Vendée Globe 2008

Embruns, albatros et grands horizons
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Tiens ils ont aussi ajouté un roof coulissant sur Foncia
Image
Sur le site de Zedda

Sinon l'intérieur de Gitana toujours chez Sur le site de Zedda Image
j'aimerais pas passer 3 mois seul là dedans :lol:
rafat
Performer

Message par rafat »

C'est quoi ce poste de pilotage? On dirait que ça peut tourner de 360º autour de l'axe central... :shock:
R :twisted:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Les poids au bon endroit mon petit...
:P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

rafat a écrit :C'est quoi ce poste de pilotage? On dirait que ça peut tourner de 360º autour de l'axe central... :shock:
R :twisted:
Effectivement : la "cellule de vie" tourne autour d'un axe et est fixée derriere sur un rail courbe qui permet de tout basculer sur 180° avec un winch afin de matosser tout le bazar au vent. Systeme identique sur Paprec
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est les meme que voile et voiliers.
Yves pour Peyron, c'est encore plus extreme que dick, chez peyron l'electronique est derriere lui donc encore plus de poids a tournee, chez dick la cellule est plus massive au milieu car il y a l'electronique.
On se demande ou est l'evier et le rechaud ?

:)
Gros
Barreur

Message par Gros »

gloups a écrit :On se demande ou est l'evier et le rechaud ?
Ben c'est
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yves a écrit :Effectivement : la "cellule de vie" tourne autour d'un axe et est fixée derriere sur un rail courbe qui permet de tout basculer sur 180° avec un winch afin de matosser tout le bazar au vent. Systeme identique sur Paprec
J'ai pas compris, tu peux réexpliquer ça, stp?
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Dam a écrit :
Yves a écrit :Effectivement : la "cellule de vie" tourne autour d'un axe et est fixée derriere sur un rail courbe qui permet de tout basculer sur 180° avec un winch afin de matosser tout le bazar au vent. Systeme identique sur Paprec
J'ai pas compris, tu peux réexpliquer ça, stp?
Si tu regardes la photo postée par tiketitan plus haut, tu vois que le loick, il est complètement sur tribord avec tout son barda (siege de veille, ordi, ecrans, électronique etc...). le cliché est pris en regardant vers l'avant du canote.
Par terre, il y a un rail semi circulaire et un circuit de poulie avec un bout qui sert a déplacer le tout d'un bord sur l'autre, l'ensemble pivotant autour d'un axe qui va du plancher au toit du rouf (tube noir visible au milieu)

Si tu n'as pas la photo, imagine une part de camenbert, pivotant autour d'un axe situé au milieu du bateau et passant par la pointe, posée sur un rail qui fait un demi cercle. Tu peux faire pareil avec une portion de vache qui rit mais pas avec le brie qui est carré...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

moi j'aime bien celle la
Image
Faut pas qu'il y est trop de mer, car pour sortir ou renter dans son sac et eviter le fauteuil de la table ca doit eter du spot.
Et j'aime bien la deuxieme bannette obligatoire, on se dit qu'en equipage celui qui dort dessous c'est celui qui a fait des connerie ou c'est le petit de la bande..
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yves a écrit :mais pas avec le brie qui est carré...
Le brie est carré???

Pfff, les Lyonnais ça connaît vraiment que le saucisson!

PS: Merci pour les explications, c'est clair.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :Et j'aime bien la deuxieme bannette obligatoire, on se dit qu'en equipage celui qui dort dessous c'est celui qui a fait des connerie ou c'est le petit de la bande..
Ils auraient confié l'aménagement intérieur à Bénéteau, ça aurait quand même été plus convivial. Y'a rien de tel qu'une bonne couchette double à l'avant pour une croisière réussie.
Et puis là, y'a même pas la place pour inviter des potes pour un WE entre Houat et Belle-Île.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Evidemment que le brie est rond ! sauf qu'il a un rayon de courbure plus grand c'est tout.

Alors maintenant, difficile de dire si le système de Peyron tient plus du camembert ou du brie ... n'oublions pas le coulomiers non plus.

C'est le pont-l'évêque qui est carré :roll:
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Faut quand même faire attention avec le camembert, et le brie : au bout d'un moment ça coule !... :oops: :arrow:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est pas vrai qu'ils vont nous en faire tout un fromage !

Enfin... si on va par là, je dirais que le système (Peyron) rayé, Gitana est plutôt du genre double crème !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Sandetie a écrit :Faut quand même faire attention avec le camembert, et le brie : au bout d'un moment ça coule !... :oops: :arrow:
C'est d'ailleurs le principal point commun entre les fromages et les concurrents du VG:
C'est quand ils coulent que c'est le plus intéressant.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

:lol:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Dam a écrit :
Yves a écrit :mais pas avec le brie qui est carré...
Le brie est carré???

Pfff, les Lyonnais ça connaît vraiment que le saucisson!

PS: Merci pour les explications, c'est clair.

:oops: :oops: :oops:
ça m'apprendra a parler de choses que je ne connait pas.
Quelle idée aussi de faire des fromages grands commes des roues de charettes. Plus on se rapproche de Paris, plus on devient mégalo ou quoi ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Quelle idée aussi de faire des fromages grands commes des roues de charettes.
Il me semble que ceci aurait peut-être dû te mettre la puce à l'oreille ! Parce que... des roues de charettes carrées ! :? On dirait bien que plus on se rapproche de Lyon, plus on devient ... (je vous laisse le choix de la rime, en tout cas vous n'avez pas l'air d'avoir inventé la roue par là-bas !) !
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Je ne suis pas la pour défendre Yves mais ses parents viennent juste de m'envoyer une photo de l'album de famille qui explique la confusion:

Image
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

new CAL
Pindar 60, le monocoque Imoca du Britannique Brian Thompson et de l'Australien Will Oxley, a dématé hier pendant son convoyage vers le Havre! L'incident s'est passé à 8 petits milles de l'arrivée dans le port normand d'où partira la Transat Jacques Vabre dans une semaine, le 3 novembre. Il n'y a pas eu de bobo humain et Pindar a réussi à rejoindre le port du Havre. L'équipe de Brian Thompson et Will Oxley doit publier un communiqué ce matin qui apportera davantage de précision. C'est un nouveau coup du sort pour Pindar qui subit son deuxième démâtage en moins de trois mois : le 8 août dernier, c'est dans le Solent, lors de l'Artemis Challenge, que le grand monocoque alors mené par Mike Sanderson et Emmma Richards, avait déjà perdu son espar.
Pas de pot et pas tres valorisant pour le plan Juan K, on dirait un plan farr.
Dommage on ne sera pas ce que vaut ce bateau, et ca m'étonnerais, que le 2eme bateau de juan K soit acheter par qq.
Verrouillé

Revenir à « Course au large »