Tristan da Cunha, c'est pas à 20 milles des cotes espagnoles. Réellement "middle of nowhere". Ils doivent être ravitaillés à la même fréquence que les Kerguelen chez nous (sur le site prochaine "navette" de Cape Town arrivée le 4/12 départ le 10/12 :" All ships carry mail, cargo and passengers" and a VOR70 ?). ça le fait sur le Baltic Trader? En plus j'ai pas vu de quai en dur pour la manutention.Yoyo a écrit :Dans les articles sur les péripéties de Puma, ils insistent beaucoup sur la participation apportée par l'organisation de la Volvo pour aider l'équipe a ramener son bateau au Cap rapidement.
Est-ce que l'organisation a apporté une aide aussi substantielle à Abu Dhabi et Team Sanya ?
Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Embraque
- Hel
- Hall Of Fame
"From Tristan, we plan to have a ship meet us coming from Cape Town with its own crane that can center pick the boat up and place it on the ship on our cradle that our shore crew will have in place upon arrival.bugelnoz a écrit :Tristan da Cunha, c'est pas à 20 milles des cotes espagnoles. Réellement "middle of nowhere". Ils doivent être ravitaillés à la même fréquence que les Kerguelen chez nous (sur le site prochaine "navette" de Cape Town arrivée le 4/12 départ le 10/12 :" All ships carry mail, cargo and passengers" and a VOR70 ?). ça le fait sur le Baltic Trader? En plus j'ai pas vu de quai en dur pour la manutention.Yoyo a écrit :Dans les articles sur les péripéties de Puma, ils insistent beaucoup sur la participation apportée par l'organisation de la Volvo pour aider l'équipe a ramener son bateau au Cap rapidement.
Est-ce que l'organisation a apporté une aide aussi substantielle à Abu Dhabi et Team Sanya ?
Oh, and the harbor is too shallow to get into in Tristan. We will have to do this in the ocean."
PUMA's logistic comeback trail sur le site en anglais
- Sandetie
- Performer
- Hel
- Hall Of Fame
Oui, tu as raison... Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à imaginer qu'ils ne repartent pas tous en même temps. S'il y en a un ou deux qui arrivent deux ou trois jours après les autres, ils vont piaffer en attendant de repartir ! On peut toujours les faire partir en même temps et rajouter leur temps de "sprint" avant la "suspension" de parcours ?Yoyo a écrit :Bah dans ce cas ce sont deux étapes distinctes...Helmina a écrit :Peut-être qu'une possibilité pourraient être que les points d'étape soient donnés à l'arrivée dans le fameux port secret et que le dernier sprint soit considéré, en plus, comme une régate in-shore, par exemple ? Il me semble que ce serait le plus simple !... ???
Et à noter que ça va être le même bazar pour repartir vers la Chine !!!
Dernière modification par Hel le 23 nov. 2011 14:33, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Sandetie
- Performer
Pas vraiment; la piraterie est surtout localisée au large de la Somalie (=zone sur le parcours Le cap - Abu d'habi); pas dans le golfe persique.Helmina a écrit : Et à noter que ça va être le même bazar pour repartir vers la Chine !!!
L'étape Abu d'habi -Chine n'a aucune raison de passer au large de la Somalie.
-
- Tacticien
- Greg
- Piano
Rapides et Efficaces, bonne réponse collective.Helmina a écrit :Et moi, pour une fois, plus brève que toi ! Mais où va-t-on si les traditions se perdent sur ce forum !gloups a écrit :Tiens pour une fois j'ai ete plus rapide que helmina ....Helmina a écrit :Suspension de parcours du côté des Maldives, port secret jusqu'au dernier moment, les VOR chargés sur cargo et redébarqués pour un sprint final sur Abu Dhabi.Greg a écrit :il est un peu tot pour parler de l'etape 2, je sais... mais...
comment pensent-ils avoir réglé le probleme des pirates ? ils font un enorme détour avec une zone d'exclusion, ou... ?
les traditions du forum ne se perdent pas !

- Hel
- Hall Of Fame
Sandetie a écrit :Pas vraiment; la piraterie est surtout localisée au large de la Somalie (=zone sur le parcours Le cap - Abu d'habi); pas dans le golfe persique.Helmina a écrit : Et à noter que ça va être le même bazar pour repartir vers la Chine !!!
L'étape Abu d'habi -Chine n'a aucune raison de passer au large de la Somalie.
Site volvoA la place, les concurrents vont régater depuis Le Cap jusqu’à un port "refuge" non communiqué. Ils seront ensuite transportés non loin d'Abu Dhabi afin de finir l'étape en course. Le procédé inverse sera utilisé pour l'étape suivante, jusqu'à Sanya (Chine).
- Sandetie
- Performer
En effet !!...Helmina a écrit :Site volvoA la place, les concurrents vont régater depuis Le Cap jusqu’à un port "refuge" non communiqué. Ils seront ensuite transportés non loin d'Abu Dhabi afin de finir l'étape en course. Le procédé inverse sera utilisé pour l'étape suivante, jusqu'à Sanya (Chine).
Helmina toujours la mieux informée !!...
Quelle perle cette Helmina !!...

M'enfin pour la 3ème étape, je me demande pourquoi il n'était pas plus simple d'imposer par exemple une marque de parcours sur la cote ouest de l'Inde, afin d'obliger la flotte rester loin de la zone dangereuse .
-
- Tacticien
- Sandetie
- Performer
Les valeurs que tu indiques sont celles du site de la volvo, la vitesse indiquée est la vitesse moyenne entre les 2 derniers pointage.Holé a écrit : Tu les as où ces valeurs? Pour ma part j'ai 24.4nds / 22.2nds /21.8nds
Sur le site de G4, le classement mentionne la vitesse instantanée au moment du pointage.
- rafat
- Performer
Ça m'avait paru bizarre, sur le moment j'avais eu la flemme de chercher mais je viens de vérifier.Yoyo a écrit :Le fabricant est peut être différent, mais il me semble que Abu Dhabi, Puma et Groupama sont quasiment des sisterships, c'est la même base architecturale.
C'est plutôt Puma, Telefonica et Groupama qui sont des quasi sisterships (plan JK) alors qu'Azzam est un plan Farr.
En résumé, ça fait Farr: 2 points, JK: 1 point...

R

- Hel
- Hall Of Fame
Très exactement, les vitesses indiquées sur le site de la Volvo correspondent à la moyenne des 3 derniers relevés sur un intervalle de trente minutes (dixitait le site de Groupama ICI)Sandetie a écrit :Les valeurs que tu indiques sont celles du site de la volvo, la vitesse indiquée est la vitesse moyenne entre les 2 derniers pointage.Holé a écrit : Tu les as où ces valeurs? Pour ma part j'ai 24.4nds / 22.2nds /21.8nds
Sur le site de G4, le classement mentionne la vitesse instantanée au moment du pointage.
PS. Goldo, pourtant ça pourrait faire un joli collier à force !
- Sandetie
- Performer
Bon ça fait un perle de plus pour le collier d'Helmina !!..Helmina a écrit : Très exactement, les vitesses indiquées sur le site de la Volvo correspondent à la moyenne des 3 derniers relevés sur un intervalle de trente minutes (dixitait le site de Groupama ICI)
PS. Goldo, pourtant ça pourrait faire un joli collier à force !

- gloups
- Stratifieur/Ponceur