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Publié : 24 juil. 2009 20:26
par Hel
Oui.

Publié : 24 juil. 2009 22:48
par jean33
reste à voir ce que ça va donner

Publié : 24 juil. 2009 22:52
par Ettorival
jean33 a écrit :reste à voir ce que ça va donner
La météo sera prépondérante.

Publié : 24 juil. 2009 22:58
par jean33
ça c'est sur

Publié : 25 juil. 2009 21:23
par Dam
Eh ben dans tous les cas, c'est une course qui n'aura pas beaucoup d'intérêt sportif.
Comme sur une Sidney-Hobart ou tout le monde dit que les bateaux sont si différents que c'est la météo qui décide du vainqueur.

Publié : 02 sept. 2009 21:13
par jean33
c'est une impression ou le projet sensation ocean s'est doucement enlisé ?

Publié : 02 sept. 2009 22:00
par Ettorival
du tout !

Publié : 03 sept. 2009 06:44
par jean33
alors qu'est ce qu'ils vont faire comme travaux sur ce bateau ?
parce que si le chantier commence cet hiver, les décisions sont déja prises

Publié : 03 sept. 2009 08:59
par Ettorival
Il y a beaucoup de choses à régler avant de prendre une décision finale.
La première étant de finaliser les partenariats !

Publié : 03 sept. 2009 10:09
par Hel
Ettorival a écrit :Il y a beaucoup de choses à régler avant de prendre une décision finale.
La première étant de finaliser les partenariats !
Autrement dit, vous avez ramené un peu de friture, les gros poissons ne sont pas bousculés, ceux qui trainent encore près du hameçon ne sont toujours pas ferrés, mais vous continuer à surveiller le bouchon ?... Jusqu'à quand comptez-vous tenir la canne à pêche ? Une dead line pour la "décision finale" ? Départ 31 octobre 2010... Ca nous met au 31 octobre prochain maxi, et encore... c'est juste, non ? Au fait c'était qui l'architecte ? C'est secret ?

Publié : 03 sept. 2009 10:34
par Ettorival
Non non rien de secret. L'archi c'est Irens.

Pour les dead line oui il y en a, mais cela dépend des modifs apportées au bateau et de l'équipe mise en place.

Publié : 03 sept. 2009 11:27
par Hel
Plusieurs options possibles, donc... Quand même, il va être drôlement temps de choisir !!! Et alors... il y aurait peut-être aussi une option sans modif ? Ce ne serait pas un peu... heu... vu qu'il n'y a qu'une classe à partir de 60'... juste pour se montrer alors ???

Publié : 03 sept. 2009 11:38
par Ettorival
Helmina a écrit :Plusieurs options possibles, donc... Quand même, il va être drôlement temps de choisir !!!
C'est une histoire de budget et suivant les modifs les temps de chantier ne sont pas les mêmes.
Helmina a écrit :Et alors... il y aurait peut-être aussi une option sans modif ? Ce ne serait pas un peu... heu... vu qu'il n'y a qu'une classe à partir de 60'... juste pour se montrer alors ???
Il y aura forcément des modifs, mais pas forcément de taille de bateau. Quant au reste, cela dépend des conditions météo, donc non ce n'est pas forcément juste pour se montrer. En conditions comme en 2006 un 60 pieds a beaucoup de chance d'être devant, si ce sont les conditions de 2002 alors les Sodebo et Idec auront la part belle.

Publié : 03 sept. 2009 12:40
par Hel
1) Je pensais surtout aux autres 60'. Mais... y en aura-t-il ?

2) Les conditions météo feront peut-être la différence entre les 60' et les autour de 100 et plus, mais... quid des 70/75 "hybrides" ??? :wink: C'est bien pour ça, on imagine, que vous pensiez modifier au départ, non ?!

PS. A propos, malgré ta spécialité, tu n'es pas interdit de séjour à l'acte IV en Mini-J sur la Marne (voir topic FST !) ! :D Inscrivez-vous sur Doddle les gars !

Publié : 03 sept. 2009 12:58
par Ettorival
Helmina a écrit :Les conditions météo feront peut-être la différence entre les 60' et les autour de 100 et plus, mais... quid des 70/75 "hybrides" ??? :wink: C'est bien pour ça, on imagine, que vous pensiez modifier au départ, non ?!
!
Ca les 70 et quelques pieds hybrides comme tu dis c'est la grande question... et pour l'instant personne n'a de données réelles dessus. Le but principal de la démarche est de "sécuriser" le bateau dans la mer formée et donc de les rendre moins extrêmes que les 60' actuels. Mais plus lourds aussi... Bref il y a des avantages et des inconvénients et bien malin celui qui sait aujourd'hui vers quoi ils vont réellement tendre. Seront-il aussi performant qu'un 60' dans le petit temps et le medium. Seront-ils aussi à l'aise dès que ça se lève un peu ?

Publié : 03 sept. 2009 14:46
par jean33
est ce que l'option la plus rapide en terme de délais, et la plus raisonnable en termes de coût, serait le bateau avec juste un mat raccourci ?

Publié : 03 sept. 2009 14:54
par Ettorival
jean33 a écrit :est ce que l'option la plus rapide en terme de délais, et la plus raisonnable en termes de coût, serait le bateau avec juste un mat raccourci ?
C'est sûr qu'en terme de simplicité, de rapidité et de coût c'est le meilleur compromis. D'un autre côté ce n'est peut-être pas la solution la plus pertinente avec La Trinitaine car c'est le 60' le plus large et le plus lourd du circuit "moderne" (génération 2000). Il faut donc se méfier de ne pas trop le brider.

Publié : 03 sept. 2009 15:29
par jean33
OK
en résumant, si j'ai bien compris, tout est affaire de budget, les temps sont durs, et on est en pleine incertitude
c'est à peu prés ça ?

Publié : 03 sept. 2009 15:49
par Ettorival
jean33 a écrit :OK
en résumant, si j'ai bien compris, tout est affaire de budget, les temps sont durs, et on est en pleine incertitude
c'est à peu prés ça ?
C'est une affaire de budget oui
Les temps sont durs... oui mais non. C'est surtout le fait de devoir monter un projet cohérent avec les attentes et moyens des sponsors potentiels
Incertitude oui si tu veux... Les choses suivent leur cours surtout, dans des temps qui sont courts (par rapport au départ) mais logiques par rapport à la situation économique (les budgets 2009 étant gelés, on travaille sur ceux de 2010). Bref pour l'instant on est dans les temps !

Publié : 03 sept. 2009 18:58
par jean33
OK
bon courage
bonne chance