Publié : 24 nov. 2011 15:36
Mon tradugloups vient d'imploser....gloups a écrit :Dans the race peyron avait perdu la gp4 aussi...

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Mon tradugloups vient d'imploser....gloups a écrit :Dans the race peyron avait perdu la gp4 aussi...
A part ça, il y a eu un blessé également sur GP4 : Erwan Israel s'est ouvert l'arcade sourcilière, il s'est fait poser 2 points de suture par Charles Caudrelier.Il semblerait que l’autoroute qui s’ouvre à nos concurrents et qui va les amener jusqu’à Cape Town ne soit pas disposée à nous laisser passer. Et c’est malheureusement une route semée d’embûches et de pièges météo qui nous attend ces jours prochains.
Faut suivre.. Pour the race Peyron aussi avait fait une route a la francaise, et il avait laisser trop de plume pour reprendre l'avantage..rafat a écrit :Mon tradugloups vient d'imploser....gloups a écrit :Dans the race peyron avait perdu la gp4 aussi...
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Est-ce que la zone dangereuse de la 3eme etape n'est pas plutot en Indonesie ?Sandetie a écrit :En effet !!...Helmina a écrit :Site volvoA la place, les concurrents vont régater depuis Le Cap jusqu’à un port "refuge" non communiqué. Ils seront ensuite transportés non loin d'Abu Dhabi afin de finir l'étape en course. Le procédé inverse sera utilisé pour l'étape suivante, jusqu'à Sanya (Chine).
Helmina toujours la mieux informée !!...
Quelle perle cette Helmina !!...![]()
M'enfin pour la 3ème étape, je me demande pourquoi il n'était pas plus simple d'imposer par exemple une marque de parcours sur la cote ouest de l'Inde, afin d'obliger la flotte rester loin de la zone dangereuse .
ils cherchaient à eviter une bulle qui risque d'attaquer dangeureusement leurs reserves de bouffe et d'eau il me semble ?gloups a écrit :Heureusement que la course est au point car sinon la GP4 aurait pris cher..
La quoi qu'il arrive il sera 3 donc il n'a meme pas interet a aller trop vite et risque de casser le bateau...
Ah bon! c'est pour ça qu'ils gagnent.Yoyo a écrit :Telefonica a remporté la première étape hier, Camper devrait arriver ce matin.
Encore des espagnols qui gagnent, c'est Yannick Noah qui va être content...
Moi je n'ai pas trop compris pourquoi ils avaient tant et tant insisté pour décrire leur conditions d'arrivée, comme dantesques, les plus difficiles, les pires, l'enfer, etc.... D'accord, contre 35 nds de vent, d'accord des grosses vagues... mais bon... en plus ils n'avaient aucune pression pour les gérer ! Faut pas pousser tout de même !
Ca m'agace un peu (non beaucoup !) cette histoire de "french touch" à toutes les sauces ! Quand ils ont pris l'option, ils étaient devant. Ils ne l'ont pas fait pour se singulariser avec un soi-disant flair à la mord moi le noeud ! C'était plutôt la route logique et ils n'ont pas fait ça au pif ! Ils pensaient que les autres feraient pareil. Sanderson a reconnu que c'était du 50/50 à ce moment là. A 50/50 les autres ont préféré de la distance avec du vent que du plus court avec des calmes, c'était pas leur truc. Ils n'ont rien vu de plus à long terme. Si on veut qualifier leur navigation, parlons plutôt en terme de novices, voire de gros crétins si on veut, mais ça n'est pas spécifiquement français !!!...gloups a écrit :Sur gp4 le temps doit leur paraitre bien long... Ca doit etre dure de faire du sur place devant le port alors que les auter son deja arrive... Finalement la french touch l'option de la mort a ete fatale.. Heureusement que l'on est dans une course au point...
Je confesse avoir acheté L'Equipe Samedi; il y avait une dernière page sur la victorie de Telefonica, commentée via une interview de MichDej. Et j'ai noté à la fin que l'option de GP4 était cohérente selon lui, mais qu'ils n'auraient pas joué le routage indiqué jusqu'au bout. D'autres éclairages ?gloups a écrit :Sur gp4 le temps doit leur paraitre bien long... Ca doit etre dure de faire du sur place devant le port alors que les auter son deja arrive... Finalement la french touch l'option de la mort a ete fatale.. Heureusement que l'on est dans une course au point...