Ils attendent qu'il vienne à eux de lui-même ?Goldeneye a écrit :Il parait qu'ils attendent le sud pour accélérer.
Barcelona World Race
- Hel
- Hall Of Fame
- Goldeneye
- Comité de Course
-
- Challenger of Record
-
- Challenger of Record
-
- Challenger of Record
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
C'est fou comment que la fin de atlantique et le debut de l'indien est casse mat...
Car pour rappel : riou, bilou avait casser lors de la precedente barcelona. Lors du VG, Idem pour peyron et d'autre...
Finalement, on fait des records de vitesse dans l'atlantique, on essait de prendre un maximun d'avance, avant les mer dure, et finalement les bateau apres 3 semaines de course sont fragile et casse...
Domage pour la course car la Dick va pouvoir faire mollo mollo car avec 600milles d'avance il peut voire venir sans mettre trop de charbon.. Dommage...

Car pour rappel : riou, bilou avait casser lors de la precedente barcelona. Lors du VG, Idem pour peyron et d'autre...
Finalement, on fait des records de vitesse dans l'atlantique, on essait de prendre un maximun d'avance, avant les mer dure, et finalement les bateau apres 3 semaines de course sont fragile et casse...
Domage pour la course car la Dick va pouvoir faire mollo mollo car avec 600milles d'avance il peut voire venir sans mettre trop de charbon.. Dommage...

- Hel
- Hall Of Fame
Je ne sais pas... Les mats (sauf grosse bafrougne) cassent par défaut de conception (mat et tout ce qui les tient) et évidemment d'entretien. Il faudrait voir mat par mat. Il y en a beaucoup qui ont cassé avant aussi. C'est pas forcément parce que tu tires dessus en Atlantique ! C'est juste parce que ça fait tant de temps que tu tires dessus ! Après la moitié, ça ne casse plus, c'est que c'est définitivement bien foutu (et entretenu)...gloups a écrit :C'est fou comment que la fin de atlantique et le debut de l'indien est casse mat...
Bref, de toute façon c'est une catastrophe pour cette course ! Quel ennui ça va être de voir avancer le petit machin bleu tout seul pépère devant ! Et Hugo Boss, on commence à se lasser ! (Il paraît qu'ils montent sans arrêt dans le mât parce qu'ils ont des ennuis de grand voile, mais je n'ai pas compris quoi !)
PS. Je trouve qu'il manque une analyse météo régulière sur le site de BP5, ça animerait un peu le suivi !
-
- Tacticien
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
C'est bien qu'il va avoir son propre bateau non ?François Gabart a écrit :Je sortais le calepin tout à l'heure pour essayer d’occuper l’esprit en pensant à mon projet Vendée Globe. Je pense à un bateau avec un mât plus solide, mais pas de modifications majeures non plus. Ça sera un bateau de la même longueur avec plein de petites améliorations. "
Pour en revenir a la course en tout cas on n'aura pas encore notre match peyron,desj autour du monde....

- Hel
- Hall Of Fame
Oui. Pourquoi ? C'est tout à fait officiel. Un projet "Macif" hébergé par Mer Agitée. Même moule de pont et de coque, avec quelques améliorations. Le mât peut-être ?gloups a écrit :C'est bien qu'il va avoir son propre bateau non ?François Gabart a écrit :Je sortais le calepin tout à l'heure pour essayer d’occuper l’esprit en pensant à mon projet Vendée Globe. Je pense à un bateau avec un mât plus solide, mais pas de modifications majeures non plus. Ça sera un bateau de la même longueur avec plein de petites améliorations. "
Pour en revenir a la course en tout cas on n'aura pas encore notre match peyron,desj autour du monde....
Sans doute que l'océan n'est pas assez vaste pour contenir en même temps Peyron et Desj ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Certain ici pensait que Desj avait dit que Foncia serait le MACIF boat.Helmina a écrit :Oui. Pourquoi ? C'est tout à fait officiel. Un projet "Macif" hébergé par Mer Agitée. Même moule de pont et de coque, avec quelques améliorations. Le mât peut-être ?gloups a écrit :C'est bien qu'il va avoir son propre bateau non ?François Gabart a écrit :Je sortais le calepin tout à l'heure pour essayer d’occuper l’esprit en pensant à mon projet Vendée Globe. Je pense à un bateau avec un mât plus solide, mais pas de modifications majeures non plus. Ça sera un bateau de la même longueur avec plein de petites améliorations. "
Sans doute que l'océan n'est pas assez vaste pour contenir en même temps Peyron et Desj ?

- Hel
- Hall Of Fame
Mais il y a eu tout le déballage officiel au salon ! Cherche les communiqués tu vas en trouver plein !
Sinon, ils ont encore rajouté 2 portes ! Ils vont faire toute la course "en haut" comme des petits chevaux de bois !
Ils auraient mieux fait de les faire partir directement par le Canal de Suez. 
EDIT pour gloups : Sports.fr
Sinon, ils ont encore rajouté 2 portes ! Ils vont faire toute la course "en haut" comme des petits chevaux de bois !

EDIT pour gloups : Sports.fr