Page 16 sur 39

Publié : 29 nov. 2009 00:32
par Technocrate
Grosse facilité, grosse confiance en eux.
Ce délire entre tycoons va nous marquer!

Publié : 29 nov. 2009 15:45
par leloublan
Tu l as dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur Ellison


http://www.lematin.ch/sports/voile/ellison-doute-197033

Publié : 30 nov. 2009 12:25
par Hel
leloublan a écrit :Tu l as dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur Ellison


http://www.lematin.ch/sports/voile/ellison-doute-197033
Il est pas mal cet article. Un regard un peu différent. On se laisse prendre et on voudrait bien qu'il continue encore un peu l'histoire, le journaliste !

Publié : 30 nov. 2009 12:38
par Hel
Je ne suis pas trop d'accord avec l'estimation de Matthieu Robert sur le temps de voyage (un mois) du bateau d'Oracle. Il va bientôt partir sur ce joli bateau

Mettons 3 jours pour descendre à Panama, un jour (8h00, sans attente) pour traverser, 10 jours pour Gibraltar, une grosse journée pour remonter à Valence, ça nous met plus près de 15 jours que de 30 !

Publié : 30 nov. 2009 12:49
par gloups
Helmina a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec l'estimation de Matthieu Robert sur le temps de voyage (un mois) du bateau d'Oracle. Il va bientôt partir sur ce joli bateau

Mettons 3 jours pour descendre à Panama, un jour (8h00, sans attente) pour traverser, 10 jours pour Gibraltar, une grosse journée pour remonter à Valence, ça nous met plus près de 15 jours que de 30 !
Oui mais t'oublie le chargement dechargement, ca peut prendre un peu de temps + la temps d'attente de panama + et tu oublie un peu la traverse des caraibes...
mais je vais googlelisé ton temps de parcour pendant la pose de midi et on verra la suite...
:)

Publié : 30 nov. 2009 13:13
par Hel
gloups a écrit :
Helmina a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec l'estimation de Matthieu Robert sur le temps de voyage (un mois) du bateau d'Oracle. Il va bientôt partir sur ce joli bateau

Mettons 3 jours pour descendre à Panama, un jour (8h00, sans attente) pour traverser, 10 jours pour Gibraltar, une grosse journée pour remonter à Valence, ça nous met plus près de 15 jours que de 30 !
Oui mais t'oublie le chargement dechargement, ca peut prendre un peu de temps + la temps d'attente de panama + et tu oublie un peu la traverse des caraibes...
mais je vais googlelisé ton temps de parcour pendant la pose de midi et on verra la suite...
:)
Matthieu Robert parle d'un mois de VOYAGE. Pour le reste, je fais confiance à Lary pour, comme dit l'article "parvenir à ses fins" soit, être prioritaire partout !

Publié : 30 nov. 2009 13:17
par gloups
Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
:)

Publié : 30 nov. 2009 13:29
par Hel
gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
:)
Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.

Publié : 30 nov. 2009 13:38
par gloups
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
:)
Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.
Helmina meme si ce bateau est petit sait tu combien de temps il faut pour charger decharger un bateau.. et meme si Larry a du fic, il ne peut pas affréter un cargo a lui tout seul..
Hors pour l'instant le bateau est a vide le 28. Il faut le charger avant qu'il parte car les qq contenaire et le Dogzilla ne suffira pas a le lester meme avec tout la doc oracle du monde...
:)

Publié : 30 nov. 2009 15:27
par Goldeneye
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
:)
Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.
Il va moins vite que ça:

OCEAN PROGRESS I

--------------------------------------------------------------------------------

Vessel's Details:
Ship Type: Cargo
Year Built: 2004
Length x Breadth: 175 m X 28 m
DeadWeight: 23679 t
Speed recorded (Max / Average): 8.6 / 6.2 knots
Flag: Singapore [SG]
Call Sign: 9VPY2
IMO: 9289051, MMSI: 565477000

Publié : 30 nov. 2009 15:27
par Hel
meme si Larry a du fic, il ne peut pas affréter un cargo a lui tout seul..
Et pourquoi donc diantre diable ?????
les qq contenaire et le Dogzilla ne suffira pas a le lester meme avec tout la doc oracle du monde...
???? Les porte conteneurs ont une capacité de ballastage très importante.

Et même si
Helmina meme si ce bateau est petit sait tu combien de temps il faut pour charger decharger un bateau..
Oui. Dépend du nombres de boites à charger et des capacités du port et du nombre de mouvements ! De 2 à 18h00 ! Disons pas plus d'une douzaine d'heures d'escale pour un tel bateau.

Mais je te rappelle encore une fois que nous parlions du voyage ! Et puis je ne sais pas pourquoi tu es décidé à ce que ça aille lentement, donc je suppose que tu vas encore nous inventer mille aléas ! (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas !)

Publié : 30 nov. 2009 15:32
par Hel
Goldeneye a écrit :
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
:)
Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.
Il va moins vite que ça:

OCEAN PROGRESS I

--------------------------------------------------------------------------------

Vessel's Details:
Ship Type: Cargo
Year Built: 2004
Length x Breadth: 175 m X 28 m
DeadWeight: 23679 t
Speed recorded (Max / Average): 8.6 / 6.2 knots
Flag: Singapore [SG]
Call Sign: 9VPY2
IMO: 9289051, MMSI: 565477000
Non ! Ca c'est une bêtise ! Faut pas tout copier aveuglément ce que dit le forum SA !

Publié : 30 nov. 2009 15:33
par Goldeneye

Publié : 30 nov. 2009 15:41
par Hel
C'est tout de même une bêtise !

Publié : 30 nov. 2009 15:43
par gloups
Super le bateau, en realite depuis hiers il se fait appelle OceanLady.
Il fait des rond dans l'eau depuis qq jours :
http://www.marinetraffic.com/ais/defaul ... 28:10%20PM

par contre voila la nouvelle fiche du bateau
http://www.marinetraffic.com/ais/shipde ... =636014477

et ca vitesse :
Speed recorded (Max / Average): 18.6 / 12.2 knots
Voila voila ..
Remarquer on va pouvoir le surveiller en direct le trajet car trafic marine..
:)

Publié : 30 nov. 2009 15:51
par Hel
Tout ça corrobore donc ce que j'avançais !

Publié : 30 nov. 2009 15:56
par gloups
Helmina a écrit :Tout ça corrobore donc ce que j'avançais !
Pour l'instant il est bien en attente de chargement....
:)

Publié : 30 nov. 2009 16:03
par Hel
gloups a écrit :
Helmina a écrit :Tout ça corrobore donc ce que j'avançais !
Pour l'instant il est bien en attente de chargement....
:)
Et oui il attend gentiment son Oracle ailé au mouillage. Tu peux le fliquer par APRS si tu veux. http://aprs.fi/info/636014477

Publié : 30 nov. 2009 16:13
par gloups
Pour info ( qui vont dans le sens de Helmina) http://www.portarrivals.com/vsl.asp?item=565477000
En effet panama Dunkerque 15 jours...
:)

Publié : 30 nov. 2009 16:27
par pain de sucre
Elle est à Dunkerque la prochaine coupe ?
:lol:

:arrow: