J’ai rencontré sur Brest une source sûre qui m’a confirmé la construction d’un prolongement pour l’aile de BOR. Le prolongement mesure 6m de long et sera utilisé pour le très petit temps.
Par ailleurs, il semble qu’ils aient des soucis de stabilité longitudinale au portant, les étraves ne seraient pas assez volumineuses,
Ce serait corrigé par 2 aspects :
- plusieurs tonnes de balast gérées grâce au moteur
- un déplacement de l’aile vers l’arrière de la plateforme.
Il semble que l’interchangeabilité entre les gréements ne soit plus une priorité.
DoGzilla
- Hel
- Hall Of Fame
De quelqu'un qui a rencontré quelqu'un qui serait bien au courant... commentaire sur le blog de Matthieu Robert :
- Hel
- Hall Of Fame
Ben, si on se met à la place des supporters d'Oracle américains qui ont vu leur "champion" quitter leur sol pour aller se battre au loin, etc... on peut comprendre toute cette excitation autour de ce voyage !... Une des données importante aussi, c'est que plus il arrive tôt, plus Oracle aura du temps d'entrainement et donc que ce bateau soit traqué, suivi, scruté fait partie des angoisses et plaisirs délicieux du supporter !Dam a écrit :Suivre le VG sur internet, pas de problème, même la mini-transat je peux comprendre, mais quand on commence à suivre la trace des cargos, c'est qu'il est temps d'aller consulter...
-
- Barreur
Ben oui, mais la vraie question est: ont ils un site de voyage virtuel avec plus de 100.000 concurrents?Helmina a écrit :Ben, si on se met à la place des supporters d'Oracle américains qui ont vu leur "champion" quitter leur sol pour aller se battre au loin, etc... on peut comprendre toute cette excitation autour de ce voyage !... Une des données importante aussi, c'est que plus il arrive tôt, plus Oracle aura du temps d'entrainement et donc que ce bateau soit traqué, suivi, scruté fait partie des angoisses et plaisirs délicieux du supporter !Dam a écrit :Suivre le VG sur internet, pas de problème, même la mini-transat je peux comprendre, mais quand on commence à suivre la trace des cargos, c'est qu'il est temps d'aller consulter...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Performer
oui et tu as même l'occasion de piloter un sous marin, un avion de chasse, des pirates somaliens, un poulpe géant... et d'attaquer le cargoGros a écrit :Ben oui, mais la vraie question est: ont ils un site de voyage virtuel avec plus de 100.000 concurrents?Helmina a écrit :Ben, si on se met à la place des supporters d'Oracle américains qui ont vu leur "champion" quitter leur sol pour aller se battre au loin, etc... on peut comprendre toute cette excitation autour de ce voyage !... Une des données importante aussi, c'est que plus il arrive tôt, plus Oracle aura du temps d'entrainement et donc que ce bateau soit traqué, suivi, scruté fait partie des angoisses et plaisirs délicieux du supporter !Dam a écrit :Suivre le VG sur internet, pas de problème, même la mini-transat je peux comprendre, mais quand on commence à suivre la trace des cargos, c'est qu'il est temps d'aller consulter...
tous les inscrits sont suisses (sauf un ivrogne dans le finistère qui a choisi le poulpe)

- Hel
- Hall Of Fame
Forcément, ils ne comptent pas le ramener le grand bazar, ils comptent le garder sur place pour s'entraîner pour la prochaine qu'ils vont organiser à Valence ! Ah ben si, ils l'ont dit qu'ils feraient ça à Valence ! Alors, s'ils l'ont dit, hein ?!leloublan a écrit :En tout etat de cause je predis quil y auras beaucoup moins de monde pour suivre le retour du cargo americain
- Hel
- Hall Of Fame
J'espère que tu as bien remarqué que j'étais caustique et que toi aussi tu en remets une couche ! Kesseke vous voulez, en ce moment je suis d'humeur à défendre defender ! Ou tout au moins à démontrer que le challenger n'a rien à lui envier en terme de tout ce qu'on lui reproche. Et puis de toute façon, je suis toujours du côté des persécutés !leloublan a écrit :Grande Naive.......![]()
![]()

-
- Pied de mât
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Remarque il n'ai pas encore arriver... Et la mer sera pas toujours plate...CIOTADEN a écrit :D'ailleurs gloups est bon dernier ... il ne marche qu'a 12 NOEUDS et c'est déjà arrété dans 6 ports pour faire le pleinDam a écrit :Gros a écrit :Ben oui, mais la vraie question est: ont ils un site de voyage virtuel avec plus de 100.000 concurrents?

-
- Barreur
Quelqu'un peut essayer de lui ré-expliquer que la terre est ronde?.gloups a écrit :Remarque il n'ai pas encore arriver... Et la mer sera pas toujours plate...CIOTADEN a écrit :D'ailleurs gloups est bon dernier ... il ne marche qu'a 12 NOEUDS et c'est déjà arrété dans 6 ports pour faire le pleinDam a écrit :Gros a écrit :Ben oui, mais la vraie question est: ont ils un site de voyage virtuel avec plus de 100.000 concurrents?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Gros a écrit :Quelqu'un peut essayer de lui ré-expliquer que la terre est ronde?.gloups a écrit :Remarque il n'ai pas encore arriver... Et la mer sera pas toujours plate...CIOTADEN a écrit :D'ailleurs gloups est bon dernier ... il ne marche qu'a 12 NOEUDS et c'est déjà arrété dans 6 ports pour faire le pleinDam a écrit :Gros a écrit :Ben oui, mais la vraie question est: ont ils un site de voyage virtuel avec plus de 100.000 concurrents?