
Classe ORMA
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Gautier dans le dernier VV lui dit que les GP c'est pas sont truc.. Son truc c'est le solitaire, c'est pour ca qu'il s'etait retirer du circuit.. Mais quand foncia lui a proposer le rhum sans les GP; il a accepter... En effet c'est pas totu a fait le meme boulot, le solo et l'equipage.. On prut comprendre que gautier c'est le solo son truc et donc peut eter aurait il du rester en mono apres sa victoire comme riou ...


-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Renvoi d'ascenseur de Cammas sur Sports.frHelmina a écrit :Thomas Coville (Extrait d'Adonnante.com) !!!!!!
« La concurrence. Plutôt que de tous les citer, pour moi, il y a trois familles de leaders, à commencer par ceux qui n’ont aucun doute, qui font abstraction de la vitesse, du danger, c’est « ça passe ou ça casse ». Ensuite, il y a une catégorie d’une maturité et d'un professionnalisme impressionnants, en terme de mise au point, ceux qui ont fait les Grand Prix, qui ont une connaissance parfaite de leur bateau ; des machines puissantes, rapides, abouties, après 4 années d’évolution. Et enfin la dernière, ceux qui ont envie, qui ont soif de cette Route du Rhum, pour qui c’est un rendez-vous avec eux-mêmes et qu’ils attendent avec impatience. »
Certains, comme Thomas Coville ou Yvan Bourgnon, ont décidé de se préparer en naviguant beaucoup en solitaire, au contraire de vous qui avez disputé la Multicup, est-ce selon vous un avantage ?
C'est sûr que ça peut constituer un avantage, même si au total, ils auront moins navigué que nous, qui avons environ 7000 milles au compteur cette année. Disons qu'il y a des plus ou des moins, mais je pense que quelqu'un comme Thomas Coville, qui est depuis deux ans dessus en solitaire, aura un petit avantage surtout dans les premiers jours car il sera déjà dans le rythme.
-
- Apprenti
- Messages : 65
- Inscription : 18 avr. 2006 23:16
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
4 bateaux (Groupama 2, Banque Populaire 4, Gitana 11 et Gitana 12) d'après ce que dit le comm de press sur CAL.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ha !
D'ou tiens tu cette information ? A qui a-t-il ete vendu ?
D'ou tiens tu cette information ? A qui a-t-il ete vendu ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Perso, j'ai tendance à croire Helmina lorsqu'il s'agit de Gitana...
Et avec la réputation qu'il s'est faite, ça m'étonnerait qu'il puisse se permettre d'aller jouer les milieux de tableau dans une course quelle qu'elle soit.
Mais j'aime bien ce type là et j'espère me tromper sur les 2 points.
Ca m'étonnerait beaucoup. Il a d'immenses qualités humaines et professionnelles qui lui permettent de gérer au mieux des gros projets comme son maxi multi, mais je ne crois pas que sportivement parlant il ait le talent pour briller sur un VG.Yoyo a écrit :Que va faire BP maintenant ? ... un vendée globe peut etre ?
Et avec la réputation qu'il s'est faite, ça m'étonnerait qu'il puisse se permettre d'aller jouer les milieux de tableau dans une course quelle qu'elle soit.
Mais j'aime bien ce type là et j'espère me tromper sur les 2 points.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
L'article de sports.fr indique que le communiqué a surpris tout le monde.
L'auteur se demande meme si ce n'est pas un ultime coup de bluff pour faire réagir les protagonistes.
l'article : http://www.sports.fr/fr/cmc/voile/20064 ... 15555.html
Pour Bruno Peyron : peut etre relancer l'organisation d'une The Race 2 ? En fait rien ne dit que Bruno Peyron se sépare d'Orange II (le bateau), pour l'instant on sait juste que Orange n'en sera plus proprio.
L'auteur se demande meme si ce n'est pas un ultime coup de bluff pour faire réagir les protagonistes.
l'article : http://www.sports.fr/fr/cmc/voile/20064 ... 15555.html
Pour Bruno Peyron : peut etre relancer l'organisation d'une The Race 2 ? En fait rien ne dit que Bruno Peyron se sépare d'Orange II (le bateau), pour l'instant on sait juste que Orange n'en sera plus proprio.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Sur CAL, il y a un article sur gitana13 , mais on sait toujours pas a quoi il va servir... Car par rapport a son petit frere (orange 2) il sera vraiment moins puissant, et par rapport a Groupama 3 a la meme taille mais rique d'etre moins puissant auusi .. Ou alors c'est un galop d'essai pour preparer un vrai bateau ....


- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris