Page 20 sur 62

Publié : 20 juin 2008 21:42
par jean33
heu, j'ai peut etre mal formulé la question
je ne voulais pas dire : "quels orma ne sont pas détruits"
"combien d'orma sont ils prêts pour une transatlantique en course"

PS pour quebec saint malo ils n'ont pas pu réunir 3 inscrits

Publié : 20 juin 2008 22:46
par Hel
pour quebec saint malo ils n'ont pas pu réunir 3 inscrits
Et maintenant il n'y en a plus du tout ! Ils voulaient les faire partir après les autres et en plus tourner entre des bouées devant Saint-Malo tant qu'un 50 pieds n'aurait pas franchi la ligne !!! Ils ont refusé ! Voilà le plus grand défaut des ORMA, voler la vedette aux autres !

Publié : 21 juin 2008 12:57
par Tiketitan
jean33 a écrit :heu, j'ai peut etre mal formulé la question
je ne voulais pas dire : "quels orma ne sont pas détruits"
"combien d'orma sont ils prêts pour une transatlantique en course"
Ceux que je t'ai cité sont en état de naviguer
Groupama 2(record SNSM, sessions d'entrainement de BMW Oracle)
BP IV (record SNSM, sélection de l'équipage de BP V)
Sopra (RP je crois)
Foncia (Alinghi, Sensation Océan)
Sensation (Sensation Océan)
HIQ navigue en Europe du Nord, comme l'ex Lakota, Pierre Ier
Région Guadeloupe navigue dans les Caraibes
Tous ceux ci naviguent

Gitana 11, Gitana 12, Sodebo, Géant sont soient au chaud dans des hangars ou sur des terres pleins mais opérationnels en peu de temps.

Publié : 21 juin 2008 18:21
par Hel
Le G11 navigue en RP. Et il y a toute les chances qu'il soit sur le prochain Rhum. Le 12 prend la poussière, mais il n'y a qu'à le sortir du grenier. Non les ORMA ne sont pas encore morts ! Tiens je vais faire une banderole ! Beaucoup moins que le MOD, qui est plutôt du genre mort-né en ce moment !

Sinon, l'ex G10 (Skywalker) a cassé ses deux bras de liaison du même côté (incompétence du proprio : ils ont trop tiré sur l'hydraulique). Mais de toute façon... ça n'a jamais été une réussite (en terme de performance) !

Mais je n'avais pas vraiment lu cet article :
Orange II (Bruno Peyron), Groupama 3 (Franck Cammas) ou autres Gitana 13 (Lionel Lemonchois) pourraient donc participer à la prochaine Route du Rhum
Fichtre en solitaire ! De la com, je veux bien, mais là tout de même !!!... Je n'en vois que trois de possible ! Et je crois que l'ex Casto/B&Q est du côté de Dubaï (mais certes il peut revenir !). Toutes les chances je pense qu'il y ait plus d'ORMA que de "maxi" au départ !

Publié : 23 juin 2008 10:52
par Dam
Je trouve cette idée assez stupide, on en a déjà parlé dans d'autres topics et je trouve que la voile offre déjà trop d'épreuves, trop de parcours, trop de catégories, ..., pour ne pas aller rajouter encore une catégorie.
Surtout que ça va être une catégorie avec 2 ou 3 bateaux, parmi lesquels il y'aura 2 abandons et donc un seul bateau à l'arrivée.

Franchement, y'a un moment ou il faut dire aux coureurs: si t'as envie de faire ma régate, c'est sur tel type de bateau. Si ça te plait pas, tu vas faire le Tour de l'ile aux Moines.

Non mais vous vous rendez compte du nombre de vainqueurs qu'il va y'avoir sur un Rhum, maintenant?

Un jour on va nous annoncer l'arrivée du vainqueur en multicoques.
Le lendemain, l'arrivée d'un autre vainqueur en multi (60') puis 2 jours après encore un autre vainqueur en multi (50'), et puis encore 3 jours après on va recommander le même format avec les monos.

Je pense que nous allons tous avoir les mêmes discussions avec nos amis non voileux:


L'ami: Tiens, j'ai entendu à la radio que Franck Cammas, le vainqueur de la Route du Rhum était arrivé ce matin?

Le forumer: Euh, non, en fait le vainqueur c'est Francis Joyon, il est arrivé hier. Ce matin, c'était le premier en 60'.

L'ami: Ah bon, alors celui de ce matin il a pas gagné?

Le forumer: Euh si, il a gagné... en 60'...
Et après demain, il y'a le vainqueur en 50' qui arrive, Escoffier.

L'ami: Ah... Bon, mais alors qui 'est-ce qui a gagné la Route du Rhum cette année?

Le forumer: Ben, ils ont tous gagné, mais c'est pas la même catégorie.

L'ami: Ah bon, mais alors c'est laquelle la catégorie la plus importante?

Le forumer: Ben, elles sont toutes importantes. C'est juste que c'est pas les mêmes bateaux.

L'ami: Ah, c'est pas tous des multicoques?

Le forumer: Euh si, mais ils font pas tous la même taille.

L'ami: Et les meilleurs alors, c'est ceux qui ont les plus gros bateaux?

Le forumer: Ben non, ils sont tous forts, c'est juste qu'ils sont pas dans la même catégorie.

L'ami: Alors pourquoi ils sont pas tous dans la même catégorie si c'est tous des multicoques et qu'ils sont tous forts?

