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Publié : 12 mars 2010 13:57
par gloups
lu dans cal
Le premier monotype SolOceans s'est installé dans la Base SailingOne de La Trinité-sur-Mer pour trois mois de chantier. Les cadènes des haubans vont être avancées pour accueillir le nouveau mât, et de nouveaux équipements du programme scientifique vont être intégrés. Centrale de navigation et pilotes automatiques vont être optimisés pour éviter les avaries survenues à la fin de l'année 2009. Les emménagements intérieurs vont encore être réduits sur les recommandations de Liz Wardley. L'intégration d'un hydrogénérateur va être étudiée pour subvenir aux besoins en énergie. Outre la reprise des navigations d'observation scientifique de l'environnement, l'objectif majeur de ce premier Monotype SolOceans durant cette saison est la Route du Rhum, où il sera mené par un « skipper de renom ».
Quiz qui sera le "skipper de renom" :
les jeux son ouvert : Samantha, ou ou Elias , voire meme Peyron ?
:)

Publié : 17 mars 2010 14:55
par gloups
D'apres le telegrame, Monet reprend du service. Il aurait ou va racheter l'ancien tri de LN pour fair ele rhum ?????? mais surtout pour faire ce qui siat faire, des records de fou..
il va tenter le dernier records non tente le tour du monde a l'enver sur un tri... De totue façon s'il arrive meme s'il met 150j il aura gagné car il sera le premier. mais ca permettra a 2 autre( Joyon et Coville) d'avoir une autre idée pour faire naviguer leur bateau...
:)

Remarquer on pourrait aussi faire un TJV a l'envers en equipage.. Voire si le tour du monde a l'enver peut etre fait en 80j... et pas sur qu'un mono ne soit pas le bien venu....
:)

Publié : 17 mars 2010 17:32
par Gros
Ben, vu le temps et kle nombre de tentatives pour mettre au point Adrien, il n'est pas près de faire une vraie perf'. G3 nom a montré combien il est difficile de faire un tri qui résiste à une mer de face et dans le mauvais sens, il devrait en rencontrer et plus qu'un peu!

Il peut toujours nous faire une "première fois", un "temps de référence" ce bateau y a été habitué avec la mémorable route des records. Qui veut un First pour faire mieux? :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 mars 2010 17:37
par gloups
Gros a écrit :Ben, vu le temps et kle nombre de tentatives pour mettre au point Adrien, il n'est pas près de faire une vraie perf'. G3 nom a montré combien il est difficile de faire un tri qui résiste à une mer de face et dans le mauvais sens, il devrait en rencontrer et plus qu'un peu!

Il peut toujours nous faire une "première fois", un "temps de référence" ce bateau y a été habitué avec la mémorable route des records. Qui veut un First pour faire mieux? :lol: :lol: :lol:
UUNET de monet n'avait fait qu'un tour.. par contre VDH pour battre ce records a du batailler ferme en effet...
:)

Publié : 17 mars 2010 17:50
par Gros
gloups a écrit :
Gros a écrit :Ben, vu le temps et kle nombre de tentatives pour mettre au point Adrien, il n'est pas près de faire une vraie perf'. G3 nom a montré combien il est difficile de faire un tri qui résiste à une mer de face et dans le mauvais sens, il devrait en rencontrer et plus qu'un peu!

Il peut toujours nous faire une "première fois", un "temps de référence" ce bateau y a été habitué avec la mémorable route des records. Qui veut un First pour faire mieux? :lol: :lol: :lol:
UUNET de monet n'avait fait qu'un tour.. par contre VDH pour battre ce records a du batailler ferme en effet...
:)
Il n'a pas battu ce record, il l'a atomisé de 30 jours !
C'est une toute autre performance! Ce n'est pas seulement de la voile aventure, mais une réelle compétition.

Publié : 17 mars 2010 19:24
par jean33
non le record de monnet n'aura de sens que si il bat le temps de VDH
si il ne le bat pas cela n'intéressera personne

Publié : 18 mars 2010 10:07
par Gros
jean33 a écrit :non le record de monnet n'aura de sens que si il bat le temps de VDH
si il ne le bat pas cela n'intéressera personne
Je dirais même plus, Il faut qu'il l'atomise, sinon à quoi bon prendre un bateau théoriquement plus performant?

