Les français sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
gloups
Stratifieur/Ponceur

Re: Les français sur la 35ème ?

Message par gloups »

jean33 a écrit :
gloups a écrit : Pour moi, le contrat com est passe à une grosse agence, mais avec un petit budget, donc l'agence com refile le bebe a son stagiaire, et la preuve, les video du compte officiel ne sont pas a jour alors que celle de cammas est a jour.
Le stagiaire ne sait pas fiare la diff entre les 2 compte ou plus simplement, le compte camas est gere pas un proche et pas celui du team..
Donc je pense que c'est une stagiaire attitude...
Sinon le truc c'est que le team est mord mais pour proteger l'image de marque de Camas, le stagiaire met a jour le compte camas perso pour qu'il reste present sur le net et qu'en le team coullera, on pourra pas dire que c'est de sa faute car lui communique.. C'est retore mais humain..
:))
si je fais une synthese rapide de ce que tu dit c'est le team france est en coma dépassé
donc ils continuent une petite activité pour aller a la coupe en tarif minimal ?
Oui en gros le team tourne encore pour faire mumuse avec les bateau mais c'est tout... Et quand le team jettera l’éponge, Camas dira c'est pas de ma faute regarder moi je communique..
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon.... chais pas..., je pense qu'il a fait ce qu'il a pu (Cammas). Sans doute qu'il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. Encore une fois Groupama, c'est des pros de pros en communication. Si ça ne le fait pas, c'est que quelque part (à un endroit où on ignore) ça ne peut pas...

Cela dit, c'est bien dommage. Il aurait peut-être fallu passer outre les pseudo conflits d'intérêt : il en dit quoi Vincent Borde ? Ils nous perdent, c'est tout qu'ils gagnent, et c'est pas bon pour eux.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Le problème ça n'est pas Cammas, il doit passer 300 jours sur l'eau par an, c'est l'équipe de comm.
Le budget est apporté à 80% par Groupama, ils iront c'est sûr. Au pire comme le disait Jean, Larry bouclera tout ça.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit : Le problème ça n'est pas Cammas, il doit passer 300 jours sur l'eau par an, c'est l'équipe de comm.
Le budget est apporté à 80% par Groupama, ils iront c'est sûr. Au pire comme le disait Jean, Larry bouclera tout ça.
C'est quoi le problème ???
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Hel a écrit :
Tiketitan a écrit : Le problème ça n'est pas Cammas, il doit passer 300 jours sur l'eau par an, c'est l'équipe de comm.
Le problème de l'équipe je ne sais pas (ils ont leur budget, ils naviguent, ils recrutent). Le problème d'absence de comm je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en sait plus sur son accident que sur le recrutement de navigants ou de leurs entrainements, je ne crois même pas que l'AC45T qu'ils auront en mai ait été évoqué dans un communiqué officiel.
jean33
Defender

Message par jean33 »

attention, si tu veux gagner la cup 300 jours sur l'eau c'est le minimum. et en plus c'est 300 jours sur la cup et la par contre on est loin du compte

pour la participation je ne suis pas inquiet
c'est pour la compétitivité que je suis inquiet
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
Hel a écrit :
Le problème de l'équipe je ne sais pas (ils ont leur budget, ils naviguent, ils recrutent). Le problème d'absence de comm je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en sait plus sur son accident que sur le recrutement de navigants ou de leurs entrainements, je ne crois même pas que l'AC45T qu'ils auront en mai ait été évoqué dans un communiqué officiel.
le budget, il ne l'ont pas encore (et on ne sais pas quel budget d'ailleurs)

pour moi le problème c'est qu'on ne sait pas quel est leur but;
-participer (pour apprendre évidemment) pour faire le nombre de challengers requis
-gagner ou au moins être en possibilité de gagner (même si Larry ne veut pas)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :
Hel a écrit :
Oui bon comme, je le disais plus haut on tourne en rond avec ce mystère ????
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit :
gloups a écrit : Pour moi, le contrat com est passe à une grosse agence, mais avec un petit budget, donc l'agence com refile le bebe a son stagiaire, et la preuve, les video du compte officiel ne sont pas a jour alors que celle de cammas est a jour.
Le stagiaire ne sait pas fiare la diff entre les 2 compte ou plus simplement, le compte camas est gere pas un proche et pas celui du team..
Donc je pense que c'est une stagiaire attitude...
Sinon le truc c'est que le team est mord mais pour proteger l'image de marque de Camas, le stagiaire met a jour le compte camas perso pour qu'il reste present sur le net et qu'en le team coullera, on pourra pas dire que c'est de sa faute car lui communique.. C'est retore mais humain..
si je fais une synthèse rapide de ce que tu dit c'est le team france est en coma dépassé
donc ils continuent une petite activité pour aller a la coupe en tarif minimal ?
Oui en gros le team tourne encore pour faire mumuse avec les bateau mais c'est tout... Et quand le team jettera l’éponge, Camas dira c'est pas de ma faute regarder moi je communique..
je suis moins pessimiste
le team ira aux Bahamas faire de la présence, et ce sera présenté comme un gransd succés et les membres mettront sur leur carte de visite : "participation à la coupe"
mais je crains fort que leurs ambitions n'aillent guere plus loin
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit :
Tiketitan a écrit :
Hel a écrit :
Oui bon comme, je le disais plus haut on tourne en rond avec ce mystère ????

je crains qu'il n'y ait guère de mystère.
juste un décalage entre les buts désormais et nos espoirs
leur but : participer
nos espoirs : la victoire ou au moins un défi réellement compétitif
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : Bon.... chais pas..., je pense qu'il a fait ce qu'il a pu (Cammas). Sans doute qu'il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. Encore une fois Groupama, c'est des pros de pros en communication. Si ça ne le fait pas, c'est que quelque part (à un endroit où on ignore) ça ne peut pas...

Cela dit, c'est bien dommage. Il aurait peut-être fallu passer outre les pseudo conflits d'intérêt : il en dit quoi Vincent Borde ? Ils nous perdent, c'est tout qu'ils gagnent, et c'est pas bon pour eux.
il est possible qu'au tout début Cammas ait voulu monter un vrai défi pour gagner.
ca a foiré, puis Groupama et Oracle lui ont sauvé la mise pour assurer un tarif plancher c'est à dire une petite participation qui sauve la face et sur laquelle chacun pourra communiquer après a sa façon.

comme ils savent deja que les resultats vont pas etre en feu d'artifice, ils y vont sans trop faire de bruit, et ensuite ils adapteront la com à "valeurs d'apprentissage" ; "important c'est de participer" "on aurait pu" "les sangliers étaient pas frais"
mais c'est vrai que dans cette optique il faut pas faire trop de bruit avant
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon, quoi qu'il en soit, c'est décevant....

PS. Nous autres, français, on est toujours déçu au sujet de la Cup, vous avez remarqué ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

La campagne French Kiss t'avais déçue ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit : La campagne French Kiss t'avais déçue ?
Rhaaa, tu me prends par les sentiments !!!t Et même en, 2003, c''était fendar. On s'est bien amusé là bas en NZ. On y a cru un temps (sans trop y croire, mais on suivait, motivés !) et puis après on s'est régalé de voir le le bateau NZ couler de chez couler, avec sa double coque à la c.... !!!

PS. Ben justement y a plus rien. Rien.... Mais rien ! :cry:
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Moi je suis optimiste et je pense que c'est "juste" que leur communication est naze, toute naze.
Ils sont font chier à faire un AC porte de Versailles, faire des entrainements fin novembre en baie de Quiberon, c'est pas pour faire semblant.

Là où ils ont faux, c'est que, a defaut de resultat sportif, c'est la com qui permettra de faire prendre la mayonnaise.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Donc il apparait qu'on est tous d'accord. Y a un problème de com. Sauf que je n'arrive pas à croire que Groupama ne maitrise pas sa com... Le mystère reste entier....
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit :
jean33 a écrit : La campagne French Kiss t'avais déçue ?
Rhaaa, tu me prends par les sentiments !!!t Et même en, 2003, c''était fendar. On s'est bien amusé là bas en NZ. On y a cru un temps (sans trop y croire, mais on suivait, motivés !) et puis après on s'est régalé de voir le le bateau NZ couler de chez couler, avec sa double coque à la c.... !!!

PS. Ben justement y a plus rien. Rien.... Mais rien ! :cry:
Oui bon d'accord
Mais quand même tout n'est pas à jeter
jean33
Defender

Message par jean33 »

Holé a écrit : Moi je suis optimiste et je pense que c'est "juste" que leur communication est naze, toute naze.
Ils sont font chier à faire un AC porte de Versailles, faire des entrainements fin novembre en baie de Quiberon, c'est pas pour faire semblant.

Là où ils ont faux, c'est que, a defaut de resultat sportif, c'est la com qui permettra de faire prendre la mayonnaise.
Ben quoi, faire des entraînements en novembre en baie de quiberon c'est le minimum
C'est des professionnels pas des GM au club med
Dernière modification par jean33 le 02 déc. 2015 22:49, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : Donc il apparait qu'on est tous d'accord. Y a un problème de com. Sauf que je n'arrive pas à croire que Groupama ne maitrise pas sa com... Le mystère reste entier....
Non. Moi je ne suis pas d'accord.
La com est adéquate aux ambitions réelles de l'équipe

Vous croyez réellement qu'une équipe capable de gagner l'AC, chapeautée par des pros de la com (groupama), confie sa com à un stagiaire ?
Et qu'ils ne sont pas au courant de la nécessité de communiquer pour faire prendre la mayonnaise ?
Vous les prenez pour des perdreaux de l'année ?
Dernière modification par jean33 le 02 déc. 2015 22:58, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bé c'est ce que je ne cesse de dire....
Répondre

Revenir à « Les équipes »