Page 20 sur 210
Publié : 05 déc. 2011 18:52
par Hel
Rhooo ! Et l'article
"Le Groupe d'assurances Groupama confirme son engagement dans la voile en renouvelant son partenariat avec le navigateur Franck Cammas jusqu'en 2015" qui remontait régulièrement en haut des nouvelles (on aurait dit une petite guerre de com interne) a été définitivement érasé. Page vide, il n'y a même plus le titre !

Publié : 06 déc. 2011 08:29
par Yoyo
Le site de Groupama annonce que Sanya et Abu Dhabi seraient remis à l'eau aujourd'hui.
Si ça se confirme ce sera une sacrée performance pour l'équipe technique de Sanya
Publié : 06 déc. 2011 10:41
par doublemexpress
Que représente le Budget Volvo 2011-12 ? .... Combien (de ce budget) sont déjà 'parti' ? ... Achat d'E4, Construction GP4, Entrainement sur GP70, inscription Volvo (je suppose que c'est pas gratuit), ...... Spare parts et les 2 séries de conteneurs pour les étapes, ...
De cette 'tentative', que reste-t-il à payer, hors grosse surprise (délaminage, démâtage(et encore, ils ont un mat de rechange construit, imposé par la jauge), ...) ..... le personnel naviguant, le personnel technique à terre, le transport de ce petit monde .... ?
Ma réflexion vient du fait que 'beaucoup' de ces choses sont déjà payée, réservée (transport, hotel, ...) avec surement des conditions d'annulation pas évidente, ...
Clair que la prochaine Volvo (que l'on pensait assurée) passera (peut-etre) à la Trappe ..... mais après il y a un autre calcul .... combien représente le budget de la Volvo par rapport au budget comm de la 'marque' ? ....
Perso, pas si sur que supprimer Groupama Racing aide (beaucoup) au redressement de l'activité principale du groupe .... des économies à la marge, surement, mais juste cà et c'est réglé .... Non impossible ...
ici en belgique, on est en plein dedans, les refinancements des banques, on connait .... (d'ailleurs, merci aux français pour avoir phagocyter Dexia !) ... lol
Publié : 06 déc. 2011 11:01
par Yoyo
Perso, pas si sur que supprimer Groupama Racing aide (beaucoup) au redressement de l'activité principale du groupe
Encore une fois c'est une question d'image véhiculée, tu as raison dans ce que tu dis, mais ça ne compte pas, ce qui compte c'est la perception que les gens vont en avoir.
Groupama Sailing Team est sans doute utilisé dans la com' interne de Groupama, mais si le redressement de l'entreprise passe par des suppressions de postes, les employés et syndicats auront vite fait de dénoncer l'argent dépensé dans le sponsoring alors qu'on les met à la porte.
Publié : 06 déc. 2011 11:07
par gloups
doublemexpress a écrit :
Que représente le Budget Volvo 2011-12 ? .... Combien (de ce budget) sont déjà 'parti' ? ... Achat d'E4, Construction GP4, Entrainement sur GP70, inscription Volvo (je suppose que c'est pas gratuit), ...... Spare parts et les 2 séries de conteneurs pour les étapes, ...
De cette 'tentative', que reste-t-il à payer, hors grosse surprise (délaminage, démâtage(et encore, ils ont un mat de rechange construit, imposé par la jauge), ...) ..... le personnel naviguant, le personnel technique à terre, le transport de ce petit monde .... ?
Ma réflexion vient du fait que 'beaucoup' de ces choses sont déjà payée, réservée (transport, hotel, ...) avec surement des conditions d'annulation pas évidente, ...
Clair que la prochaine Volvo (que l'on pensait assurée) passera (peut-etre) à la Trappe ..... mais après il y a un autre calcul .... combien représente le budget de la Volvo par rapport au budget comm de la 'marque' ? ....
Perso, pas si sur que supprimer Groupama Racing aide (beaucoup) au redressement de l'activité principale du groupe .... des économies à la marge, surement, mais juste cà et c'est réglé .... Non impossible ...
ici en belgique, on est en plein dedans, les refinancements des banques, on connait .... (d'ailleurs, merci aux français pour avoir phagocyter Dexia !) ... lol
Lors de la derniere volvo un des participant n'etait pas aller jusqu'au bout faute d'argent...

