Publié : 24 juil. 2009 20:26
				
				Oui.
			La météo sera prépondérante.jean33 a écrit :reste à voir ce que ça va donner
Autrement dit, vous avez ramené un peu de friture, les gros poissons ne sont pas bousculés, ceux qui trainent encore près du hameçon ne sont toujours pas ferrés, mais vous continuer à surveiller le bouchon ?... Jusqu'à quand comptez-vous tenir la canne à pêche ? Une dead line pour la "décision finale" ? Départ 31 octobre 2010... Ca nous met au 31 octobre prochain maxi, et encore... c'est juste, non ? Au fait c'était qui l'architecte ? C'est secret ?Ettorival a écrit :Il y a beaucoup de choses à régler avant de prendre une décision finale.
La première étant de finaliser les partenariats !
C'est une histoire de budget et suivant les modifs les temps de chantier ne sont pas les mêmes.Helmina a écrit :Plusieurs options possibles, donc... Quand même, il va être drôlement temps de choisir !!!
Il y aura forcément des modifs, mais pas forcément de taille de bateau. Quant au reste, cela dépend des conditions météo, donc non ce n'est pas forcément juste pour se montrer. En conditions comme en 2006 un 60 pieds a beaucoup de chance d'être devant, si ce sont les conditions de 2002 alors les Sodebo et Idec auront la part belle.Helmina a écrit :Et alors... il y aurait peut-être aussi une option sans modif ? Ce ne serait pas un peu... heu... vu qu'il n'y a qu'une classe à partir de 60'... juste pour se montrer alors ???
 C'est bien pour ça, on imagine, que vous pensiez modifier au départ, non ?!
 C'est bien pour ça, on imagine, que vous pensiez modifier au départ, non ?! Inscrivez-vous sur Doddle les gars !
 Inscrivez-vous sur Doddle les gars !Ca les 70 et quelques pieds hybrides comme tu dis c'est la grande question... et pour l'instant personne n'a de données réelles dessus. Le but principal de la démarche est de "sécuriser" le bateau dans la mer formée et donc de les rendre moins extrêmes que les 60' actuels. Mais plus lourds aussi... Bref il y a des avantages et des inconvénients et bien malin celui qui sait aujourd'hui vers quoi ils vont réellement tendre. Seront-il aussi performant qu'un 60' dans le petit temps et le medium. Seront-ils aussi à l'aise dès que ça se lève un peu ?Helmina a écrit :Les conditions météo feront peut-être la différence entre les 60' et les autour de 100 et plus, mais... quid des 70/75 "hybrides" ???C'est bien pour ça, on imagine, que vous pensiez modifier au départ, non ?!
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C'est sûr qu'en terme de simplicité, de rapidité et de coût c'est le meilleur compromis. D'un autre côté ce n'est peut-être pas la solution la plus pertinente avec La Trinitaine car c'est le 60' le plus large et le plus lourd du circuit "moderne" (génération 2000). Il faut donc se méfier de ne pas trop le brider.jean33 a écrit :est ce que l'option la plus rapide en terme de délais, et la plus raisonnable en termes de coût, serait le bateau avec juste un mat raccourci ?
C'est une affaire de budget ouijean33 a écrit :OK
en résumant, si j'ai bien compris, tout est affaire de budget, les temps sont durs, et on est en pleine incertitude
c'est à peu prés ça ?