés
voir Kronnembourg la biere du voileux...

 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 13:37
				par Yoyo
				C'est vrai qu'un fabricant de boisson alcoolisée pourrait difficilement trouver meilleur ambassadeur dans le monde de la Voile en ce moment !  
 
 
Non mais Gloups, t'es sérieux ou bien c'est une blague ?
 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 13:49
				par gloups
				
			 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 14:09
				par jean33
				pourtant le fait est que comme ambassadeur, ça tenait la route... 

 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 14:40
				par gloups
				jean33 a écrit :pourtant le fait est que comme ambassadeur, ça tenait la route... 

 
Oui mais attention a la sortie.....

 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 15:07
				par Yoyo
				jean33 a écrit :pourtant le fait est que comme ambassadeur, ça tenait la route... 

 
Je pense quand même qu'on aurait trouvé ça d'un gout douteux.
Par contre le coup du sponsor mystère interdit de pub en France c'est vrai ou pas ?
Si c'est vrai on peut penser à une société de paris sportifs en ligne, la loi autorisant la pub pour ces sociétés à été adoptée tout récemment.
 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 15:27
				par gloups
				En tout cas voila son site
http://www.philippe-monnet.com/ecurie-p ... chting.php
C'est marrant en comme reconversion , son équipe technique était en charge de la préparation de Roxy...
Par contre le coup des bureau a Monaco avec une base a lorient ca fait un peu bling bling.. dans un autre sens avec des voitures imatricules a monaco il doit avoir moins de probleme avec son permis...
en parlant de permis et de projet ceci explique peut etre cela...

 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 15:37
				par gloups
				A lire sur monnet 
dans ouest france
C’est un ami mécène, un passionné, qui l’a financé, je le rembourse sur cinq ans au fur et à mesure où je trouve des partenaires. Le bateau était à vendre 1,250 million d’euros, Oman a fait un geste. De toute façon, même sans sponsor, je fais le Rhum. Mais si une entreprise veut le nom du bateau, il l’a pour 400 000 €. Et il y a d’autres formules, les bras de liaison à 150 000 €, le mât à 130 000 €, la bôme à 100 000 €. Je pense que c’est intéressant. Construire un gros bateau coûte cinq à six millions d’euros, et en sortie de crise économique…
voila donc la reponse un mecene avec un credit...

 
			
					
				
				Publié : 12 avr. 2010 17:24
				par jean33
				en clair pas de sponsor, mais un crédit....
bon courage 
 
 
PS le coup du permis monégasque 
 
PS 2 : faudrait pas qu'il déconne de trop et qu'il soit derrière les barreaux au moment du départ
 
			
					
				
				Publié : 15 avr. 2010 13:45
				par pain de sucre
				gloups a écrit :A lire sur monnet 
dans ouest france
C’est un ami mécène, un passionné, qui l’a financé, je le rembourse sur cinq ans au fur et à mesure où je trouve des partenaires. Le bateau était à vendre 1,250 million d’euros, Oman a fait un geste. De toute façon, même sans sponsor, je fais le Rhum. Mais si une entreprise veut le nom du bateau, il l’a pour 400 000 €. Et il y a d’autres formules, les bras de liaison à 150 000 €, le mât à 130 000 €, la bôme à 100 000 €. Je pense que c’est intéressant. Construire un gros bateau coûte cinq à six millions d’euros, et en sortie de crise économique…
voila donc la reponse un mecene avec un credit...

 
et pour une manille, le prix est de combien ?
 
			
					
				
				Publié : 15 avr. 2010 18:56
				par jean33
				le retour sur investissement sur un bateau dépassé, faut être sur que ça va (beaucoup) casser devant. Sinon le retour c'est zéro. Et si il finit dans les faits divers du style alccolo baston, c'est du retour négatif  

 
			
					
				
				Publié : 21 avr. 2010 07:25
				par Yoyo
				Gitana 11 a subi une avarie sur son flotteur droit alors qu'il naviguait vers le Fastnet. Yann Guichard fait escale à Dingle pour réparer.
Pas si simple de rallonger des flotteurs apparemment.
			 
			
					
				
				Publié : 21 avr. 2010 09:58
				par gloups
				Yoyo a écrit :Gitana 11 a subi une avarie sur son flotteur droit alors qu'il naviguait vers le Fastnet. Yann Guichard fait escale à Dingle pour réparer.
Pas si simple de rallonger des flotteurs apparemment.
Ou ils ont 2 explication : 
1- un ofni 
mais je prefere la 2 : une mer trop formée avec du vent et casse bateau... On dirait une excuse suisse.. (Ou BP) ... 
Sans rire Gitana 11 doit avoir les meme probleme que Groupama...

 
			
					
				
				Publié : 21 avr. 2010 10:23
				par jean33
				pour le moment ils n'en sont pas aux excuses
ils constatent une casse, s'interrogent sur la cause.
pour les comparaisons on peut noter qu'ils sont sur l'eau et ne trouvent pas scandaleux et inadmissible de naviguer par plus de six kn de vents 

pour ce qui est des" pb groupama", vu le (peu de) temps qui reste avant le départ, il est à souhaiter que ce ne soit pas le cas
 
			
					
				
				Publié : 21 avr. 2010 14:56
				par Tiketitan
				Ils ont les memes problèmes que sur tous les prototypes que ca soit monos ou multis...
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010 09:43
				par jean33
				est ce que quelqu'un (au hasard helmina) aurait des infos sur l"avarie de Gitana ?