Imaginez la Volvo bloquée comme pour le record SNSM?

Mais est-ce la "réelle" raison ... ou bien comme sur une épreuve bien connue, juste l'idée d'ajouter du 'piquant' à l'histoire ! ... sur ces étapes "courtes" où, selon moi, sans ce 'subterfuge' on serait peut-etre amener à voir une (ou plusieurs) équipe prendre de 'plus gros' risque ! .....Yoyo a écrit :..... que Lorient soit la seule ville étape qui n'offre pas la possibilité de gruter les bateaux uniquement pour des raisons de moyens disponibles ou de configuration des lieux.
C'est trop léger pour 6 VOR. Et encore une fois il pourront gruter au port de pêche si nécessaire. Lorient aurait pu s'organiser, il ne faut pas mettre le haro sur la ville. Je pense qu'il n y a pas débat et que ça arrangeait tout le monde.Dam a écrit :Je n'ai jamais fait attention à ça, mais je n'imagine pas qu'il soit impossible de sortir un bateau de l'eau à la BSM.
Il y'a des IMOCA et ORMA à la pelle là-bas, ils ne restent pas à l'eau toute l'année et ils ne sont pas manutentionnés avec une remorque de plage.
Donc à mon avis la raison n'est pas technique, mais c'est une pure supposition.
A part les grosses machines (au-delà de 200 ou 250 tonnes), les grues travaillent de façon locale (Sotrama est basé à Lorient), donc aucune chance pour nous. Mais je dois dire que rien que pour le plaisir de la photo ça m'aurait bien plu...Helmina a écrit :Tsssst ! Tu aurais dû pousser pour que ça se fasse et prendre le marché !![]()
C'est Sotrama qui a mis Groupama à l'eau quand il est arrivé à Lorient.
En même temps a part ici il y a combien de personnes qui vont disserter 2 pages pour celaYoyo a écrit :En tout cas, pour ne pas changer je trouve que ça manque de communication.
De toute façon j'imagine pas une seule seconde l'organisation empêcher une équipe, surtout si c'est un des prétendants à la victoire, de réparer un délaminage ou une avarie importante qui nécessite de mettre le bateau à sec, donc de toute façon si ça se produit ils trouveront une solution.Seb a écrit :ca ajoute aussi un peu de suspens. Un bateau digne de ce nom doit etre capable de faire portugal Galway d'une traite!
Bon je dirais pas la meme chose si G4 delamine sur cette étape...
Dam a écrit :C'est toute la force de la Volvo: avec les moyens qu'ils ont, ils peuvent se permettre de mettre des baleines en mousse sur le parcours.
Alors que pour le VG, ils ont pas de thunes et ils sont obligés de mettre des baleines pleines d'arrêtes, résultat y'a des Bilou qui doivent abandonner 3 jours avant l'arrivée.
C'est ce que j'avais compris depuis le debut... En réalité lorient n'etait pas prevu la derniere etape aurait du etre lisbonne Irelande...phiver a écrit :j'ai été au pc course:
concernant le grutage il est tout simplement interdit.
Luc Gelusseau a demandé d’éclaircir ce point :quid des réparations? des petites ? jusqu'où? la réparation d'un safran sous l'eau?
l'organisateur donnera sa réponse ce WE!
en fait Lorient peut largement faire les grues mais c'est une volonté de l'organisateur de ne plus RIEN toucher après Lisbonne!
a suivre donc la réponse...
en direct du pc course je vous rends l'antenne!
Je vois pas le rapport. Phiver nous dit que c'est une volonté de l'organisation de ne plus gruter les bateaux après Lisbonne, en quoi ça accrédite ta thèse ?gloups a écrit : C'est ce que j'avais compris depuis le debut... En réalité lorient n'etait pas prevu la derniere etape aurait du etre lisbonne Irelande...
Ca fait tout de même une paye qu'on (enfin... "on"...phiver a écrit :j'ai été au pc course:
concernant le grutage il est tout simplement interdit.
Luc Gelusseau a demandé d’éclaircir ce point :quid des réparations? des petites ? jusqu'où? la réparation d'un safran sous l'eau?
l'organisateur donnera sa réponse ce WE!
en fait Lorient peut largement faire les grues mais c'est une volonté de l'organisateur de ne plus RIEN toucher après Lisbonne!
a suivre donc la réponse...
en direct du pc course je vous rends l'antenne!