Vendée Globe 2016/2017

Embruns, albatros et grands horizons
jean33
Defender

Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

gloups a écrit :
Hel a écrit :
Stokes a écrit :
gloups a écrit :
Tiketitan a écrit : Interview de J.Beyou sur Voiles et Voiliers
Du vrai Beyou, c'est comme du Desj, mais avec le second degres en moins...
Dommage...
:))
Je ne comprends pas la critique.
On lui pose des questions sur ses choix techniques, il répond. Il semble également trouver que les foils sont mauvais pour la classe mais que dans l'état actuel des choses il pense que c'est ce qu'il faut faire pour gagner le vendee globe.
Il faudrait qu'il fasse quoi pour que l'interview soit bonne ?
Ah bé je suis d'accord ! Je l'ai trouvé impeccable le Beyou, là ! Concret, intéressant, explicite..... Et apparemment, il a évolué sur le plan de "l'entourage" que je critiquais (à confirmer). Et en plus, aucunes de ses rances ratiocinations habituelles. Les gens mûrissent et évoluent... Je trouve ça pas mal de rester ouvert, et non point figé sur d'anciens ressentis, et d'avoir un regard bienveillant sur l'évolution possible des gens. Enfin, bon, c'est juste mon sentiment je ne voudrais surtout pas avoir l'air de donner des leçons !
Ben moi j'ai beau relire le truc, il dit le contraire d'interview ancien(d'avant le vg), il donne des leçons, et je le trouve un peu trop desj... Lui il sait, lui il aura le meilleur bateau car lui il fait ca.. (ca me fait trop pense a son itv, apres son dematage ou il expliquait qu'il allait refaire sa bome car lui savait que ca serait mieux...) . C'est explication et son texte est bon mais c'est le entre les ligne qui est moins flatteur...
J'espere me tromper mais j'ai encore des doutes... Quand il fait du figaro il est bien, mais des qu'il est en imoca, j'ai l'impression qu'il prend un peu la gros tete..
Apres, c'est sur Riou lui ce la joue plus taiseux... Mais si Beyou met des foils, je l'imagine mal ne rien faire... Quoi que, il peut ce la jouer loterie...

pas trop d'accord je ne le trouve pas donneur de lecons il explique ses choix, et il explique pourquoi il pense que c'est les bons
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Pour les routages et VPP, sur le site de Maitre Coq, Beyou parle carrément d'un gain possible de 5 jours sur le VG, VPLP étaient plutôt sur 2 jours pour BP.
Reste à fiabiliser son bateau en moins d'un an ensuite.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit : Pour les routages et VPP, sur le site de Maitre Coq, Beyou parle carrément d'un gain possible de 5 jours sur le VG, VPLP étaient plutôt sur 2 jours pour BP.
effectivement c'est beaucoup
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
c'est le point critique et c'est ce qui me fait penser qu'il y croit réellement
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit :
c'est le point critique et c'est ce qui me fait penser qu'il y croit réellement
J'espère pour lui et son sponsor, parce que lancer un chantier de 500000€ si tu n'en es pas persuadé ça le fait moyen auprès des financeurs.

Par contre leurs études ont été lancées cet été semble-t-il, pour lui attendre la fin de l'exclusivité VPLP/Verdier impliquait forcément de se retrouver dans un mauvais timing.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Non, mais je comprends le ressenti de gloups.... il est comment dire.... un peu âpre le Beyou... mais pour une fois tout de même il n'est pas trop mal dans son trip, hein !?

Après..... avoir des doutes, pourquoi pas ? Je ne suis pas sûre "qu'il sait" contrairement à ce que dit gloups, je pense que c'est un sacré challenge et qu'il pète de trouille, on lui reconnaitra peut-être le mérite d'avoir tenté.... ???
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit :
Par contre leurs études ont été lancées cet été semble-t-il, pour lui attendre la fin de l'exclusivité VPLP/Verdier impliquait forcément de se retrouver dans un mauvais timing.
tout a fait d'accord
la date d'exclusivité n'as pas été faite par hasard
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : Non, mais je comprends le ressenti de gloups.... il est comment dire.... un peu âpre le Beyou... mais pour une fois tout de même il n'est pas trop mal dans son trip, hein !?

Après..... avoir des doutes, pourquoi pas ? Je ne suis pas sûre "qu'il sait" contrairement à ce que dit gloups, je pense que c'est un sacré challenge et qu'il pète de trouille, on lui reconnaitra peut-être le mérite d'avoir tenté.... ???

Gloups c'est Gloups
quand il aime il adore
quand il aime pas il déteste
c'est un passionné....

