Barcelona World Race

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Goldeneye a écrit :Il parait qu'ils attendent le sud pour accélérer. :lol:
Ils attendent qu'il vienne à eux de lui-même ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Vous n'êtes vraiment pas positifs ! Central Lechera va faire une petite escale à Capetown, ils vont pouvoir les doubler pendant ce temps !!!
Le Hogobossometre a explosé...
Hogo ? Tu ne voulais pas dire plutôt Gogobossomètre ?...
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Helmina a écrit :Vous n'êtes vraiment pas positifs ! Central Lechera va faire une petite escale à Capetown, ils vont pouvoir les doubler pendant ce temps !!!
Le Hogobossometre a explosé...
Hogo ? Tu ne voulais pas dire plutôt Gogobossomètre ?...
C'est exactement ça...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Yoyo a écrit :
ben quoi
t'as jamais entendu parler de la dérive des continents ? :oops:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il va pouvoir doubler Foncia aussi Hugo Boss ! :(
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

jean33 a écrit :
Yoyo a écrit :
ben quoi
t'as jamais entendu parler de la dérive des continents ? :oops:
Là ce serait plutôt une dérive des océans :mrgreen:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Mat cassé sur Foncia !

On peut pas parler de dématage apparemment car le mat s'est cassé "entre l'étai de trinquette et le capelage de génois"

Il leur reste 24 mètres de mat et ils vont pouvoir faire route vers Cape Town.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ben c'est ce que j'évoquais déjà pendant que tu étais tout à ta dérive des océans ! :( HB va faire plus que les doubler, il va gagner une place définitivement ! Abandon.
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

C'est vraiment dommage car la bagarre en tête était belle.

Maintenant Virbac n'a plus qu'à contrôler, plus besoin de prendre de risques.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Ben c'est ce que j'évoquais déjà pendant que tu étais tout à ta dérive des océans !
Ouai, et une fois que j'ai lu la dépèche j'ai compris ce que tu avais voulu dire. Excuse moi de ne pas être branché 24h/24 sur le site de la course :roll:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est fou comment que la fin de atlantique et le debut de l'indien est casse mat...
Car pour rappel : riou, bilou avait casser lors de la precedente barcelona. Lors du VG, Idem pour peyron et d'autre...
Finalement, on fait des records de vitesse dans l'atlantique, on essait de prendre un maximun d'avance, avant les mer dure, et finalement les bateau apres 3 semaines de course sont fragile et casse...
Domage pour la course car la Dick va pouvoir faire mollo mollo car avec 600milles d'avance il peut voire venir sans mettre trop de charbon.. Dommage...
:(
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :C'est fou comment que la fin de atlantique et le debut de l'indien est casse mat...
Car pour rappel : riou, bilou avait casser lors de la precedente barcelona. Lors du VG, Idem pour peyron et d'autre...
Finalement, on fait des records de vitesse dans l'atlantique, on essait de prendre un maximun d'avance, avant les mer dure, et finalement les bateau apres 3 semaines de course sont fragile et casse...
Domage pour la course car la Dick va pouvoir faire mollo mollo car avec 600milles d'avance il peut voire venir sans mettre trop de charbon.. Dommage...
:(
Je ne sais pas... Les mats (sauf grosse bafrougne) cassent par défaut de conception (mat et tout ce qui les tient) et évidemment d'entretien. Il faudrait voir mat par mat. Il y en a beaucoup qui ont cassé avant aussi. C'est pas forcément parce que tu tires dessus en Atlantique ! C'est juste parce que ça fait tant de temps que tu tires dessus ! Après la moitié, ça ne casse plus, c'est que c'est définitivement bien foutu (et entretenu)...

Bref, de toute façon c'est une catastrophe pour cette course ! Quel ennui ça va être de voir avancer le petit machin bleu tout seul pépère devant ! Et Hugo Boss, on commence à se lasser ! (Il paraît qu'ils montent sans arrêt dans le mât parce qu'ils ont des ennuis de grand voile, mais je n'ai pas compris quoi !)

PS. Je trouve qu'il manque une analyse météo régulière sur le site de BP5, ça animerait un peu le suivi !
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Helmina a écrit : Bref, de toute façon c'est une catastrophe pour cette course !
Oui c'est vraiment dommage. Mais avec 14 bateaux en course, rien d'étonnant qu'il y au 4 à 5 mats qui lâchent...
Concernant le Prof, son programme en Imoca s'achève sur une bilan pas terrible.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Pour l'interet de la course il n'y a plus qu'à espérer une grosse avarie sur Virbac Paprec :?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

François Gabart a écrit :Je sortais le calepin tout à l'heure pour essayer d’occuper l’esprit en pensant à mon projet Vendée Globe. Je pense à un bateau avec un mât plus solide, mais pas de modifications majeures non plus. Ça sera un bateau de la même longueur avec plein de petites améliorations. "
C'est bien qu'il va avoir son propre bateau non ?

Pour en revenir a la course en tout cas on n'aura pas encore notre match peyron,desj autour du monde....
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :
François Gabart a écrit :Je sortais le calepin tout à l'heure pour essayer d’occuper l’esprit en pensant à mon projet Vendée Globe. Je pense à un bateau avec un mât plus solide, mais pas de modifications majeures non plus. Ça sera un bateau de la même longueur avec plein de petites améliorations. "

Pour en revenir a la course en tout cas on n'aura pas encore notre match peyron,desj autour du monde....
Oui. Pourquoi ? C'est tout à fait officiel. Un projet "Macif" hébergé par Mer Agitée. Même moule de pont et de coque, avec quelques améliorations. Le mât peut-être ?

Sans doute que l'océan n'est pas assez vaste pour contenir en même temps Peyron et Desj ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

Si Virbac casse pas, ça va manquer d'incertitude la suite
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Gabart= Je pense à un bateau avec un mât plus solide,

Non ,sans blague............
ca nous rappelle les declarations des cyclistes et footeux.........
Image
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :

Oui. Pourquoi ? C'est tout à fait officiel. Un projet "Macif" hébergé par Mer Agitée. Même moule de pont et de coque, avec quelques améliorations. Le mât peut-être ?

Sans doute que l'océan n'est pas assez vaste pour contenir en même temps Peyron et Desj ?
Certain ici pensait que Desj avait dit que Foncia serait le MACIF boat.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Mais il y a eu tout le déballage officiel au salon ! Cherche les communiqués tu vas en trouver plein !

Sinon, ils ont encore rajouté 2 portes ! Ils vont faire toute la course "en haut" comme des petits chevaux de bois ! :? Ils auraient mieux fait de les faire partir directement par le Canal de Suez. :roll:

EDIT pour gloups : Sports.fr
Répondre

Revenir à « Course au large »