Publié : 06 déc. 2011 11:11
par Holé
J'y connais pas grand chose en marketing et publicité mais je trouve que Groupama ne communique pas beaucoup sur la voile et la Volvo en particulier auprès du grand public. Exemple:
- Sur la 1ere page de
www.groupama.fr, aucun lien direct ou bandeau vers le site de Cammas (c'est vrai c'est le cas sur
www.groupama.com)
- Vu le nombre de spot tv, on voit jamais l'ombre d'un bateau alors que c'est pas cas par exemple avec Foncia, Banque Pop, ou même Renault ECO² (alors que c'est dernier était un sponsors mineur du team BT de MacArthur) qui n'hésite pas mettre des image de voiliers dans leur spot.
En fait ils ne comptent que sur les actualités pour faire parler du bateau. c'est pas beaucoup, non?
Publié : 06 déc. 2011 11:20
par doublemexpress
gloups a écrit :Lors de la derniere volvo un des participant n'etait pas aller jusqu'au bout faute d'argent...

le participant .... russe ..... n'était pas aller au bout .....
Hem hem ... "l'économie de marché", c'est pas encore top chez eux
Ma remarque ne se veut pas péjorative, mais bien pour "apprécier" que la Russie, c'est pas l'Europe ... et inversément (regarder notamment les toutes récentes élections .... où le gagnant (connu d'avance, et bien implanter par 3 mandats précédent !), perd 15% mais sera quand même aux commandes !
Publié : 06 déc. 2011 11:28
par Greg
doublemexpress a écrit :Que représente le Budget Volvo 2011-12 ?
17m par an apparemment ?
Publié : 06 déc. 2011 11:47
par bugelnoz
Holé a écrit :J'y connais pas grand chose en marketing et publicité mais je trouve que Groupama ne communique pas beaucoup sur la voile et la Volvo en particulier auprès du grand public. .....
Dans la fournée des départs de chez Groupama, il y avait aussi la Dircom.
Publié : 06 déc. 2011 12:43
par Tiketitan
gloups a écrit :
Lors de la derniere volvo un des participant n'etait pas aller jusqu'au bout faute d'argent...

Différent, c'était un bateau financé par un milliardaire qui a préféré arrêter les frais...
Pour Groupama, je ne suis pas certains que la Volvo leur coute plus cher que leur logo sur les maillots ou les shorts de l'OL et de l'OM...
Publié : 06 déc. 2011 12:55
par Yoyo
Mais le foot, c'est populaire.
Publié : 06 déc. 2011 18:30
par PAC
bugelnoz a écrit :Holé a écrit :J'y connais pas grand chose en marketing et publicité mais je trouve que Groupama ne communique pas beaucoup sur la voile et la Volvo en particulier auprès du grand public. .....
Dans la fournée des départs de chez Groupama, il y avait aussi la Dircom.
C'est assez bien expliqué ici :
http://www.cammas-groupama.com/fr/Sponsoring/index.jsp
Les caisses régionales font du local avec le foot et le rugby, au niveau national la pub suffit (groupama.fr) et en fait la voile c'est pour le développement à l'international. Le banquier/assureur a toujours pensé que c'est à l'international que ce mesure son aura...
Ce qui est moche compte tenu de cette stratégie (selon mon analyse) c'est que le site s'affiche par défaut en français....
Publié : 06 déc. 2011 20:38
par Yoyo
Thierry Peponnet est arrivé au Cap pour entrainer l'équipe en vue de la prochaine in-port race.
C'est un recrutement récent ? je n'avais pas encore entendu parler de TP chez Groupama.
Publié : 06 déc. 2011 20:56
par PAC
Yoyo a écrit :Thierry Peponnet est arrivé au Cap pour entrainer l'équipe en vue de la prochaine in-port race.
C'est un recrutement récent ? je n'avais pas encore entendu parler de TP chez Groupama.
Pour moi c'est nouveau mais j'ai pu rater un truc. En revanche je suis allé vérifier que c'est bien notre grand ami Gelusseau qui s'occupe des règles et donc des réclamations. Au passage j'espère qu'ils auront réparé leur livestream chez VOR
Publié : 06 déc. 2011 21:43
par gloups
Yoyo a écrit :Thierry Peponnet est arrivé au Cap pour entrainer l'équipe en vue de la prochaine in-port race.
C'est un recrutement récent ? je n'avais pas encore entendu parler de TP chez Groupama.
je crois qu'on en avait déjà parler qq part. mais j'ai pas la desterite de helmina pour retrouver l'info.

Publié : 06 déc. 2011 22:33
par Holé
gloups a écrit :Yoyo a écrit :Thierry Peponnet est arrivé au Cap pour entrainer l'équipe en vue de la prochaine in-port race.
C'est un recrutement récent ? je n'avais pas encore entendu parler de TP chez Groupama.
je crois qu'on en avait déjà parler qq part. mais j'ai pas la desterite de helmina pour retrouver l'info.

On le sait depuis au moins janvier 2011 dans
cette vidéo (à 1minutes)
Publié : 06 déc. 2011 23:18
par Hel
Attends, Holé, tu me casse la baraque là ! M'en fiche, moi j'ai plus la "destérité" avec l'écrit que la "desterité" avec la vidéo !
Com de presse Groupama du 21 Janvier 2011 :
Partis fin octobre pour Alicante puis Lanzarote, Franck Cammas et son équipage ont quitté hier leur base de Puerto Calero pour mettre le cap sur leur port d'attache historique, Lorient.
« Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés en venant ici à Lanzarote. Les conditions météo sont bonnes avec un vent régulier et fort qui nous permet de naviguer tous les jours contrairement à Lorient en hiver» relate le skipper de Groupama 70 qui a rejoint son team à l'issue de sa victoire dans la Route du Rhum.
« La vie avec le team s'est petit à petit mise en ordre de marche. On a vu pas mal de choses à ajuster pour la suite parce que ce n'est jamais évident de déplacer cinquante personnes et de travailler efficacement avec un rythme assez élevé dans un bon état d'esprit » poursuit Franck.
Egalement présent à Lanzarote, le double médaillé olympique Thierry Péponnet est intervenu quelques jours : « J'ai rejoint le Groupama Sailing Team dans l'objectif de les aider à progresser sur les départs de course. C'était très intéressant d'adopter ce qui fonctionne bien sur le circuit Med Cup où les TP 52 régatent en petite flotte, comme ce sera le cas sur la Volvo Ocean Race. Il ne faut pas rester sur ce que l'on a vu lors de la dernière édition de la Volvo. Il faut élever son niveau de jeu car chaque départ, même sur les longues étapes est important. Il faut tout de suite être dans le coup. Ca donne un rythme et une pêche à tout l'équipage » analyse Péponnet.
A ses côtés, Franck Cammas enchaîne : « Nous naviguons beaucoup. Lors du convoyage retour vers Lorient, on va pousser Groupama 70 et l'équipage à son maximum et aussi continuer à faire des mesures de performances avant de recevoir notre nouveau bateau, Groupama 4, dans quelques mois».
Régatier dans l'âme et tacticien hors pair, Thierry Péponnet conclue : « Enfin un équipage français à la hauteur dans la Volvo Ocean Race. Avec 82% des points distribués sur les étapes océaniques (et donc 18% sur les régates inshores ndlr), les français ont leurs chances car, dans ce domaine, ils ont toujours été excellents et à la pointe. Ils peuvent transposer leur expérience du Trophée Jules Verne sur ce monocoque. Je pense qu'ils sont capables de gagner ou de finir dans les trois premiers. C'est bien car cela faisait trop longtemps qu'on était absent de la Volvo Ocean Race ».
Notons que lors de son retour, Groupama 70 a de fortes chances de croiser le trimaran Sodebo de Thomas Coville ainsi que Banque Populaire V à bord duquel navigue Fred Le Peutrec, tous deux membres de l'équipage de Groupama 3, actuel détenteur du Trophée Jules Verne. L'occasion pour Franck et Jacques Caraës (media crew) de se rappeler quelques bons souvenirs...
PS. Salut PAC ! Tu as une alerte pour rappliquer dès que ça parle de sponsoring par ici, ou c'est un 6ème sens particulier ???!!!

Publié : 06 déc. 2011 23:56
par PAC
Coucou ma grande
On va dire deux choses : j'ai toujours un oeil qui traine par ici et l'autre qui suit pour des raisons pro cette thématique de très très prés.
Je post moins car la coupe barnum en multi c'est pas mon truc mais ca vous le savez deja. La Volvo en revanche c'est un vrai régal.
Bons délires à tous.
Publié : 07 déc. 2011 10:08
par Hel
Comme neuf ! (?) Dernier fignolages, quillage, puis matage dans la journée !
Et le "monstre" de Puma est arrivé dans la nuit à Capetown. Et ils prévoient de naviguer cet après-midi !!!
Publié : 07 déc. 2011 12:01
par Sandetie
Du vent et du spectacle en perspective pour l'inport et le départ ce we !...

Prévisions : 35 nds dans le nez pour les premières 24h de course !...
Espérons qu'il n'y ai pas de casse cette fois ci !...
