Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
rafat
Performer

Message par rafat »

gloups a écrit :Dans the race peyron avait perdu la gp4 aussi...
:)
Mon tradugloups vient d'imploser.... Image

R :twisted:
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

G4 va prendre très très cher dans les prochains jours, la bulle dans laquelle il va tomber dans 24 h va se déplacer vers l'est avec lui !!... ils ne sont pas près d'arriver au Cap !!!..
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

J'ai plutôt l'impression qu'ils seront devant.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Yann Riou n'est pas aussi optimiste que toi :
Il semblerait que l’autoroute qui s’ouvre à nos concurrents et qui va les amener jusqu’à Cape Town ne soit pas disposée à nous laisser passer. Et c’est malheureusement une route semée d’embûches et de pièges météo qui nous attend ces jours prochains.
A part ça, il y a eu un blessé également sur GP4 : Erwan Israel s'est ouvert l'arcade sourcilière, il s'est fait poser 2 points de suture par Charles Caudrelier.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

rafat a écrit :
gloups a écrit :Dans the race peyron avait perdu la gp4 aussi...
Mon tradugloups vient d'imploser.... Image

Faut suivre.. Pour the race Peyron aussi avait fait une route a la francaise, et il avait laisser trop de plume pour reprendre l'avantage..
La pareil, GP4 a joue et a perdu.;;
doublement...
heureusement il est 3 eme...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Conclusion : dans les courses pas bien au point, il faut que les français fassent très attention à ne pas perdre la gp4 ! Après il faut la racheter et ça coûte très cher !
Greg
Piano

Message par Greg »

Sandetie a écrit :
Helmina a écrit :
A la place, les concurrents vont régater depuis Le Cap jusqu’à un port "refuge" non communiqué. Ils seront ensuite transportés non loin d'Abu Dhabi afin de finir l'étape en course. Le procédé inverse sera utilisé pour l'étape suivante, jusqu'à Sanya (Chine).
Site volvo
En effet !!...
Helmina toujours la mieux informée !!...
Quelle perle cette Helmina !!... :lol:

M'enfin pour la 3ème étape, je me demande pourquoi il n'était pas plus simple d'imposer par exemple une marque de parcours sur la cote ouest de l'Inde, afin d'obliger la flotte rester loin de la zone dangereuse .
Est-ce que la zone dangereuse de la 3eme etape n'est pas plutot en Indonesie ?
Greg
Piano

Message par Greg »

gloups a écrit :Heureusement que la course est au point car sinon la GP4 aurait pris cher..
La quoi qu'il arrive il sera 3 donc il n'a meme pas interet a aller trop vite et risque de casser le bateau...
ils cherchaient à eviter une bulle qui risque d'attaquer dangeureusement leurs reserves de bouffe et d'eau il me semble ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon, les autres auront (au moins !) échoué à battre le record des 24h00, surtout Camper qui nous avait bassiné sur la chose !

PS. C'est tout de même étonnant que l'article "Le Groupe d'assurances Groupama confirme son engagement dans la voile en renouvelant son partenariat avec le navigateur Franck Cammas jusqu'en 2015" du 13.08, revienne régulièrement au top des news sur le site Groupama. Ce n'est pas la première fois que je le re-vois depuis qu'ils l'avaient longuement remis sur la page d'accueil. Il va, il vient, il redisparaît... (aujourd'hui quand on clique il mène à une page d'erreur) ???
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Telefonica a remporté la première étape hier, Camper devrait arriver ce matin.

Encore des espagnols qui gagnent, c'est Yannick Noah qui va être content... :mrgreen:
Gros
Barreur

Message par Gros »

Yoyo a écrit :Telefonica a remporté la première étape hier, Camper devrait arriver ce matin.

