C'est vrai que c'et plus clair comme cela

Non, c'est justement quelque choses qui est particulièrement "pas clair" ! Maja Kise (et pas Maja tout court !) n'a jamais répondu à nos demande de précisions à ce sujet. Comme je le disais je ne sais plus où (je "cause" tellement !), il y a des mots mais... la "musique" demeure confuse (la musique de l'ensemble, d'ailleurs, pas qu'en ce qui concerne CT !) !jean33 a écrit :moi, ce que je retiens de l'affirmation de maja (nostradamus ?) c'est que le trio compte encore nous refaire le coup la prochaine fois....
"se dire que CT est un coup de marketing de genie .... et esperer qu' ils auront du pognon la prochaine fois.."
Je suis toujours surpris de voir autant d'importance accordée à la performance sur l'eau de la cellule arrière des équipes.Maja Kise a écrit :Maintenant que Cayard est dans la place,
mouai je sais pas bien.Dam a écrit :3 mois avant, et alors que les bateaux sont déjà construits, les jeux sont déjà faits à 95%.
Eh bien il faut imposer le First Class 8 monotype officiel de la prochaine Coupe.ludovic a écrit :L'intérêt du "sport" c'est que le match n'est gagné une fois la ligne d'arrivée franchie ou le coup de sifflet final donné.
Oui mais il y a beaucoup de dispersion avec les techniques de fabrication de l'epoque du FC8.Ah, ben ça c'est pas possible vu que le FC8, c'est une monotypie stricte et qu'il y'a un seul constructeur.
Il n'y a pas que la vitesse du bateau qui explique ces 5mn, il y a aussi le niveau de l'équipage (et notamment la coordination qui est plus dure à obtenir à 17 qu'à 4) et la plus ou moins bonne connaissance que cet equipage a de son bateau.Et puis j'imagine pas que Mas et Gellusseau pourraient se faire mettre 5mn dans la vue par Dickson en FC8
le deuxième bateau n'as d'interet que s'il naviguepeeway a écrit :evidement, ils surpassent sytématiquement les autres avec leur 2 bateaux ! yaka voir le précédent defi francais
alors là t'es gonflé. quand on se souvient de tes paroles sur alinghi : ouais trop facile il a acheté la cellule arrière qui gagnedam a écrit :Je suis toujours surpris de voir autant d'importance accordée à la performance sur l'eau de la cellule arrière des équipes.
Pour moi, dans l'AC, c'est un critère qui arrive loin derrière la "valeur" du matériel dans l'impact sur les résultats.