Page 21 sur 56
Publié : 19 déc. 2013 14:10
par gattaca
Bah ca empechait pas gabrat de se raser et de boire un petit coup

Publié : 19 déc. 2013 18:31
par Stokes
Ruff a écrit :Et si on faisait une classe vraiment "open"?

Comme l'imoca au début ?
L'un des avantages du passé c'est qu'on sait comment l'histoire se termine.

Publié : 22 déc. 2013 11:18
par Hel
ITW VLP au sujet de la jauge sur V&V : «On a au moins supprimé un facteur pervers…»
(Où V&V confirme au passage, sous la première photo, que JPD vend son MOD et va se remettre à l'IMOCA)
PS. Pour info, pour les mâts, c'est LORIMA Lorient qui a été choisi, pour les quilles (voile tâtonnant à recalculer protocolairement par Hervé Devaux) peut-être GUELT Quimperlé.
Publié : 24 déc. 2013 13:12
par jean33
Cheminée poujalat coule pendant son convoyage retour
La coque s'est cassée
Équipage sain et sauf
Publié : 26 déc. 2013 11:43
par gloups
jean33 a écrit :Cheminée poujalat coule pendant son convoyage retour
La coque s'est cassée
Équipage sain et sauf
Oui j'ai entendu ca Mardi, pas pot quand meme le stam, evacue un bateau qui coule c'est vraiment pas agreable surtout le jour de noel..
par contre je ne comprend pas pourquoi sachant qu'il y avait une tempete de prevu, qu'il etait en convoyage il a voulu continue vers brest (surement pour le réveillon ) mais je trouve que la prise de risque etait vraiment importante...
Apres bizard que son bateau ce soit casser en 2 comme ca.. Meme probleme lors de la JV ?
En tout cas mauvaise pub pour le chantier suise alors que celui ci fusion avec Multiplat ...

Publié : 26 déc. 2013 17:19
par jean33
gloups a écrit :jean33 a écrit :Cheminée poujalat coule pendant son convoyage retour
La coque s'est cassée
Équipage sain et sauf
Par contre je ne comprend pas pourquoi sachant qu'il y avait une tempête de prévu, qu'il était en convoyage, il ait voulu continuer vers Brest (surement pour le réveillon ). Mais je trouve que la prise de risque était vraiment importante...
Pas faux mais un bateau conçu pour le VG doit pouvoir supporter une dépression hivernale classique. Si il doit se casser en deux dans une vague, mieux vaut là, que au milieu de l'océan indien..
gloups a écrit :Après, bizarre que son bateau se soit cassé en 2 comme ça.. Même problème lors de la JV ?
En tout cas mauvaise pub pour le chantier suisse alors que celui ci fusion avec Multiplast ...

c'est sur que c'est pas une bonne pub du tout...
Publié : 27 déc. 2013 18:16
par jean33
on peut se demander quel sera l'impact de ce naufrage sur l'évolution de la jauge
Publié : 10 janv. 2014 13:09
par Holé
A priori l'épave "aurait été retrouvée flottant entre deux eaux à une quinzaine de milles au Nord de l'île Vierge." Source V&V.
Publié : 13 janv. 2014 11:07
par jean33
Stamm a récupéré l'épave (suite à l'injonction des douanes)
Publié : 13 janv. 2014 11:28
par gloups
oui bateau en 2 morceau, arrime devant alber wrach, la guille est encore la mais plus le mat.. Faut sortir le bateau et l'etudie pour savoir pourquoi et apres ils recèperont le recuperable..

Publié : 13 janv. 2014 18:11
par Dam
jean33 a écrit :Stamm a récupéré l'épave (suite à l'injonction des douanes)
Encore heureux que les douanes ne laissent pas les gens abandonner des épaves flottantes en pleine mer.
Publié : 13 janv. 2014 18:13
par Dam
gloups a écrit :Faut sortir le bateau et l'etudie pour savoir pourquoi
En fait Stamm avait repéré qu'il y'avait un problème mais il n'a pas voulu s'attirer encore des emmerdes en faisant une escale alors il a continué...
Publié : 13 janv. 2014 18:20
par gloups
Dam a écrit :gloups a écrit :Faut sortir le bateau et l'etudie pour savoir pourquoi
En fait Stamm avait repéré qu'il y'avait un problème mais il n'a pas voulu s'attirer encore des emmerdes en faisant une escale alors il a continué...
?
Comprend pas pourquoi pas faire une escale et risquer de tout casse ?????

Publié : 13 janv. 2014 21:27
par jean33
Dam a écrit : En fait Stamm avait repéré qu'il y avait un problème mais il n'a pas voulu s'attirer encore des emmerdes en faisant une escale alors il a continué...
t'es sérieux ?
en tous cas d'avoir récupéré l'épave permettra d'en savoir plus sur le pourquoi de la casse
Publié : 14 janv. 2014 16:00
par Dam
Ben non, c'était une blague, rapport à son arrêt polémique lors du VG...

Publié : 14 janv. 2014 18:45
par Hel
Dam a écrit :Ben non, c'était une blague, rapport à son arrêt polémique lors du VG...

Ben oui évidemment !
Mais comme dieu se fait rare, que dis-je, rarissime

, le forum a perdu l'habitude de la divine blague ! (Parce que... pour penser que Dam élucubre quelque chose d'un peu réfléchi, faut vraiment être au fond du trou !

)
Publié : 14 janv. 2014 21:29
par jean33
j'avoue que j'avais complètement oublié cet arrêt
pour moi il était abandon, point.
Publié : 14 janv. 2014 21:45
par Hel
Tu veux dires discal !? Point !
Publié : 14 janv. 2014 22:17
par jean33
Ah, c'est vrai, ça me revient maintenant....
C'était bien l'histoire du mouillage qui avait dérapé et ensuite l'assistance d'un aurore bateau ?
J'avais complètement oublié cet épisode
Sorry sorry sorry
Publié : 15 janv. 2014 00:05
par gattaca
Dam a écrit :Ben non, c'était une blague, rapport à son arrêt polémique lors du VG...

Par rapport aux arrets de ses 2 VG....