
Sur le site de Zedda
Sinon l'intérieur de Gitana toujours chez Sur le site de Zedda

j'aimerais pas passer 3 mois seul là dedans

Effectivement : la "cellule de vie" tourne autour d'un axe et est fixée derriere sur un rail courbe qui permet de tout basculer sur 180° avec un winch afin de matosser tout le bazar au vent. Systeme identique sur Paprecrafat a écrit :C'est quoi ce poste de pilotage? On dirait que ça peut tourner de 360º autour de l'axe central...![]()
R
Si tu regardes la photo postée par tiketitan plus haut, tu vois que le loick, il est complètement sur tribord avec tout son barda (siege de veille, ordi, ecrans, électronique etc...). le cliché est pris en regardant vers l'avant du canote.Dam a écrit :J'ai pas compris, tu peux réexpliquer ça, stp?Yves a écrit :Effectivement : la "cellule de vie" tourne autour d'un axe et est fixée derriere sur un rail courbe qui permet de tout basculer sur 180° avec un winch afin de matosser tout le bazar au vent. Systeme identique sur Paprec
Ils auraient confié l'aménagement intérieur à Bénéteau, ça aurait quand même été plus convivial. Y'a rien de tel qu'une bonne couchette double à l'avant pour une croisière réussie.gloups a écrit :Et j'aime bien la deuxieme bannette obligatoire, on se dit qu'en equipage celui qui dort dessous c'est celui qui a fait des connerie ou c'est le petit de la bande..
Dam a écrit :Le brie est carré???Yves a écrit :mais pas avec le brie qui est carré...
Pfff, les Lyonnais ça connaît vraiment que le saucisson!
PS: Merci pour les explications, c'est clair.
Il me semble que ceci aurait peut-être dû te mettre la puce à l'oreille ! Parce que... des roues de charettes carrées !Quelle idée aussi de faire des fromages grands commes des roues de charettes.
Pas de pot et pas tres valorisant pour le plan Juan K, on dirait un plan farr.Pindar 60, le monocoque Imoca du Britannique Brian Thompson et de l'Australien Will Oxley, a dématé hier pendant son convoyage vers le Havre! L'incident s'est passé à 8 petits milles de l'arrivée dans le port normand d'où partira la Transat Jacques Vabre dans une semaine, le 3 novembre. Il n'y a pas eu de bobo humain et Pindar a réussi à rejoindre le port du Havre. L'équipe de Brian Thompson et Will Oxley doit publier un communiqué ce matin qui apportera davantage de précision. C'est un nouveau coup du sort pour Pindar qui subit son deuxième démâtage en moins de trois mois : le 8 août dernier, c'est dans le Solent, lors de l'Artemis Challenge, que le grand monocoque alors mené par Mike Sanderson et Emmma Richards, avait déjà perdu son espar.