PS je ne le trouve pas si apre sur son interview....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bé, il ne s'agit pas Peyron là ! Alors, un peu de mesure !.... 8)
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Tiketitan a écrit : Pour les routages et VPP, sur le site de Maitre Coq, Beyou parle carrément d'un gain possible de 5 jours sur le VG, VPLP étaient plutôt sur 2 jours pour BP.
On ne sait pas trop dans quelles conditions les VPP ont tourné. Si j'ai bien compris, Maître Coq ne s'inscrit pas totalement dans la nouvelle jauge dont une partie des modifications grèvent les performances. Il n'est pas exclu que les VPPs de VPLP soient pour un foiler neuf vs ancien classique et que celles de beyou soient foiler ancien vs ancien classique, ou pas ...
Ce qui est certain c'est que 5 jours ça fait beaucoup.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Stokes a écrit :
gloups a écrit : Ben moi j'ai beau relire le truc, il dit le contraire d'interview ancien(d'avant le vg), il donne des leçons, et je le trouve un peu trop desj... Lui il sait, lui il aura le meilleur bateau car lui il fait ca.. (ca me fait trop pense a son itv, apres son dematage ou il expliquait qu'il allait refaire sa bome car lui savait que ca serait mieux...) . C'est explication et son texte est bon mais c'est le entre les ligne qui est moins flatteur...
J'espere me tromper mais j'ai encore des doutes... Quand il fait du figaro il est bien, mais des qu'il est en imoca, j'ai l'impression qu'il prend un peu la gros tete..
Apres, c'est sur Riou lui ce la joue plus taiseux... Mais si Beyou met des foils, je l'imagine mal ne rien faire... Quoi que, il peut ce la jouer loterie...
Le gars explique sa démarche, il ne va pas te dire qu'il pense que les 500k€ qu'il lâche dans le chantier ne vont servir à rien.
Tout le monde a l'air convaincu que les bateau à foils vont aller beaucoup plus vite. Dans ces conditions, compte tenu des 5 foilers neufs, un bateau à dérive classiques ne peut pas espérer être mieux que 6e plus rapide au départ. Normalement, il devrait y en avoir un ou deux qui vont faire le tour donc si tu joue la gagne, il te faut des foils.
Pour ce qui est d'avoir le bateau le plus rapide sur le papier, ils ont fait tourner des VPP et c'est le résultat. Les résultats de calculs n'engagent que ceux qui y croient aveuglément.
On sais toujours pas si un bateau un foil ( et surtout un bateau ou on aura modifier la structure apres coup pour mettre des foil) va etre capable de faire un tour du monde... Pour l'instant on est loin du compte, car ok sur le papier vont plus vite, mais si dans la baston, comme ils remontent leur foils pour eviter trop d'effort, ou de mettre plus d'eau dans les balastre pour que le skipper puissent prendre du repos... Les 5 jours (voir 2 jours) d'avance theorique vont vite etre reduit a rien du tout...
Deja que dans les imoca de 2012 c'est un peu l'enfer quand ca tape alors la avec les nouveaux...
Bref, Riou a expliquer le coup du plus leger et plus lourd au final... Mais le reste, la fatigue du skipper, le stress, un skipper peu t'il se repose s'il volent quid des pilotes.... Et surtout quid de la structure.. Pour moi il y a 5 foil mais pour l'instant c'est 5 inconnus en voie de construction... Et pas sur qu'ils soient devant...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Stokes a écrit : Il n'est pas exclu que les VPPs de VPLP soient pour un foiler neuf vs ancien classique et que celles de beyou soient foiler ancien vs ancien classique, ou pas ...
Ce qui est certain c'est que 5 jours ça fait beaucoup.
La référence c'est le dernier VG de Macif.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gloups a écrit :
On sais toujours pas si un bateau un foil ( et surtout un bateau ou on aura modifier la structure apres coup pour mettre des foil) va etre capable de faire un tour du monde... Pour l'instant on est loin du compte, car ok sur le papier vont plus vite, mais si dans la baston, comme ils remontent leur foils pour eviter trop d'effort, ou de mettre plus d'eau dans les balastre pour que le skipper puissent prendre du repos... Les 5 jours (voir 2 jours) d'avance theorique vont vite etre reduit a rien du tout...
Deja que dans les imoca de 2012 c'est un peu l'enfer quand ca tape alors la avec les nouveaux...
Bref, Riou a expliquer le coup du plus leger et plus lourd au final... Mais le reste, la fatigue du skipper, le stress, un skipper peu t'il se repose s'il volent quid des pilotes.... Et surtout quid de la structure.. Pour moi il y a 5 foil mais pour l'instant c'est 5 inconnus en voie de construction... Et pas sur qu'ils soient devant...
:twisted: attention tu vas être taxé d'anti foiler radical !!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :
gloups a écrit :
Tssst ! j'ai évité jusque là de te taxer de mauvaise foi.... mais faudrait pas pousser tout de même ! :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ah ben tiens, j'en profite, votez donc utile au lieu d'inventer je ne sais quoi ! :roll: .... (Voir ma signature, pour Madintec)
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Hel a écrit : Ah ben tiens, j'en profite, votez donc utile au lieu d'inventer je ne sais quoi ! :roll: .... (Voir ma signature, pour Madintec)
Mouais pas un mot sur les IMOCA à foils chez Madintec, il ne parle que de multi... C'est louche :lol:

PS : je vote tous les jours :sml0:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :
Hel a écrit : Ah ben tiens, j'en profite, votez donc utile au lieu d'inventer je ne sais quoi ! :roll: .... (Voir ma signature, pour Madintec)
Mouais pas un mot sur les IMOCA à foils chez Madintec, il ne parle que de multi... C'est louche :lol:

PS : je vote tous les jours :sml0:
Rhoo, Tssst ! Décidément caustique le Tike ! Mais c'est égal, votons...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : Bé, il ne s'agit pas Peyron là ! Alors, un peu de mesure !.... 8)
Non mais c'est dans l'autre sens
Il n'aime pas beyou
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Hel a écrit : Non, mais je comprends le ressenti de gloups.... il est comment dire.... un peu âpre le Beyou... mais pour une fois tout de même il n'est pas trop mal dans son trip, hein !?

Le truc c est qu il n assume jamais ces choix.. il est toujours convaincant mais quand il foire c est jamais de ca faut.. il la ont sens deja l excuse quand il va foire le vg comme d hab....
Ps j aime bien beyou figariste mais pas beyou imoca... pas assez a la hauteur de ses ambitions... Elies sur ce bateau aurait ete pkus crédible. .
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
gloups a écrit :

il va surtout se faire taxer d'anti Beyou radical
Peyron arriverait avec un foiler ca serait pas la meme :wink:
Répondre

Revenir à « Course au large »