Publié : 18 mars 2010 20:10
par jean33
assez d'accord
le risque est grand que cela passe assez inaperçu

Publié : 19 mars 2010 10:55
par gloups
jean33 a écrit :assez d'accord
le risque est grand que cela passe assez inaperçu
Ca montet a l'habitude c'est rare que ses records passe a la tele. Sauf en 89 pour la route du the, il est arrivé à Londre lors de la tempete de 89.. Et il a eu le droit a un itv au 20h....
:)

Publié : 20 mars 2010 13:21
par jean33
le sponsor, lui, il a aucune envie que la perf qu'il paye se fasse dans l'indifférence

Publié : 21 mars 2010 19:55
par jean33
Cammas vient de confirmer qu'il prendra le départ de la route du rhum avec une version solo de G3

Publié : 21 mars 2010 20:44
par Tiketitan
Ca on le savait depuis plus d'un an

Publié : 21 mars 2010 22:45
par jean33
voui, mais c'est confirmé.
j'avoue que l'idée de partir en solo sur ce bateau me bluffe un peu, et qu'à l'époque je me demandais si il était sérieux

bon alors, pour les big boats (categorie ultime), on en serait à :
Sodebo (avec foils)
Gitana 11 (rallongé)
Groupama 3 (nouveau grément)
castorama (sous un autre nom ?)
Oman sail (foils?)
Idec (?) (foils?)
qui d'autre ?

ça fait déja un plateau honnête

Publié : 21 mars 2010 23:43
par Tiketitan
bon alors, pour les big boats (categorie ultime), on en serait à :
Sodebo (avec foils)/Coville
Gitana 11 (rallongé)/Guichard
Groupama 3 (nouveau gréement)/Cammas
Ex castorama /Moonnet
Oman sail=Majan/Gavignet : pas de foils, pas de mât basculant
Idec /Joyon avec foils
+ probablement 1 ou 2 60' ORMA

les autres projets : réarmement de Géronimo et d'Orange II paraissent compromis.

Publié : 21 mars 2010 23:51
par jean33
Tiketitan a écrit : les autres projets : réarmement de Géronimo et d'Orange II paraissent compromis.
on est en mars, le départ est en octobre.
pour un réarmement d'un gros bateau, il faudrait quasiment qu'il soit déjà en chantier (si on veut correctement tester avant le départ).

Publié : 08 avr. 2010 11:10
par gloups
un itv de Sidney Gavignet dans V&V.
C'est assez marrant, un peu faux cul peu etre tres politiquement correct. On se demande pourquoi il part car il sait qu'il sera dernier... C'est vraiment histoire de dire qu'il fait du solo..
Par contre je pense que ca selection etait logique, peu connu, il ne ferra pas d'ombre au bateau...
Le forum ici va vite le trouve sympathique avec des réflexions comme la suivante :
Je me suis donc tout de suite mis sur les rangs. Mais, sur la liste, il y avait un autre nom : Loïck Peyron ! Et puis, parce que Loïck voulait mettre ce bateau au niveau technique des autres (foils, mât basculant), donc s’éloigner de l’esprit de la série des A100, et parce qu’Oman Sail craignait que Loïck fasse en fait de l’ombre au bateau, ils m’ont finalement choisi…
Deplus Peyron aime avoir toute ces chances de son cote, partir pour partir ne l'interesse pas je pense...
:)

Publié : 08 avr. 2010 12:48
par Tiketitan
Bizarre, Petron avait clairement annonce qu'il ne voulait plus faire de multi en solo, je ne vois pas pourquoi il aurait été mus en concurrence avec Gavignet...

Publié : 08 avr. 2010 13:51
par gloups
Tiketitan a écrit :Bizarre, Petron avait clairement annonce qu'il ne voulait plus faire de multi en solo, je ne vois pas pourquoi il aurait été mus en concurrence avec Gavignet...
En effet je me suis dit ca aussi... dans un autre sens Peyron avait dit plus jamais en Orma60 mais avec des A100 c'est pas la meme chose...
Mais vous aller me dire si les G100 commence a faire des course dans qq année ils seront des Orma 100...
:)

Publié : 08 avr. 2010 14:25
par jean33
jamais est effectivement un mot à manier avec précaution :wink:
surtout dans ce milieu

Publié : 12 avr. 2010 09:20
par Hel
Le site de PYL pour son Rhum en 40 pieds : http://aularge.lexpress.fr/