Le forumer: Ben, c'est que y'en a qio ont envie de faire du 80', et puis y'en a qui ont envie de faire du 60', et puis y'en a qui ont envie de faire du 50'...

L'ami: Ah bon, mais alors si la prochaine fois y'en a 2 qui ont envie de faire du 40', y'aura aussi une catégorie 40'?

Le forumer: Ben, il y'a déjà une catégorie 40'. En monocoque.

L'ami: Ah oui, c'est ceux qui font le Vendée Globe?

Le forumer: Ah non, ça c'est les 60'. Les 40' eux ils font juste des transats.

L'ami: Donc les 60' font les tours du monde, et les 40' font les transats?

Le forumer: Ben, les 60', ils font le tour du monde, mais ils font aussi les transats, avec les 40'. Et les 50' aussi bien sûr!

L'ami: C'est quoi les 50'

Le forumer: Tu reveux une bière?

Publié : 23 juin 2008 11:29
par gloups
Image

Ben au refait comme avant alors.; le premier qui arrive a gagner et point barre.. Ou alors retour au temps compensé...

:)

Publié : 23 juin 2008 12:34
par Dam
gloups a écrit :Ben au refait comme avant alors.; le premier qui arrive a gagner et point barre..
Mon idée, c'est 2 catégories:
- Multi
- Mono

Avec une limite de taille à 60'.

Et ceux qui n'ont pas envie ou pas les moyens de faire du 60', ils vont faire d'autres courses et/ou records.

Publié : 23 juin 2008 13:25
par gloups
60' max ou min,
moi j'imagine bien min..
:)

Publié : 23 juin 2008 17:53
par jean33
gloups a écrit :60' max ou min,
moi j'imagine bien min..
:)
:sml12) :sml24) :sml23)

Publié : 24 juin 2008 08:22
par Dam
Pas compris la blague... :(

Publié : 24 juin 2008 09:39
par bugelnoz
Bof .. je suis plutot d'accord avec les points de vue exprimés ailleurs (PYL, VS...) : opération de billard à 3 bandes entre Pen Duick vs OC vs ???
OPA sur ce qu'il reste(ra) des multis pour la RDR2010 puis BUC2011. Parcequ'en face la BWR recalée en 2010 va faire un peu plus mal que la Velux au plateau mono à St-Malo. Arbitrage suivant la survie du projet MOD70 et surtout la santé économique des sponsors (prochaine bouée de cette régate particulière entre organisateurs : les futures annonces sur la Solocéane )

Publié : 24 juin 2008 09:59
par Dam
Ca doit pas être mon jour, puisque cette fois-ci c'est au message de Bugelnoz que je n'ai rien compris...

Publié : 24 juin 2008 10:08
par bugelnoz
C'est pas grave. Gloups va me traduire.

Publié : 24 juin 2008 10:12
par gloups
Remarque je suis un peu comme dam mais j'ai compris que , vu tout les course mono et multi en solo en equipage, en monotype , on n'ai pa sortit de l'auberge ( espagnol) ...
:)

Publié : 24 juin 2008 11:53
par Dam
Et puis t'as pas parlé des records, à l'endroit à l'envers, Atlantique Nord, Atlantique Sud, Pacifique rose fluo, Pacifique vert à pois jaunes, masculin, féminin, en solo, en équipage, avec escales, sans escales, sur les mains, sans les jambes, ...

Publié : 24 juin 2008 12:05
par gloups
Dam a écrit :Et puis t'as pas parlé des records, à l'endroit à l'envers, Atlantique Nord, Atlantique Sud, Pacifique rose fluo, Pacifique vert à pois jaunes, masculin, féminin, en solo, en équipage, avec escales, sans escales, sur les mains, sans les jambes, ...
Et tu a oublie les records non records juste pour voir si la terre etait ronde mais quand meme records....

Publié : 24 juin 2008 14:26
par pain de sucre
Et tout ceux qui trouvent que l'on a trop parlé de joyon (1 journée) par rapport à l'exploit de maud Fontenoy...

Publié : 24 juin 2008 14:52
par Pamina
pain de sucre a écrit :Et tout ceux qui trouvent que l'on a trop parlé de joyon (1 journée) par rapport à l'exploit de maud Fontenoy...
c'est ... parcequ'elle le vaut bien.. :nav:

Publié : 25 juin 2008 09:50
par Hel
DAM, ce n'est pourtant pas compliqué, BGNZ ne dit que des évidences pas besoin que GLPS te les traduise en espagnol !

GLPS, le WSSRC n'a pas d'homologué le RTR que je sache ! En revanche, DAM, je crois que le CMR envisage bien d'homologuer le PRF, mais je pense que tu te trompes, il n'a jamais été question de PVPJ !

PDS et PMNA, je vous signale que le sujet MF a été déplacé au troquet, alors que le topic FJ valait bien de rester dans CAL, lui !

PS. Attention tout de même aux HS récurrents dans la RDR, on se croirait au VTAB* !

* Vrai troquet avec de la bière

Publié : 26 juin 2008 08:39
par Hel
Et je crois que l'ex Casto/B&Q est du côté de Dubaï
Voilà... vendu au sultanat d'Oman : http://www.omansail.com/news.asp?pg=general&aid=16793

Signalé par PYL dans un post intéressant : "Go east, kid"
http://blogs.lexpress.fr/aularge/