Page 22 sur 30
Publié : 24 oct. 2007 21:50
par Tiketitan
Tiens ils ont aussi ajouté un roof coulissant sur Foncia

Sur le site de
Zedda
Sinon l'intérieur de Gitana toujours chez Sur le site de
Zedda 
j'aimerais pas passer 3 mois seul là dedans

Publié : 24 oct. 2007 22:04
par rafat
C'est quoi ce poste de pilotage? On dirait que ça peut tourner de 360º autour de l'axe central...
R

Publié : 24 oct. 2007 23:11
par TNZ
Les poids au bon endroit mon petit...

Publié : 25 oct. 2007 09:07
par Yves
rafat a écrit :C'est quoi ce poste de pilotage? On dirait que ça peut tourner de 360º autour de l'axe central...
R

Effectivement : la "cellule de vie" tourne autour d'un axe et est fixée derriere sur un rail courbe qui permet de tout basculer sur 180° avec un winch afin de matosser tout le bazar au vent. Systeme identique sur Paprec
Publié : 25 oct. 2007 10:07
par gloups
C'est les meme que voile et voiliers.
Yves pour Peyron, c'est encore plus extreme que dick, chez peyron l'electronique est derriere lui donc encore plus de poids a tournee, chez dick la cellule est plus massive au milieu car il y a l'electronique.
On se demande ou est l'evier et le rechaud ?

Publié : 25 oct. 2007 10:21
par Gros
gloups a écrit :On se demande ou est l'evier et le rechaud ?
Ben c'est
là
Publié : 25 oct. 2007 10:31
par Dam
Yves a écrit :Effectivement : la "cellule de vie" tourne autour d'un axe et est fixée derriere sur un rail courbe qui permet de tout basculer sur 180° avec un winch afin de matosser tout le bazar au vent. Systeme identique sur Paprec
J'ai pas compris, tu peux réexpliquer ça, stp?
Publié : 25 oct. 2007 12:56
par Yves
Dam a écrit :Yves a écrit :Effectivement : la "cellule de vie" tourne autour d'un axe et est fixée derriere sur un rail courbe qui permet de tout basculer sur 180° avec un winch afin de matosser tout le bazar au vent. Systeme identique sur Paprec
J'ai pas compris, tu peux réexpliquer ça, stp?
Si tu regardes la photo postée par tiketitan plus haut, tu vois que le loick, il est complètement sur tribord avec tout son barda (siege de veille, ordi, ecrans, électronique etc...). le cliché est pris en regardant vers l'avant du canote.
Par terre, il y a un rail semi circulaire et un circuit de poulie avec un bout qui sert a déplacer le tout d'un bord sur l'autre, l'ensemble pivotant autour d'un axe qui va du plancher au toit du rouf (tube noir visible au milieu)
Si tu n'as pas la photo, imagine une part de camenbert, pivotant autour d'un axe situé au milieu du bateau et passant par la pointe, posée sur un rail qui fait un demi cercle. Tu peux faire pareil avec une portion de vache qui rit mais pas avec le brie qui est carré...
Publié : 25 oct. 2007 13:11
par gloups
moi j'aime bien celle la

Faut pas qu'il y est trop de mer, car pour sortir ou renter dans son sac et eviter le fauteuil de la table ca doit eter du spot.
Et j'aime bien la deuxieme bannette obligatoire, on se dit qu'en equipage celui qui dort dessous c'est celui qui a fait des connerie ou c'est le petit de la bande..

Publié : 25 oct. 2007 13:13
par Dam
Yves a écrit :mais pas avec le brie qui est carré...
Le brie est carré???
Pfff, les Lyonnais ça connaît vraiment que le saucisson!
PS: Merci pour les explications, c'est clair.
Publié : 25 oct. 2007 13:15
par Dam
gloups a écrit :Et j'aime bien la deuxieme bannette obligatoire, on se dit qu'en equipage celui qui dort dessous c'est celui qui a fait des connerie ou c'est le petit de la bande..

Ils auraient confié l'aménagement intérieur à Bénéteau, ça aurait quand même été plus convivial. Y'a rien de tel qu'une bonne couchette double à l'avant pour une croisière réussie.
Et puis là, y'a même pas la place pour inviter des potes pour un WE entre Houat et Belle-Île.
Publié : 25 oct. 2007 14:37
par Yoyo
Evidemment que le brie est rond ! sauf qu'il a un rayon de courbure plus grand c'est tout.
Alors maintenant, difficile de dire si le système de Peyron tient plus du camembert ou du brie ... n'oublions pas le coulomiers non plus.
C'est le pont-l'évêque qui est carré

Publié : 25 oct. 2007 15:33
par Sandetie
Faut quand même faire attention avec le camembert, et le brie : au bout d'un moment ça coule !...

Publié : 25 oct. 2007 16:07
par Hel
C'est pas vrai qu'ils vont nous en faire tout un fromage !
Enfin... si on va par là, je dirais que le système (Peyron) rayé, Gitana est plutôt du genre double crème !
Publié : 26 oct. 2007 08:32
par Dam
Sandetie a écrit :Faut quand même faire attention avec le camembert, et le brie : au bout d'un moment ça coule !...

C'est d'ailleurs le principal point commun entre les fromages et les concurrents du VG:
C'est quand ils coulent que c'est le plus intéressant.
Publié : 26 oct. 2007 08:37
par Yoyo
Publié : 26 oct. 2007 09:12
par Yves
Dam a écrit :Yves a écrit :mais pas avec le brie qui est carré...
Le brie est carré???
Pfff, les Lyonnais ça connaît vraiment que le saucisson!
PS: Merci pour les explications, c'est clair.
ça m'apprendra a parler de choses que je ne connait pas.
Quelle idée aussi de faire des fromages grands commes des roues de charettes. Plus on se rapproche de Paris, plus on devient mégalo ou quoi ?
Publié : 26 oct. 2007 09:32
par Hel
Quelle idée aussi de faire des fromages grands commes des roues de charettes.
Il me semble que ceci aurait peut-être dû te mettre la puce à l'oreille ! Parce que... des roues de charettes carrées !

On dirait bien que plus on se rapproche de Lyon, plus on devient ... (je vous laisse le choix de la rime, en tout cas vous n'avez pas l'air d'avoir inventé la roue par là-bas !) !
Publié : 26 oct. 2007 09:41
par Goldeneye
Je ne suis pas la pour défendre Yves mais ses parents viennent juste de m'envoyer une photo de l'album de famille qui explique la confusion:

Publié : 26 oct. 2007 10:03
par gloups
new CAL
Pindar 60, le monocoque Imoca du Britannique Brian Thompson et de l'Australien Will Oxley, a dématé hier pendant son convoyage vers le Havre! L'incident s'est passé à 8 petits milles de l'arrivée dans le port normand d'où partira la Transat Jacques Vabre dans une semaine, le 3 novembre. Il n'y a pas eu de bobo humain et Pindar a réussi à rejoindre le port du Havre. L'équipe de Brian Thompson et Will Oxley doit publier un communiqué ce matin qui apportera davantage de précision. C'est un nouveau coup du sort pour Pindar qui subit son deuxième démâtage en moins de trois mois : le 8 août dernier, c'est dans le Solent, lors de l'Artemis Challenge, que le grand monocoque alors mené par Mike Sanderson et Emmma Richards, avait déjà perdu son espar.
Pas de pot et pas tres valorisant pour le plan Juan K, on dirait un plan farr.
Dommage on ne sera pas ce que vaut ce bateau, et ca m'étonnerais, que le 2eme bateau de juan K soit acheter par qq.
