
VESTAS Sailrocket 2
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La voile est le plus cher et le plus lent moyen d'aller d'un point à un autre.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
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J admire particulièrement la ténacité et la foi dans l idée qu ils ont eu
et la conviction que un jour ca allait le faire.......
une pensée pour Bernard Smith qui pensait en 1970 pouvoir atteindre les 40 noeuds avec son hydrofoil
et qui n a jamais eu les moyens de poursuivre la mise au point
assez proche de Vestas finalement

et la conviction que un jour ca allait le faire.......
une pensée pour Bernard Smith qui pensait en 1970 pouvoir atteindre les 40 noeuds avec son hydrofoil
et qui n a jamais eu les moyens de poursuivre la mise au point
assez proche de Vestas finalement

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- Barreur
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C'est pas possible, on ne sait pas aller au delà de 50 nds car après ça cavite...
Si l'idée de base peu sembler proche, ce sont surtout toutes les innovations qu'ils ont su mettre autour qui ont permis de passer le mur des 50.
Gouvernail aérien, répartition des masses, aile de stabilisation foils minimalistes,
L'aerohydrofoil type Smith ressemble plus au prao de Delage (qui fut malheureusement monté à l'envers à Saint Malo.


Si l'idée de base peu sembler proche, ce sont surtout toutes les innovations qu'ils ont su mettre autour qui ont permis de passer le mur des 50.
Gouvernail aérien, répartition des masses, aile de stabilisation foils minimalistes,
L'aerohydrofoil type Smith ressemble plus au prao de Delage (qui fut malheureusement monté à l'envers à Saint Malo.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- jean33
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viGros a écrit :C'est pas possible, on ne sait pas aller au delà de 50 nds car après ça cavite...![]()
![]()
Si l'idée de base peu sembler proche, ce sont surtout toutes les innovations qu'ils ont su mettre autour qui ont permis de passer le mur des 50.
Gouvernail aérien, répartition des masses, aile de stabilisation foils minimalistes,
L'aerohydrofoil type Smith ressemble plus au prao de Delage (qui fut malheureusement monté à l'envers à Saint Malo.

Mais si l'info est exacte c'est le mur des 60 qu'ils ont passés (et pas qu'un peu)
Pour être honnêtes quand on parlait de la cavitation pour le mur des 50 (à l'époque), il était déja admis que c'était un pb de choix de profils mais en ce temps on ne savait pas faire monter sur foils hypercavitants, aux vitesse intermédiaires, les masses des bateaux. (ben oui avant d'être à haute vitesse il faut démarrer et parcourir la gamme des vitesses)
Les progrès dans les matériaux ont permis de résoudre certaines contraintes de poids, plus toutes le idées que tu viens d'exprimer.
- Hel
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- leloublan
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Pas du tout d accordGros a écrit :C'est pas possible, on ne sait pas aller au delà de 50 nds car après ça cavite...![]()
![]()
Si l'idée de base peu sembler proche, ce sont surtout toutes les innovations qu'ils ont su mettre autour qui ont permis de passer le mur des 50.
Gouvernail aérien, répartition des masses, aile de stabilisation foils minimalistes,
L'aerohydrofoil type Smith ressemble plus au prao de Delage (qui fut malheureusement monté à l'envers à Saint Malo.
Smith avait deja les foils,le plan de voilure rigide incliné ,et déporté sous le vent de la nacelle plus le stabilisateur aérien
mais c etait il y as 42 ans je trouve qu il avait du nez
Delage son point fort c était surtout le repliage.........
Apres évidement en 42 ans on s attends a quelques améliorations
et mon post c etait juste un hommage
pas une revendication ou un concours
Dernière modification par leloublan le 25 nov. 2012 20:57, modifié 1 fois.
- jean33
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apparemment tu as raisonHelmina a écrit :Plus ! Ils en sont à : "68.01 over 1 second, 65.45 over 500 meters" ! (Voir le blog à droite).jean33 a écrit :à confirmer :
sailrocket aurait passé les 60 kn (65.37)
(sous réserve d'homologation)
source : le site de vestas sailrocket
on attends l'homologation
si le chrono était confirmé ce serait un des plus gros "saut" dans les vitesses (presque 10kn d'écart ave le prédécesseur)
- jean33
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jean33 a écrit :apparemment tu as raisonHelmina a écrit :Plus ! Ils en sont à : "68.01 over 1 second, 65.45 over 500 meters" ! (Voir le blog à droite).jean33 a écrit :à confirmer :
sailrocket aurait passé les 60 kn (65.37)
(sous réserve d'homologation)
source : le site de vestas sailrocket
on attends l'homologation (habituellement WSSR met pas loin d'une semaine)
si le chrono était confirmé ce serait un des plus gros "saut" dans les vitesses (presque 10kn d'écart ave le prédécesseur)
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Concernant Bernard Smith, Sailrocket s'affirme comme étant son fils spirituel. En effet, Paul Larsen a été de nombreuses fois en contact avec lui et l'a même appelé le soir du franchissement des 40 nd par VSR1.
De mémoire, malheureusement Mr Smith est décédé peu de temps avant le passage des 50nd.
Concernant le gouvernail aérien, cela fait longtemps qu'il n'est plus utilisé, il n'a jamais vraiment fonctionné
Pour le "saut" de vitesse, c'est le plus gros depuis l'existence du WSSRC le précédent était d'environ 2.5nd.
De mémoire, malheureusement Mr Smith est décédé peu de temps avant le passage des 50nd.
Concernant le gouvernail aérien, cela fait longtemps qu'il n'est plus utilisé, il n'a jamais vraiment fonctionné
Pour le "saut" de vitesse, c'est le plus gros depuis l'existence du WSSRC le précédent était d'environ 2.5nd.
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"Jiseus chraïst, that's quick !" Vidéo "Blown Away : the first to take the sport over the 60 knot average mark.
+ Le long post de Larsen.
:sml0)
+ Le long post de Larsen.

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Les 500 m à 65,45 nds (14.85 secs) homogués WSSR
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A voir ici:
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=781997
Un doc pas trop mal fait de canal Plus sur le record de vitesse entre Kite/Planches et foilers... Les ITW de Cazeirgues et Douglas à la fin sont assez parlantes de la claque qu'ils ont pris après les runs de VSR2...
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=781997
Un doc pas trop mal fait de canal Plus sur le record de vitesse entre Kite/Planches et foilers... Les ITW de Cazeirgues et Douglas à la fin sont assez parlantes de la claque qu'ils ont pris après les runs de VSR2...
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+1, c'était sympa.Popov a écrit : Un doc pas trop mal fait de canal Plus sur le record de vitesse entre Kite/Planches et foilers...
Par contre il va falloir que Canal passe par quelqu'un d'autre que google translate pour les sous titres parce que quand Douglas dit "I used to wrestle in college" ça veut dire qu'il a fait de la lutte à l'université, pas qu'il est allé à un collège russe


Dernière modification par Stokes le 17 févr. 2013 01:49, modifié 1 fois.