Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Yoyo a écrit :Dans les articles sur les péripéties de Puma, ils insistent beaucoup sur la participation apportée par l'organisation de la Volvo pour aider l'équipe a ramener son bateau au Cap rapidement.

Est-ce que l'organisation a apporté une aide aussi substantielle à Abu Dhabi et Team Sanya ?
Tristan da Cunha, c'est pas à 20 milles des cotes espagnoles. Réellement "middle of nowhere". Ils doivent être ravitaillés à la même fréquence que les Kerguelen chez nous (sur le site prochaine "navette" de Cape Town arrivée le 4/12 départ le 10/12 :" All ships carry mail, cargo and passengers" and a VOR70 ?). ça le fait sur le Baltic Trader? En plus j'ai pas vu de quai en dur pour la manutention.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

bugelnoz a écrit :
Yoyo a écrit :Dans les articles sur les péripéties de Puma, ils insistent beaucoup sur la participation apportée par l'organisation de la Volvo pour aider l'équipe a ramener son bateau au Cap rapidement.

Est-ce que l'organisation a apporté une aide aussi substantielle à Abu Dhabi et Team Sanya ?
Tristan da Cunha, c'est pas à 20 milles des cotes espagnoles. Réellement "middle of nowhere". Ils doivent être ravitaillés à la même fréquence que les Kerguelen chez nous (sur le site prochaine "navette" de Cape Town arrivée le 4/12 départ le 10/12 :" All ships carry mail, cargo and passengers" and a VOR70 ?). ça le fait sur le Baltic Trader? En plus j'ai pas vu de quai en dur pour la manutention.
"From Tristan, we plan to have a ship meet us coming from Cape Town with its own crane that can center pick the boat up and place it on the ship on our cradle that our shore crew will have in place upon arrival.

Oh, and the harbor is too shallow to get into in Tristan. We will have to do this in the ocean."

PUMA's logistic comeback trail sur le site en anglais
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Sur le site ils disent :
"Là (à Tristan da Cunha) Puma rencontrera un autre cargo envoyé depuis Le Cap et sera chargé à bord via une grue spéciale construite par l’équipe technique."
Ils mettent les moyens pour reconstituer la flotte pour la prochaine étape !!.. :shock:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :Peut-être qu'une possibilité pourraient être que les points d'étape soient donnés à l'arrivée dans le fameux port secret et que le dernier sprint soit considéré, en plus, comme une régate in-shore, par exemple ? Il me semble que ce serait le plus simple !... ???
Bah dans ce cas ce sont deux étapes distinctes...
Oui, tu as raison... Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à imaginer qu'ils ne repartent pas tous en même temps. S'il y en a un ou deux qui arrivent deux ou trois jours après les autres, ils vont piaffer en attendant de repartir ! On peut toujours les faire partir en même temps et rajouter leur temps de "sprint" avant la "suspension" de parcours ?

Et à noter que ça va être le même bazar pour repartir vers la Chine !!!
Dernière modification par Hel le 23 nov. 2011 14:33, modifié 1 fois.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina toujours la plus rapide !!.. :D
Mais moi j'ai la version française !!.. 8)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sandetie a écrit :Helmina toujours la plus rapide !!.. :D
Mais moi j'ai la version française !!.. 8)
1) Y avait pas gloups sur le coup, cette fois, c'est pour ça ! :D
2) Peut-être, mais l'anglaise est plus précise ! 8)
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit : Et à noter que ça va être le même bazar pour repartir vers la Chine !!!
Pas vraiment; la piraterie est surtout localisée au large de la Somalie (=zone sur le parcours Le cap - Abu d'habi); pas dans le golfe persique.
L'étape Abu d'habi -Chine n'a aucune raison de passer au large de la Somalie.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Ce qui est fou aussi, c'est qu'il n'avait pas assez de gazole pour rejoindre Tristan da Cunha; ils ont donc transférer des bidons de diesel en plein océan depuis un cargo dérouté qu'ils ont troqué contre des t-shirts...
j'attends les vidéos!! :shock:
Greg
Piano

Message par Greg »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :
Helmina a écrit :
Greg a écrit :il est un peu tot pour parler de l'etape 2, je sais... mais...
comment pensent-ils avoir réglé le probleme des pirates ? ils font un enorme détour avec une zone d'exclusion, ou... ?
Suspension de parcours du côté des Maldives, port secret jusqu'au dernier moment, les VOR chargés sur cargo et redébarqués pour un sprint final sur Abu Dhabi.
Tiens pour une fois j'ai ete plus rapide que helmina ....
:twisted:
Et moi, pour une fois, plus brève que toi ! Mais où va-t-on si les traditions se perdent sur ce forum ! :roll:
Rapides et Efficaces, bonne réponse collective.
les traditions du forum ne se perdent pas !

:wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sandetie a écrit :
Helmina a écrit : Et à noter que ça va être le même bazar pour repartir vers la Chine !!!
Pas vraiment; la piraterie est surtout localisée au large de la Somalie (=zone sur le parcours Le cap - Abu d'habi); pas dans le golfe persique.
L'étape Abu d'habi -Chine n'a aucune raison de passer au large de la Somalie.
A la place, les concurrents vont régater depuis Le Cap jusqu’à un port "refuge" non communiqué. Ils seront ensuite transportés non loin d'Abu Dhabi afin de finir l'étape en course. Le procédé inverse sera utilisé pour l'étape suivante, jusqu'à Sanya (Chine).
Site volvo
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit :
A la place, les concurrents vont régater depuis Le Cap jusqu’à un port "refuge" non communiqué. Ils seront ensuite transportés non loin d'Abu Dhabi afin de finir l'étape en course. Le procédé inverse sera utilisé pour l'étape suivante, jusqu'à Sanya (Chine).
Site volvo
En effet !!...
Helmina toujours la mieux informée !!...
Quelle perle cette Helmina !!... :lol:

M'enfin pour la 3ème étape, je me demande pourquoi il n'était pas plus simple d'imposer par exemple une marque de parcours sur la cote ouest de l'Inde, afin d'obliger la flotte rester loin de la zone dangereuse .
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Au dernier pointage, G4 est flashé à 25,3 nds; Camper à 27 nds et Telefonica à 29 nds !!... hallucinant !!!...
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Sandetie a écrit :Quelle perle cette Helmina !!... :lol:
Nous ne sommes pas la pour enfiler les perles OK :arrow:
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Sandetie a écrit :Au dernier pointage, G4 est flashé à 25,3 nds; Camper à 27 nds et Telefonica à 29 nds !!... hallucinant !!!...
Tu les as où ces valeurs? Pour ma part j'ai 24.4nds / 22.2nds /21.8nds :?
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Holé a écrit : Tu les as où ces valeurs? Pour ma part j'ai 24.4nds / 22.2nds /21.8nds :?
Les valeurs que tu indiques sont celles du site de la volvo, la vitesse indiquée est la vitesse moyenne entre les 2 derniers pointage.
Sur le site de G4, le classement mentionne la vitesse instantanée au moment du pointage.
rafat
Performer

Message par rafat »

Yoyo a écrit :Le fabricant est peut être différent, mais il me semble que Abu Dhabi, Puma et Groupama sont quasiment des sisterships, c'est la même base architecturale.
Ça m'avait paru bizarre, sur le moment j'avais eu la flemme de chercher mais je viens de vérifier.
C'est plutôt Puma, Telefonica et Groupama qui sont des quasi sisterships (plan JK) alors qu'Azzam est un plan Farr.
En résumé, ça fait Farr: 2 points, JK: 1 point... :lol:

R :twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sandetie a écrit :
Holé a écrit : Tu les as où ces valeurs? Pour ma part j'ai 24.4nds / 22.2nds /21.8nds :?
Les valeurs que tu indiques sont celles du site de la volvo, la vitesse indiquée est la vitesse moyenne entre les 2 derniers pointage.
Sur le site de G4, le classement mentionne la vitesse instantanée au moment du pointage.
Très exactement, les vitesses indiquées sur le site de la Volvo correspondent à la moyenne des 3 derniers relevés sur un intervalle de trente minutes (dixitait le site de Groupama ICI)

PS. Goldo, pourtant ça pourrait faire un joli collier à force !
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit : Très exactement, les vitesses indiquées sur le site de la Volvo correspondent à la moyenne des 3 derniers relevés sur un intervalle de trente minutes (dixitait le site de Groupama ICI)

PS. Goldo, pourtant ça pourrait faire un joli collier à force !
Bon ça fait un perle de plus pour le collier d'Helmina !!.. :D
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

rafat a écrit :Ça m'avait paru bizarre, sur le moment j'avais eu la flemme de chercher mais je viens de vérifier.
AH ! Bin y'en a au moins un qui suit ! :wink:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Heureusement que la course est au point car sinon la GP4 aurait pris cher..
La quoi qu'il arrive il sera 3 donc il n'a meme pas interet a aller trop vite et risque de casser le bateau...

finalement la french tuch c'est comme toujours quit ou double..
Dans the race peyron avait perdu la gp4 aussi...
:)
Répondre

Revenir à « Course au large »