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Publié : 13 janv. 2011 16:32
par bugelnoz
Je plains aussi le sponsor Hugo Boss :

1- voir sa ferrari remisée dans la catégorie deuche
2- son skipper vedette out (pas de VG2008, pas de BWR2010, quel est son véritable niveau ?) alors qu'il y a un jeune teuton qui fait des merveilles sur un "vieux" Lombard (recyclé JK), peut-être une saison figaro à prévoir chez Artemis, façon JPD ?
3 - et que dire du futur JK de Stamm qui va surement enfoncer le clou.

Abandon "médiatico-diplomatique" au Cap ou course jusqu'au bout ? (il faudra bien que ça "bashe" aussi dans les médias glaouches).

Publié : 13 janv. 2011 17:24
par Dam
bugelnoz a écrit :Abandon "médiatico-diplomatique" au Cap ou course jusqu'au bout ? (il faudra bien que ça "bashe" aussi dans les médias glaouches).
Ca m'étonnerait quand-même, surtout qu'ils ont déjà repris 2-3 places, ils ne ferment plus la marche.

Publié : 13 janv. 2011 17:31
par bugelnoz
Ouaip, ils ouvrent la marche de la catégorie "deuche". J'attends de voir quand ils auront repris un autre bateau devant .

Publié : 13 janv. 2011 19:11
par Dam
Foncia est déjà bien décalé dans l'Ouest de VP3, on peut considérer que le détour commence maintenant. Ils avaient 50nm de retard à ce moment là, on verra la perte au final.

J'imagine qu'il ont dû étudier cette solution, mais c'est dommage qu'ils ne puissent pas faire l'intervention à Fernando Norona c'est quasiment sur la route.
Là ils vont repartir avec pas loin de 2 jours de retard je pense. C'est beaucoup...

Publié : 13 janv. 2011 19:19
par gloups
Dam a écrit :Foncia est déjà bien décalé dans l'Ouest de VP3, on peut considérer que le détour commence maintenant. Ils avaient 50nm de retard à ce moment là, on verra la perte au final.

J'imagine qu'il ont dû étudier cette solution, mais c'est dommage qu'ils ne puissent pas faire l'intervention à Fernando Norona c'est quasiment sur la route.
Là ils vont repartir avec pas loin de 2 jours de retard je pense. C'est beaucoup...
C'est ce que desj avait au dernier VG...
desj aime les challenge.. Mais a mon avis son nouveau bateau n'est pas aussi mur que l'ancien lors du VG...
:)

Publié : 13 janv. 2011 19:34
par Dam
Et puis je pense qu'en double c'est plus difficile de faire la différence, les bateaux sont menés plus forts et donc il y'a moins de marge pour l'attaque.

Publié : 13 janv. 2011 19:40
par Hel
bugelnoz a écrit :Je plains aussi le sponsor Hugo Boss :

1- voir sa ferrari remisée dans la catégorie deuche
2- son skipper vedette out (pas de VG2008, pas de BWR2010, quel est son véritable niveau ?) alors qu'il y a un jeune teuton qui fait des merveilles sur un "vieux" Lombard (recyclé JK), peut-être une saison figaro à prévoir chez Artemis, façon JPD ?
3 - et que dire du futur JK de Stamm qui va surement enfoncer le clou.

Abandon "médiatico-diplomatique" au Cap ou course jusqu'au bout ? (il faudra bien que ça "bashe" aussi dans les médias glaouches).
S'il y en a que ça intéresse, Wouter Verbraak a un site (cent fois mieux foutu que le site Alex Thomson) et il blogue des chose intéressantes sur leur vécu. ICI (Posts blog à droite)

Publié : 13 janv. 2011 20:14
par jean33
avarie sur virbac paprec (rail GV arraché)
escale technique à recife
les espagnols d'estrella dam sont virtuellement en tête

Publié : 13 janv. 2011 21:12
par Yoyo
Je viens de lire que Thomson renonce à embarquer pour rester auprès de son petit.

Comme ça au moins les choses sont claires.

Publié : 13 janv. 2011 22:18
par jean33
Yoyo a écrit :Je viens de lire que Thomson renonce à embarquer pour rester auprès de son petit.

Comme ça au moins les choses sont claires.
si on était taquins on te ferai remarquer que ça fait plus de 24 heures qu'on le sait... et qu'on l'a (un peu) commenté ici
:wink: :oops:

Publié : 13 janv. 2011 22:39
par Yoyo
Je veux bien te croire, étant donné que ça doit bien faire plus de 24h que je n'ai pas suivi l'actualité de cette course hautement passionnante :roll:

Publié : 13 janv. 2011 22:41
par jean33
Pas faux :oops:

Publié : 13 janv. 2011 22:47
par Hel
Et si on était encore plus taquin, on dirait qu'on en parle depuis lundi ! Et que Yoyo a posté depuis entre les messages où ça en parlait ! Mais, comme on ne l'est pas, on s'abstiendra de le faire remarquer.

:D :wink: :D :wink:

Publié : 13 janv. 2011 22:55
par Hel
Quand on suit un peu le twitter BWR on voit qu'il y a un paquet de journalistes, de gens de media et du milieu qui tapent sur la course, l'orga, la com... Y en a qui s'énervent vraiment avec des mots très durs, d'autres comme PYL, plus mesuré, qui essaye de nuancer en demandant un peu d'indulgence pour ceux qui commencent dans le métier d'organisateur...

PS. Britair arrête le sponsoring voile.

Publié : 14 janv. 2011 09:12
par Hel
jean33 a écrit :avarie sur virbac paprec (rail GV arraché)
escale technique à recife
les espagnols d'estrella dam sont virtuellement en tête
Ah mais c'est le rail d'écoute !!! Il s'est arraché par 15 nds de vent, sans doute une attache défectueuse. Ils apportent un nouveau rail. Ils vont repercer et mettre des contre-écrous (il n'y en avait pas dans leur système). 5 personnes seront à poste avec le matériel aujourd'hui. Ils espèrent 24h00 d'arrêt.

La suite peut être passionnante avec les deux cocos en chasse, sans compter que les autres auront sûrement à leur tour leur lot d'avaries.

Publié : 14 janv. 2011 10:13
par Yoyo
Le nombre d'escales techniques est-il limité sur cette course ?
Parceque parti comme c'est, il faudra compter 3 à 4 arrets aux stands pour chaque bateau qui veut boucler le parcours. :lol:

Heureusement que les escales techniques sont autorisées, sinon on n'aurait plus bcp de concurrents en course. Est ce que vous pensez que le fait de participer à une course ou les escales sont autorisées conduit inconsciemment les équipes à faire moins d'efforts sur la fiabilité que pour un Vendée Globe ?

Ou alors tout simplement cette course n'est pas vue comme une course majeure et sert simplement de "fiabilisateur" pour les nouveaux bateaux en vue du prochain VG voire même de la Jacques Vabre ?

Publié : 14 janv. 2011 10:14
par Dam
Helmina a écrit :Quand on suit un peu le twitter BWR on voit qu'il y a un paquet de journalistes, de gens de media et du milieu qui tapent sur la course, l'orga, la com... Y en a qui s'énervent vraiment avec des mots très durs, d'autres comme PYL, plus mesuré, qui essaye de nuancer en demandant un peu d'indulgence pour ceux qui commencent dans le métier d'organisateur...

PS. Britair arrête le sponsoring voile.
Qu'est-ce qu'elle a de si peu intéressant cette course? Il y'a de beaux concurrents, et la bagarre est assez serrée.

C'est quand-même pas juste parce que le site est nul que ça rend la course chiante, si?

Publié : 14 janv. 2011 10:36
par Hel
Yoyo a écrit :Le nombre d'escales techniques est-il limité sur cette course ?
Parceque parti comme c'est, il faudra compter 3 à 4 arrets aux stands pour chaque bateau qui veut boucler le parcours. :lol:

Heureusement que les escales techniques sont autorisées, sinon on n'aurait plus bcp de concurrents en course. Est ce que vous pensez que le fait de participer à une course ou les escales sont autorisées conduit inconsciemment les équipes à faire moins d'efforts sur la fiabilité que pour un Vendée Globe ?

Ou alors tout simplement cette course n'est pas vue comme une course majeure et sert simplement de "fiabilisateur" pour les nouveaux bateaux en vue du prochain VG voire même de la Jacques Vabre ?
Ils peuvent en faire autant qu'ils veulent et ça peut durer autant de temps qu'ils veulent ! Avec 48h00 d'arrêt obligatoire à partir de la longitude 140 ° est. Soit vers la Tasmanie.

Publié : 14 janv. 2011 10:58
par bugelnoz
Dam a écrit :C'est quand-même pas juste parce que le site est nul que ça rend la course chiante, si?
Bien d'accord, les catalans ont fait le boulot et les équipages espingouins au (super)niveau. (ED en tête demain, les Mapfre en démo, voir même les ZE qui remontent bien) C'est juste la 2ème édition ! Il leur reste à atteindre une masse d'entrées équivalente au VG.

Faut comparer aux glaouches, ça se passe comment l'organisation de la Transat2012 à Plymouth ?

PS : dommage pour Armel :twisted: ITV bien fair-play dans LeTelegramme

Publié : 14 janv. 2011 11:45
par gloups
Yoyo a écrit :Le nombre d'escales techniques est-il limité sur cette course ?
Parceque parti comme c'est, il faudra compter 3 à 4 arrets aux stands pour chaque bateau qui veut boucler le parcours. :lol:

Heureusement que les escales techniques sont autorisées, sinon on n'aurait plus bcp de concurrents en course. Est ce que vous pensez que le fait de participer à une course ou les escales sont autorisées conduit inconsciemment les équipes à faire moins d'efforts sur la fiabilité que pour un Vendée Globe ?

Ou alors tout simplement cette course n'est pas vue comme une course majeure et sert simplement de "fiabilisateur" pour les nouveaux bateaux en vue du prochain VG voire même de la Jacques Vabre ?
Dans un autre sens ils sont 2 les bateau sont beaucoup plus solicite, et dans un VG mais souvant il se serait demerde tout seul mais la comme ils sont la possibilite pourquoi pas, deplus apres tout ca permet a la course de continue, car faut pas oublie il ne sont pas 30 comme sur un VG ils sont que 14, alors si tu a 14 abandons ca le fait pas...
:)