Page 19 sur 35

Publié : 13 févr. 2012 16:37
par Dam
Yoyo a écrit :Pour avoir autant d'infos il faut avoir plusieurs sources ...
C'est vrai qu'elle est rudement bien informée la Mimine...

Publié : 13 févr. 2012 17:43
par Sandetie
Helmina a écrit : PS. Cet évènement amenant à se reposer des questions au sujet de Groupama : à noter qu'ils se seraient désengagés pour la deuxième Volvo. Aujourd'hui. Mais peut-être ça peut changer !?
:cry: :cry: :cry: C la série des mauvaises nouvelles !!...

Publié : 16 févr. 2012 11:25
par Hel
Le MOD ex-Veolia est arrivé hier soir.

Publié : 01 mars 2012 15:10
par Arnode
Des news de Roland Jourdain ici :
http://www.sports.fr/cmc/voile/201209/j ... shome-page

pas de grandes nouvelles, plutôt un état des lieux.

Publié : 01 mars 2012 15:30
par Hel
Arnode a écrit :Des news de Roland Jourdain ici :
http://www.sports.fr/cmc/voile/201209/j ... shome-page

pas de grandes nouvelles, plutôt un état des lieux.
Tant qu'il n'a pas définitivement clos avec Veolia, il n'a pas le droit d'investiguer auprès d'autres sponsors. Donc ils apurent leur comptes, les deux parties se libèrent définitivement et ensuite il pourra aller à la pêche au gros... sous.

Publié : 01 mars 2012 15:38
par Yoyo
J'aurais bien aimé que le journaliste lui demande s'il était toujours motivé pour monter un projet pour la Volvo

Publié : 02 mars 2012 15:36
par Hel
L'ITW la plus précise sur Le Télégramme

Ils ont visiblement conclu un deal avec Veolia qui n'a "pas fermé le robinet comme ça, en deux secondes". Apparemment il doit y avoir du monde sur les rangs pour racheter son MOD ! Faut se dépêcher !

Publié : 02 mars 2012 17:23
par gloups
Helmina a écrit :L'ITW la plus précise sur Le Télégramme

Ils ont visiblement conclu un deal avec Veolia qui n'a "pas fermé le robinet comme ça, en deux secondes". Apparemment il doit y avoir du monde sur les rangs pour racheter son MOD ! Faut se dépêcher !
En realite il a assez d'argent pour faire tournee la barraque mais sans faire tournee le bateau...Qui lui est propriété de Veolia..
:)

Publié : 05 mars 2012 08:51
par Trimaran MOXIE
Et dans une autre version sur V&V ... On change la couleur et ça repart !!

Publié : 05 mars 2012 09:18
par Hel
Pour info il a obtenu de Veolia un an de salaire pour ses salariés. Reste à trouver le cash pour "acheter la peinture" du bateau !!!...

Publié : 05 mars 2012 09:45
par Trimaran MOXIE
Helmina a écrit :... Reste à trouver le cash pour "acheter la peinture" du bateau !!!...
3 M€/an la peinture ... :roll:
Bon Ok avec tout le reste !!

Publié : 24 mars 2012 18:54
par Tiketitan
Groupama a l'air de réfléchir à une arrivée sur le circuit, qui serait nettement moins onéreux que le VOR.

Sinon on devrait avoir un beau trio de tête avec Foncia, Spindrift et Gitana qui multiplient les entrainements alors que Race for Water reste au port et sera même loué à Oman Sail pour qu'ils puissent entrainer leur équipage...

Publié : 27 mars 2012 21:05
par guillaume
Vous etes serieux sur un eventuel abandon par Groupama pour la prochaine VOR???
Si G4 gagne y'aura pas de G5 :cry: :cry: :twisted: :evil:
pour info: Le G5% est du serum glucosé que l'on administre, NORMALEMENT, en IV pour réhydrater, lutter contre l'hypotension artérielle ou simplement apporter l'energie necessaire au cerveau : le sucre.

Si Groupama n'a pas de cerveau, faut ptet consulter pour une greffe.
Pas chez les grecs.....grrrr :wink:

Publié : 27 mars 2012 22:49
par Hel
guillaume a écrit :Vous etes serieux sur un eventuel abandon par
A priori le contrat entre Groupama et Cammas est tel qu'ils doivent le payer encore quelques années. Pour ce faire, le bruit est de plus en plus insistant qu'ils bifurqueraient vers le MOD...

Par ailleurs, en ce qui concerne le circuit MOD, la Transat est assurée, et le Tour de l'Europe à moindre coût. Ensuite... pour le moment il n'y a rien !

Publié : 28 mars 2012 00:40
par guillaume
oui tu as raison, le circuit MOD a du mal a demarré.... plutot ils ont du mal à s'entendre entre skipper...... ainsi il est de ma comprehension que le tour d' Europe a été annulé,
Maintenant financierement parlant, c'est plus efficace de reinvestir ds un projet existant........Apres la Grece : groupama devrait savoir que les risques doivent etre mesurés.....
Reinvestir sur un projet VOR coute moins.

Investir sur un projet MOD, c'est reprendre de zero. Donc cher.

Pour un sponsor Assurances et Banque je ne comprendrais pas la logique financiere. Cammas non plus......
Il ne teste qu'une solution c'est gagner la VOR cette année?

Publié : 28 mars 2012 01:26
par Stokes
guillaume a écrit :
Investir sur un projet MOD, c'est reprendre de zero. Donc cher.
Le budget Groupama pour la Volvo c'est 17 millions par an. A 3 millions par an pour le MOD, on est quasiment 6 fois moins cher.

Publié : 28 mars 2012 06:35
par Hel
guillaume a écrit :oui tu as raison, le circuit MOD a du mal a demarré.... plutot ils ont du mal à s'entendre entre skipper...... ainsi il est de ma comprehension que le tour d' Europe a été annulé,
Maintenant financierement parlant, c'est plus efficace de reinvestir ds un projet existant........Apres la Grece : groupama devrait savoir que les risques doivent etre mesurés.....
Reinvestir sur un projet VOR coute moins.

Investir sur un projet MOD, c'est reprendre de zero. Donc cher.

Pour un sponsor Assurances et Banque je ne comprendrais pas la logique financiere. Cammas non plus......
Il ne teste qu'une solution c'est gagner la VOR cette année?
Comme le signale Stokes, tu fais erreur dans ton analyse financière, mais aussi je pense que tu confonds le tour de l'Europe MOD (European Tour) qui n'a pas du tout été annulé et, chanceux que tu es, dont l'unique étape française sera à Marseille en septembre 2012, avec l'Europa Race des IMOCA (mono 60 pieds) à partir d'Istanbul (qui finalement au fait n'est plus totalement annulé ! :roll:)

Publié : 28 mars 2012 09:07
par Dam
J'ai vu Spindrift ce WE. La plateforme de ces bateaux est magnifique, mais le mat est tellement court que ça rend la silhouette globale du bateau vraiment pas sexy je trouve.

C'est sans doute plus safe comme ça, mais quel dommage pour le plaisir des yeux.

Publié : 13 avr. 2012 12:14
par doublemexpress
Voilà ... le MOD70 OmanSail est à l'eau ..... et puis :?: :?: :?:

Perso, j'ai eu une surprise en voyant #7 sur la coque ! .... me semblait que les 6 premiers devait-être sur le Krys Ocean Race .... et en conséquence, qu'OMAN avait le #6 (initialement prévu pour les 'marocains' ?)


Quoiqu'il en soit .... et après ...... Toujours pas de nouvelles des armateurs des suivants ? clair que maintenant qu'il y a "déjà" un MOD sur le marché de l'occasion .... :twisted:

PS - je sais Paprec-Virbac prend le #8 .....

Publié : 13 avr. 2012 13:05
par Hel
Dick va prendre le 6. Sans doute qu'Oman tenait à son 7. Et il seront bien six sur la Krys, mais sans 6 ! Capice ?