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Publié : 01 juin 2012 00:15
par Greg
Helmina a écrit :Greg a écrit :panne de pilote auto sur Camper, ils sont coincés en mode vent.

Mais ils sont tous remonté en naviguant "au vent" (sacrément bordélique, ce vent), j'aurais bien voulu voir ça...
ah bah oui oui je sais.
fallait que je détaille la blague sinon...
bon.
je la refais.
différente.
Panne de pilote sur Camper.
voilà. c'est pas mieux !

Publié : 01 juin 2012 00:17
par Hel
Une pine palotte ?
Publié : 01 juin 2012 00:18
par Gros

ça c'est une barre!
Publié : 01 juin 2012 00:19
par Goldeneye
je vois que vous êtes bien partis

je vais rejoindre ma banette
Publié : 01 juin 2012 00:20
par Popov
Ouai avec leur histoire de marée, ils vont tous devoir mouiller et demain on pourra alors s'écrier: "Matin! Quel Puma!"
Publié : 01 juin 2012 00:21
par Hel
Gros a écrit :
ça c'est une barre!
Ah tu as fini ton marché ?
Publié : 01 juin 2012 00:23
par Greg
oooh...
on tient le bon bout !
allez je me ressers un whisky.
juste un doigt evidemment.
Publié : 01 juin 2012 00:28
par Greg
la bataille pour la 4eme place est epique. celui qui la perd risque fort de compromettre ses chances de remporter la Volvo...
Publié : 01 juin 2012 00:33
par stefdum
Le persan se fait mal au Tage
Publié : 01 juin 2012 00:37
par Hel
Greg a écrit :la bataille pour la 4eme place est epique. celui qui la perd risque fort de compromettre ses chances de remporter la Volvo...
Ah c'est pour ça qu'ils ont décidé de nous la passer au ralenti !!!...
Tellement que malgré ma petite resucée de glace à la crème brûlée (ah si, je t'assure, ça vaut largement le whisky !), je crois que je ne vais pas attendre la fin du film !...
Publié : 01 juin 2012 00:38
par Greg
j'aurais dû penser à la crème brulée. je reste quand même pour voir s'ils vont jeter l'ancre.... avant moi !
Publié : 01 juin 2012 01:03
par phiver
bonne nuit!
donc si tel 4eme
TEL = GP4 !?
Publié : 01 juin 2012 07:08
par Hel
Arrivées à Lisbonne
1-Abu Dhabi (Ian Walker) jeudi 31 mai à 23h 23' 54 : 11j 04h 23' 53
2-Groupama 4 (Franck Cammas) jeudi 31 mai à 23h 29' 21 : 11j 04h 29' 20
3-Puma (Ken Read) vendredi 1er juin à 1h 26' 52 : 11j 06h 26' 51
4-Telefonica (Iker Martinez) vendredi 1er juin à 3h 28' 27 : 11j 08h 28' 26
5-Camper (Chris Nicholson) vendredi 1er juin à 3h 30' 09 : 11j 08h 30' 08
6-Sanya (Mike Sanderson) vendredi 1er juin à 3h 44' 25 : 11j 08h 44' 24
Classement général après sept étapes océaniques et sept régates « in-port »
1-Groupama 4 (Franck Cammas) : 2+20+2+18+5+24+2+30+4+20+6+20+5+25 = 183 points
2-Telefonica (Iker Martinez) : 1+30+6+29+2+27+6+20+1+25+2+15+1+15 = 180 points
3-Puma (Ken Read) : 5+0+4+19+3+17+5+25+5+30+4+30+4+20 = 171 points
4-Camper (Chris Nicholson) : 4+25+5+24+4+18+3+15+6+15+5+25+3+10 = 162 points
5-Abu Dhabi (Ian Walker) : 6+0+3+10+6+14+4+10+2+0+3+10+6+30 = 104 points
6-Sanya (Mike Sanderson) : 3+0+1+5+2+5+1+5+3+0+0+0+2+5 = 27 points
Publié : 01 juin 2012 09:06
par phiver
Youpi
attention il reste 72 pts à prendre...
même Camper peut y penser!
Publié : 01 juin 2012 09:18
par Hel
Tele naviguait avec une dérive cassée sur la fin !
Heridas de guerra: sin orza de babor
A su llegada a Lisboa la tripulación española revelaba que desde hacía tres días el "Telefónica" navegaba herido, sin una orza de deriva, después de haber colisionado, en la madrugada del martes al miércoles, con lo que Iker Martínez pensaba era una ballena. Desde la embarcación no habían querido transmitir los daños para evitar que en el final en el río Tajo, en donde se preveía una guerra de viradas, sus rivales supiesen que la orza de deriva de babor no existía y les pudiesen atacar por ese flanco.
El “Telefónica” navegaba con la orza de babor metida al 50 por ciento, a unos 20 nudos de velocidad y con buen viento. Muy cerca estaba el “Camper”, tres millas a barlovento.
Iker resumía así lo sucedido: “Navegando amurados a estribor colisionamos contra algo relativamente blando y suponemos que era una ballena, porque para romper una orza de éstas hace falta algo muy grande. La orza se rompió de cuajo, pero al menos libramos el timón, que no se rompió”.
A partir de ahí la tripulación se concentraba en resolver la situación: “Primero navegamos con la orza dañada, luego la sacamos, la reparamos, pero era muy pequeña y nos fuimos arreglando como podíamos. Ahí fue donde ‘Camper’ nos pasó porque estábamos con ese problema, reparándolo, y luego hemos tenido la suerte de que para el último tramo no nos ha hecho falta y hemos podido navegar al cien por cien”.
Site Tele
Publié : 01 juin 2012 09:36
par Holé
phiver a écrit :Youpi
attention il reste 72 pts à prendre...
même Camper peut y penser!
Non pour Camper avec 20pts de retard c'est quasiment foutu.
Publié : 01 juin 2012 10:03
par Yoyo
Helmina a écrit :Tele naviguait avec une dérive cassée sur la fin !
Bin ils on quand même réussi à limiter la casse en passant devant Camper. En allant me coucher hier soir j'avais même peur qu'ils rattrapent Puma.

Publié : 01 juin 2012 10:28
par phiver
Holé je sais mais mathématiquement c'est jouable encore pour
Camper qui n'aura pas réussi grand chose...
Puma a plus les dents qui rayent les vagues
Telefonica a ce navigateur en Or
Groupama a Nélias , Cammas, que des mordants.
D'où l'importance des 2 in ports et des départs car les prochaines régates seront plus courtes..
Publié : 01 juin 2012 10:45
par Dam
Telefonica l'a quand-même échappée très belle, parce qu'à 5'20 + 1'46 près, il perdait 10 points de plus et ça serait devenu vraiment très compliqué pour le général.
Publié : 01 juin 2012 11:25
par Greg
il reste 3 in-port (la finale à Galway sera CHAUDE !) et deux offshore, donc 78 points pour celui qui les gagne toutes, 65 (-13) pour celui qui finit 2eme à chaque fois, 52 (-26) pour celui qui finit 3eme à chaque fois etc... (13 points de moins à chaque fois)
si Camper marque 10points de plus que Puma ils passent devant, 19pts de plus que Télé ils passent devant, 22pts de plus que Groupama ils passent devant.
Dans l'hypothese la plus favorable, (Camper gagne tout) ils auront une marge de 3pts sur Puma (si Puma finit 2eme de toutes les manches). Autant dire que si Puma finit une offshore devant Camper, c'est plié pour les Kiwis.
Pour battre G4, Camper doit donc espérer mettre TOUJOURS un bateau entre lui (premier) et G4. Si Groupama finit 2eme d'une offshore c'est cuit pour Camper.
Toujour si Camper gagne tout... Si Télé finit 2eme
d'une seule offshore et 3eme à chaque fois sinon, Camper gagne.
Pour résumer :
Camper doit tout gagner
Puma doit finir 2eme à chaque fois au mieux
Téléfonica ne doit pas faire mieux qu'une fois 2eme, et 3eme ou 4eme sinon
G4 doit finir 3eme ou 4eme à chaque fois.
Si Abu Dhabi ou Sanya gagne tout, on décale tout d'un rang ou deux et ça passe quand même.

ça va être chaud pour tout le monde jusqu'à la fin, mais c'est quand même plus tiède pour les kiwis.