Publié : 19 janv. 2011 18:44
si les prévis les plus optimiste pour l'ouest se confirment, les deux facteurs pourraient se retrouver avec un système météo d'avance
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Logiquebugelnoz a écrit :Il faut demander l'affichage de l'ortho.
Merci.bugelnoz a écrit :Il faut demander l'affichage de l'ortho.
J'appelerai plutôt ça option Ouest, mais on s'en fout.gloups a écrit :L'option sud a fontionné
C'est clair, d'ailleurs Foncia est là aussi en bonne position: il est à l'intérieur, il va pouvoir leur faire une 18.gloups a écrit :Le passage de la porte du premier cap, va etre chaude...
Bonne question. J'utilise les prévisions du site de Le Cam et Ugrib pour avoir un vision à plus long terme.leloublan a écrit :Par curiosite , quelle sources /sites meteo utilises tu pour faire tes pronos???
Prediction de champs de vent par ex
Je trouve que Goldeneye il pose des questions super intelligentes...Goldeneye a écrit :Ce qui sera interessant à savoir c'est si Foncia et Virbac n'avaient pas été obligés de faire un stop au Brésil, auraient-ils pris le passage à l'Ouest ?
Mais il devrait peut-être lire le forum plus régulièrement...Dam a écrit :Finalement ça aura peut-être été une bonne affaire cette casse sur Foncia et VP, peut-être que s'ils étaient restés en tête ils n'auraient pas osé prendre cette option aussi radicale, alors que là ils n'ont pas vraiment eu à se poser la question.
Ici (modèle GFS : "américain") pour s'inscrire et télécharger : http://www.grib.us/Home.aspxleloublan a écrit :Par curiosite , quelle sources /sites meteo utilises tu pour faire tes pronos???
Prediction de champs de vent par ex
Je ne suis pas trop d'accord: ils étaient devant, mais avec seulement une centaine de miles d'avance sur Estrella si ma mémoire est bonne, or là ils peuvent engranger peut-être 600 miles d'avance.Gros a écrit :Savoir s'ils seraient passés ou non à l'ouest n'est pas forcément important puisque de toutes façons, ils étaient loin devant et que le reste de la flotte les aurait suivi (mis à part Mapfre qui a out de même encore 100 nautiques de retard sur Estrella.
En se fondant sur les routages, Foncia et Virbac-Paprec 3 (cinquante milles derrière qui bénéficie des mêmes conditions avec 30 nœuds de Nord), vont encore creuser l’écart et à la porte des glaces (qui devrait être définitivement positionnée samedi par la Directeur de Course), ce sont au minimum 400 milles, voire 600 milles qui sépareront Michel Desjoyeaux et François Gabart des leaders de la voie du centre, Alex Pella et Pepe Ribes ! Mais ce qui est surtout marquant, c’est que Foncia depuis l’équateur et en incluant son détour par Recife aura parcouru près de 4 500 milles, soit 50% de plus que la route la plus directe, quand Estrella Damm aura effectué plus de 3 800 milles, soit un peu plus de 25%..
D'ici quelques heures les centristes vont se retrouver de nouveau dans l'anticyclone. A l'avant du front les conditions doivent être idéal pour Foncia et VP, le vent va adonner et leur permettre de faire route direct. S'ils arrivent à suivre le front (qui se déplace comme même très vite) la facture risque d'être très salé.Dam a écrit :or là ils peuvent engranger peut-être 600 miles d'avance.
C'est marrant ca, un equipage de derniere minute avec un skipper sur un siege ejectable et qui ne connait pas le bateau ca aurait pu etre pire finalement...Wouter Verbraak (NED), Hugo Boss a écrit :Nous sommes dans le rythme. Je ne dirai pas que nous sommes dans un rythme de quart, mais nous nous relayons dans un bon tempo et, plus important, il y a de bonnes vibrations entre nous deux. Hier dans les petits airs, nous avons échangé sur la manière d’aborder les Mers du Sud. Je dirais que mentalement et physiquement, nous allons bien et que nous allons faire peur dans les semaines à venir. Nous reviendrons forts dans les Mers du Sud.
Physiquement je me sens bien. Je pense que cette course se joue plus sur l’aspect mental qu’autre chose. Par le fait d’être professionnel je suis en bonne santé et j’étais prêt à faire cette course. Tout va bien et depuis le Cap Vert nous avons la même volonté d’aller de l’avant. Nous sommes solides comme un roc.