Publié : 30 juin 2008 11:25
Des bateaux aussi puissants en solitaire, le fantôme de Caradec/Royale risque de flotter sur cette transat.
Pas forcement..Idec est plus cosntant sur 60 sur toutes les mer du monde.. Mais un 60 pied peu etre plus rapide sur un sprint de 10 jours avec un vent modere..Dam a écrit :Si Idec est plus rapide sur 60 jours, il est plus rapide aussi sur 10 jours.
Il ne me semble pas qu'une transat puisse être considérée comme un sprint.gloups a écrit :Mais un 60 pied peu etre plus rapide sur un sprint de 10 jours avec un vent modere..
Il persiste et signe l'anglais, il va le casser comment celui la.. Remarque lorsqu'il l'ai aura tout casser on ne parlera plus de la classe Orma....Helmina a écrit :
Pour info accessoire, le 60' Sodebo a été vendu à l'anglais qui a cassé le G10. Et le cheikh qui a cassé "brossard", vexé de n'avoir pas pu terminer son record, le fait réparer !
Arrêtes tu me fais réver : 2 bateaux compétitifs en 50', ca va nous faire une classe exceptionnelle çagloups a écrit :On aura peut etre un vrai bataille de tri pour le rhum:
Yves le Blevec se fait construire un tri de 50 pieds... Crepe Yahou ne sera plus seul le seul bateau competitif du plateau ... a lire sur adonnante ICI
Faux pas rever, il n'y aura pas plus de 2 ou 3 orma sur le rhum... Et meme s'il y en a autant, ils seront plus en etat...Tiketitan a écrit :Arrêtes tu me fais réver : 2 bateaux compétitifs en 50', ca va nous faire une classe exceptionnelle çagloups a écrit :On aura peut etre un vrai bataille de tri pour le rhum:
Yves le Blevec se fait construire un tri de 50 pieds... Crepe Yahou ne sera plus seul le seul bateau competitif du plateau ... a lire sur adonnante ICI
![]()
Faut pas se leurrer, ca ne veut pas dire que d'autres suivront et se feront construire des 50', je doute que des anciens de l'ORMA passent à la taille inférieure, et 2 bateaux compétitifs ca fera toujours moins que les quelques bons 60' en état de naviguer qui seront certainement alignés sur le Rhum...
Dans 2 an, soit il seront vendu a des particulier soit il serviront de charter mais il n'auront pas couru pendant 2 ans, ca ne sera que l'ombre d'eux même. Et ca m'étonnerais que Gitana reste dans l'ecurier de Baron, car a mon avis apres le VG et vu la conjoncture( la banque du baron doit pas ete a la noce) ca va etre la grande braderie. Et si le team survit, je pense qu'ils construira un monstre pour faire le JV.rafat a écrit :groupama 2, banque pop et pourquoi pas foncia et gitana.
R :raf:
Je doute que Groupama et Banque Pop se séparent de leurs 60', pour Gitana, ils n'arrivent pas à vendre le 12 alors le 11 ca m'étonnerait que quelqu'un soit preneur, et détrompes toi ces bateaux naviguent certainement autant que les 50'.gloups a écrit :Dans 2 an, soit il seront vendu a des particulier soit il serviront de charter mais il n'auront pas couru pendant 2 ans, ca ne sera que l'ombre d'eux même. Et ca m'étonnerais que Gitana reste dans l'ecurier de Baron, car a mon avis apres le VG et vu la conjoncture( la banque du baron doit pas ete a la noce) ca va etre la grande braderie. Et si le team survit, je pense qu'ils construira un monstre pour faire le JV.rafat a écrit :groupama 2, banque pop et pourquoi pas foncia et gitana.
R :raf:
Bref pour moi, la class orma est fini belle est bien.. Peu etre que les 50 pourront faire resurgir les images d'antan...
Oui il navigue en charter mais en 2010 combien seront vraiment arme pour la course, combien auront des voile neuve, combien aura ete renove pour faire une rhum...Tiketitan a écrit : détrompes toi ces bateaux naviguent certainement autant que les 50'.
Communiqué de presse
Lorient, 21 juillet 2009
L’équipe de Sensation Océan s’engage dans un nouveau projet
Une rumeur circule sur les pontons de la Cité de la Voile à Lorient. L’ex-trimaran « La Trinitaine » s’apprêterait à s’aligner aux côtés des géants annoncés pour la prochaine Route du Rhum. Le scénario est écrit, le casting réuni, les producteurs se décideraient sans tarder… A la barre, un jeune Méditerranéen de 32 ans rompu au pilotage des grands multicoques, Mayeul Riffet. Et un parrain prestigieux, Alain Gautier.
Féru de trimarans extrêmes, indispensable second recherché pour l’étendue de ses connaissances techniques et son sens marin, Mayeul a accepté de sortir de l’ombre et de relever le défi que lui tendent les acteurs du team Sensation Océan : Brice Lavirotte son Project Manager, Thierry Duprey Du Vorsant, le boat Captain et son conseiller technique et sportif Alain Gautier.
Bon élève des bords très convoités de Florence Artaud, Alain Gabbay, Lionel Péan , en 1998 Mayeul Riffet « monte » en Atlantique et intègre l’équipe du trimaran Banque Populaire de Lalou Roucayrol.
Quatre ans plus tard, à 22 ans, il gagne le grade de second sur Sopra Group, dans le team de Philippe Monnet et d’un flotteur à l’autre, de marées en marées, on le retrouve en 2005 à bord des Gitana 10 et 12. Puis aux côtés d’Alain Gautier sur Foncia. Et enfin à la barre de « La Trinitaine » exploité depuis deux ans par « Sensation Océan ».
(Portrait Mayeul Riffet - Telechargement haute résolution - libre de droit)
« Sensation Océan » est née d’une recette gagnante dans l’industrie du « grand frisson ».
L’entreprise montée à Lorient par Brice Lavirotte, un ex - publicitaire lyonnais, surfe avec succès sur le marché de l’événementiel et de l’exceptionnel en réalisant le rêve de nombreux plaisanciers amateurs ou non : Une journée sur ces engins de folie… Une opération mercantile, certes, mais qui a permis de bluffer les uns et de sauver les autres de l’abandon ! Plusieurs trimarans Orma bénéficient ainsi d’un entretien permanent.
Environ 800 personnes ont déjà embarqué à ce jour dans le cadre de sorties dédiées aux individuels, ou d'opérations de relations publiques d'entreprises telles que Bouygues Telecom, Guerlain ou encore Cogedim.
Le grand chantier de l’ex-Trinitaine commencera à l'automne prochain.
- Ses flotteurs seront ils rallongés ?
- Son mât sera t'il raccourci ?
- Sa voilure sera t'elle étoffée ?
Les architectes et l’équipe du projet gardent les plans encore bien secrets….
(photo du trimaran - Y.Zedda - libre de droit - telechargement haute résolution)
Pour tout contact : SENSATION OCEAN - BSM de Keroman - 56100 Lorient
Tel : 06 78 89 27 19 - mail info@sensationocean.com - http://www.sensationocean.com
Communication & Relations presse : AGENCE GWENOLA GALLOIS - 19, Place de la Liberté - 56100 Lorient -
Tel : 06 09 49 45 15 - mail : ggallois@mac.com
et 2x plus lourds ? OuiDam a écrit :J'ai rien compris, c'est quoi l'idée?
Moderniser un ORMA de 10 ans (ou plus?) pour le faire rivaliser contre des bateaux modernes 50% plus grands?