Page 19 sur 210
Publié : 01 déc. 2011 15:08
par gloups
Assez allusinant les photos.. Sacre decoupe...

Publié : 02 déc. 2011 09:24
par Sandetie
Publié : 02 déc. 2011 09:46
par Hel
Tssss ! On en voit un qui glandouille les mains dans les poches au lieu de manier le séchoir !

Publié : 02 déc. 2011 09:55
par Sandetie
Helmina a écrit :Tssss ! On en voit un qui glandouille les mains dans les poches au lieu de manier le séchoir !

Tu fais ta matrone ce matin ?!...

Publié : 02 déc. 2011 09:59
par Yoyo
Helmina a écrit :Tssss ! On en voit un qui glandouille les mains dans les poches au lieu de manier le séchoir !

Il faut bien qu'il y ait un chef !

Publié : 02 déc. 2011 19:35
par Hel
Bon, ça roule. Ils ont réussi à charger le monstre sur son cargo et ça colle chez Sanya.
Et "Une première étape riche d'enseignement" sur le
Blog de Tom Franck n’est pas un perdreau de l’année question tactique et jauge. Il a étudié celle là pendant deux ans et demi. « Il a une bonne vision des faiblesses et des forces où plus le jeu de l’optimisation est poussé, plus la prise de risques est forte. Tu vas alors aux bordures de la « loi » et tu peux subir l’effet boomerang de cette jauge qui est là au départ pour limiter les risques. La finesse dans laquelle tu entres, finit pas créer des cas particuliers qui peuvent devenir des faiblesses ». Franck qui comme on l’a déjà dit à une sacrée expérience et expertise a choisi une route qui d’après Tom « correspond bien à sa personnalité, une route qui économise le bateau et qui est plus facile à réaliser dans la manière de glisser. C’est la culture de ceux qui viennent du multicoque qui exige le dosage des machines. En multi, tu apprends à jouer. Sur un Volvo Open 70, tu affrontes les éléments. Pendant le Jules Verne, on a cherché a échapper aux éléments. On n’a pas recherché l’affrontement »
Publié : 02 déc. 2011 20:11
par jean33
analyse intéressante...
merci
Publié : 02 déc. 2011 21:30
par Gros

Ils ont certainement réparé leurs bateaux avec des fourniture "Bolloré" / Rizla+
l'analyse est intéressante, je suis d'accord, et assez convaincante en plus.
Cependant elle montre aussi une certaine inadaptation à la course en cours a moins que la stratégie d'économie soit la seule valable avec ces bateaux de papier et même pas de carton.
Publié : 03 déc. 2011 03:21
par gattaca
C'est pas du tout finis, c'est juste la fin de la phase mise en place.
La phase seche cheveux n'a pas encore commencé (aujourdhui certainement),. La dépose des tissus sur ce type de réparations est assez rapide.
Ils ont été malins deux fois
1) faire une pièce beaucoup plus grande, on voit qu'ils ont agrandit la découpe plusieurs fois, le délaminage devait être plus important que prévu. 2) Ils ont pré-enduit et poncé la pièce de rechange, cette phase est assez chronophage.
Par contre, je reste sceptique sur deux points.
Ils se sont arrétés au redan, alors que je suis a peu près sur que lui aussi à morflé. Le 2e, ils font ça en extérieurs à 10 métre de la flotte, pas du tout optimum pour le collage, z'ont intérêt à avoir les sèches cheveux de Bernadette C.
Bon ils ont du bétonner tout ça, si je me souviens bien, c'est le bateau le plus ancien, ils sont surtout là pour bien figurer.
J'espere qu'on aura une vidéo du grutage de Camper en pleine mer.
L'option d Cammas me paraissait tout à fait justifiée, ça pouvait tout à fait passer. La météo n'était pas stable à ce moment là, le scénario n'a pas évolué comme souhaité. J'éspere que ça ne les découragera pas de jouer à autre choses que du marquage pendant plusieurs milliers de milles.
Publié : 03 déc. 2011 08:39
par Hel
gattaca a écrit :1) faire une pièce beaucoup plus grande, on voit qu'ils ont agrandit la découpe plusieurs fois, le délaminage devait être plus important que prévu. 2) Ils ont pré-enduit et poncé la pièce de rechange, cette phase est assez chronophage.
Par contre, je reste sceptique sur deux points.
Ils se sont arrétés au redan, alors que je suis a peu près sur que lui aussi à morflé. Le 2e, ils font ça en extérieurs à 10 métre de la flotte, pas du tout optimum pour le collage, z'ont intérêt à avoir les sèches cheveux de Bernadette C.
Bon ils ont du bétonner tout ça, si je me souviens bien, c'est le bateau le plus ancien, ils sont surtout là pour bien figurer.
Pas tout à fait en extérieur tout de même. Ils se sont fabriqué un hangar avec des conteneurs pour les murs et un auvent comme toit . Ca doit être suffisant pour "étuver", d'autant que là-bas, il fait chaud et sec en ce moment.
On le voit ici (il doit y avoir des moments où ils ont viré les conteneurs pour manœuvrer et pour les photos puis "refermé") :
PS. C'est l'ex téléfonica blue, Farr, déjà refité par Kouyou..
Publié : 03 déc. 2011 13:00
par Hel
gattaca a écrit :J'espere qu'on aura une vidéo du grutage de Camper en pleine mer.
Déjà, des
photos. (Puma, pas Camper)
Publié : 03 déc. 2011 15:54
par Gros
vous croyez que le redan est structurel?
Publié : 03 déc. 2011 18:31
par Hel
C'est-y pris, c'est-y pas pris ?!...

Publié : 03 déc. 2011 20:37
par Greg
sympa les seches cheveux.
Publié : 04 déc. 2011 01:01
par Holé
gattaca a écrit :z'ont intérêt à avoir les sèches cheveux de Bernadette C.
Ceci explique celà!

Publié : 04 déc. 2011 12:16
par gattaca
Holé a écrit :gattaca a écrit :z'ont intérêt à avoir les sèches cheveux de Bernadette C.
Ceci explique celà!

Ils les ont trouvés!
Vachement bien de pouvoir suivre ces travaux!
Je vais faire mon LLB: "Ouais vous avez raison, tout va bien dans le meilleur des mondes, y a rien craindre, ....."
Merci Helmina aussi pour les photos du grutage de Puma. Finalement, ils ont l'air d'avoir eu des conditions corrects pour le gruter. Je vous racontes pas le roulis la-haut...
Publié : 05 déc. 2011 11:18
par Holé
Vous aviez noté, que GP avait encore déposé une réclamation contre l'étai de Camper?
ici
Publié : 05 déc. 2011 11:23
par Hel
Holé a écrit :Vous aviez noté, que GP avait encore déposé une réclamation contre l'étai de Camper?
ici
Oui.
Publié : 05 déc. 2011 13:51
par Greg
ils vont faire mieux que
ça ?
Publié : 05 déc. 2011 17:59
par gloups
Pas sur que Cammas est 2 volvo devant lui..
Meme j'espere qu'il a les credits pour aller jusqu'au bout...
http://www.challenges.fr/finance-et-mar ... ebute.html