Encore des espagnols qui gagnent, c'est Yannick Noah qui va être content... :mrgreen:
Ah bon! c'est pour ça qu'ils gagnent.
Merci pour l'info.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

doublemexpress a écrit :Trop dure la Volvo ?

http://www.letelegramme.com/sports/voil ... 514995.php
Moi je n'ai pas trop compris pourquoi ils avaient tant et tant insisté pour décrire leur conditions d'arrivée, comme dantesques, les plus difficiles, les pires, l'enfer, etc.... D'accord, contre 35 nds de vent, d'accord des grosses vagues... mais bon... en plus ils n'avaient aucune pression pour les gérer ! Faut pas pousser tout de même ! :?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Sur gp4 le temps doit leur paraitre bien long... Ca doit etre dure de faire du sur place devant le port alors que les auter son deja arrive... Finalement la french touch l'option de la mort a ete fatale.. Heureusement que l'on est dans une course au point...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :Sur gp4 le temps doit leur paraitre bien long... Ca doit etre dure de faire du sur place devant le port alors que les auter son deja arrive... Finalement la french touch l'option de la mort a ete fatale.. Heureusement que l'on est dans une course au point...
Ca m'agace un peu (non beaucoup !) cette histoire de "french touch" à toutes les sauces ! Quand ils ont pris l'option, ils étaient devant. Ils ne l'ont pas fait pour se singulariser avec un soi-disant flair à la mord moi le noeud ! C'était plutôt la route logique et ils n'ont pas fait ça au pif ! Ils pensaient que les autres feraient pareil. Sanderson a reconnu que c'était du 50/50 à ce moment là. A 50/50 les autres ont préféré de la distance avec du vent que du plus court avec des calmes, c'était pas leur truc. Ils n'ont rien vu de plus à long terme. Si on veut qualifier leur navigation, parlons plutôt en terme de novices, voire de gros crétins si on veut, mais ça n'est pas spécifiquement français !!!...
rafat
Performer

Message par rafat »

Ba si, quand même un petit peu...
Je sais plus quel article c'était (V&V je crois) qui expliquait bien cette différence de culture et de manière de naviguer des français et des anglo-saxons. En gros, ça disait que les marin fr naviguaient plus en fonction de la météo que du reste des concurrents alors que les anglo-saxons faisaient plutôt l'inverse et privilégiaient toujours le marquage de la flotte plutôt que d'aller chercher en cavalier seul une "option météo".
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ce n'était pas l'avis de Jean-Yves Bernot qui a dit que ce genre de typologie nationale le laissait dubitatif... Et dans ce cas de figure, moi, je la trouve totalement inappropriée. Il y a la moitié des bateau qui ont suivi cette option et un quart qui l'a poursuivie parce que l'ayant pris en premier, il était trop avancé pour revenir coller aux autres. Alors en tirer des french touch conclusions ! :roll:
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Je ne vois nulle part des infos sur l'arrivée de Abu d'habi et sanya au Cap !?...
Les dernières infos (anciennes) indiquaient une arrivée prévue le 28/11 !...
Dans tous les cas sanya risque d'être vraiment à la bourre pour le départ de la prochaine étape !!..
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

gloups a écrit :Sur gp4 le temps doit leur paraitre bien long... Ca doit etre dure de faire du sur place devant le port alors que les auter son deja arrive... Finalement la french touch l'option de la mort a ete fatale.. Heureusement que l'on est dans une course au point...
Je confesse avoir acheté L'Equipe Samedi; il y avait une dernière page sur la victorie de Telefonica, commentée via une interview de MichDej. Et j'ai noté à la fin que l'option de GP4 était cohérente selon lui, mais qu'ils n'auraient pas joué le routage indiqué jusqu'au bout. D'autres éclairages ?
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

des news fraiches des éclopés :
"The best Ken Read’s team can hope for is to be back in South Africa on December 6 – just four days before the second in-port race.
Abu Dhabi Ocean Racing and Team Sanya, forced to retire form Leg 1, were expecting their boats to arrive in Cape Town by Wednesday
."

Pour Puma, 4 jours pour remater ce sera chaud mais cela devrait aller.
Par contre je vois mal comment Sanya va pouvoir reconstruire son bateau en 10 jours !!...
Répondre

Revenir à « Course au large »