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Publié : 10 janv. 2011 19:08
par bugelnoz
Bon c'est la crême de la crême aux commandes et on n'est pas encore dans la chasse aux 500 nautiques/jour, mais il y a eu du bris de carbone il y a 4 ans au début de l'Indien. Belle bagarre à tous les niveaux et allez les Bilou's boys.
Publié : 10 janv. 2011 19:11
par Hel
La petite phrase de Loïck que je retiens, moi c'est celle-là : Hier, j’ai passé 7 heures à la barre. C’est même trop, mais le seul moyen car Jean-Pierre était occupé.
Occupé à réparer quoi ?.....
Sinon, visiblement, il y a peu de pot. Ca ne va pas faire les affaires des poursuivants.
Publié : 10 janv. 2011 19:14
par gloups
Helmina a écrit :La petite phrase de Loïck que je retiens, moi c'est celle-là : Hier, j’ai passé 7 heures à la barre. C’est même trop, mais le seul moyen car Jean-Pierre était occupé.
Occupé à réparer quoi ?.....
Normalement c'est Loick le mecano non..
Et puis c'est quoi c'est bateau solo ou le pilote ne tient pas la route par gros vent, sur foncia aussi ils trouve que le pilote et trop leger et donc il barre.. J'imagine en solo l'horreur..

Publié : 10 janv. 2011 19:29
par Hel
Bon ben ce n'est pas l'appendicite qui se complique. C'est le baby qui aurait un problème cardiaque ! Donc forcément...
Publié : 10 janv. 2011 19:33
par Dam
gloups a écrit :Et puis c'est quoi c'est bateau solo ou le pilote ne tient pas la route par gros vent, sur foncia aussi ils trouve que le pilote et trop leger et donc il barre.. J'imagine en solo l'horreur..

C'est pas seulement que le pilote ne tient pas, c'est surtout qu'il barre mal dans ces conditions je crois.
En solo ils ont pas le choix, ils doivent bien laisser le pilote officier de temps en temps, mais là vu qu'ils ont la possibilité de barrer tout le temps, ils sont obligés de s'y coller.
Publié : 10 janv. 2011 19:35
par Hel
gloups, les (bons) pilotes (bien réglés) marchent très bien en solo ! Ils n'ont pas les mêmes config de toile. Loïck, de toute façon, il en fait le moins possible et il simplifie tout ! Sauf, régler, barrer... JP s'occupe beaucoup de bidouiller la nav. Donc pb informatiques, électriques, trucs comme ça ? Ou couture ? Ou sa xième imprimante qui a rendu l'âme !
Bug, c'est Neutrogena que tu appelles les Bilou's boy, je suppose ? Ils ne sont pas trop bien placés, dans l'est, là.
Publié : 10 janv. 2011 23:42
par bugelnoz
Je viens de voir le dernier flot, effectivement. Holé les Mapfre.
Publié : 10 janv. 2011 23:54
par Tiketitan
Ca commence : Démâtage de Président !
Publié : 11 janv. 2011 08:07
par Yoyo
Quelle poisse pour Le Cam !
Publié : 11 janv. 2011 08:26
par Hel
Je trouvais qu'ils n'allaient pas vite, par rapport aux autres. Eux disaient qu'ils n'étaient pas à 100 % pour ménager leur monture !!!.... Est-ce que c'était le même genre de mât que celui qui a démâté pendant le VG ? Pas fiables ou porte poisse les bateaux de Golding ?
PS. J'espère qu'ils vont nous laisser la carte geovoile sur son site !

Publié : 11 janv. 2011 09:57
par Yoyo
Helmina a écrit :Pas fiables ou porte poisse les bateaux de Golding ?
On peut se demander si c'est pas Le Cam qaui est le facteur poisse là dedans. ça fait combien de temps qu'il n'a pas terminé une course à cause d'une avarie ou d'un chavirage ?

Publié : 11 janv. 2011 10:55
par leloublan
Helmina a écrit :Bon ben ce n'est pas l'appendicite qui se complique. C'est le baby qui aurait un problème cardiaque ! Donc forcément...
Malchance au roi des poissards
Publié : 11 janv. 2011 11:21
par gloups
Yoyo a écrit :Helmina a écrit :Pas fiables ou porte poisse les bateaux de Golding ?
On peut se demander si c'est pas Le Cam qaui est le facteur poisse là dedans. ça fait combien de temps qu'il n'a pas terminé une course à cause d'une avarie ou d'un chavirage ?

Il a fait 2 au dernier rhum qui a fait juste derriere bilou...
Pas de chance et domage. j'espere qu'il trouvera un sponsor pour la suite...

Publié : 11 janv. 2011 11:25
par gloups
PAr contre Mapfre fait une belle remonte, c'est un avion ce bateau et en effet les 2 la commence a metrise la bete car lorsque'il faut barre a mon avis ils ne craigne personne...
Bel est quand meme un cran en dessous. L'ancien Foncia est definitivement a classer dans super bateau..
Par contre le nouveau a du mal par rapport a VP3.. On se dit que finalement pas sur que le denier challange monocoque de desj est ete le mieux reussi...

Publié : 11 janv. 2011 11:25
par Tiketitan
Pit stop pour Foncia à venir, ce qui explique la petite perte de terrain sur Virbac Paprec.
Jean-Paul Roux, directeur du team Mer Agitée a reçu dimanche 9 janvier au soir un appel téléphonique de Michel Desjoyeaux skipper de FONCIA lui indiquant que le carénage du crash box de l’étrave de son monocoque avait cassé et disparu, vraisemblablement suite à un choc avec un objet flottant non identifié.
Cet incident ne présente aucun danger pour le bateau et l’équipage, ils ont continué leur route en naviguant à bonne vitesse. L’assistance étant autorisée dans cette course, Michel Desjoyeaux et son équipier François Gabart ont décidé de faire escale à Recife sur la côte Est du Brésil. L’équipe à terre s’organise depuis pour fabriquer une pièce de rechange et l’apporter sur place pour refaire la partie basse de l’étrave du bateau.
Selon les estimations de route et en fonction de la météo prévue, le monocoque FONCIA devrait pouvoir atteindre Recife, vendredi 14 janvier dans la journée.
Publié : 11 janv. 2011 12:09
par Yoyo
gloups a écrit :Yoyo a écrit :Helmina a écrit :Pas fiables ou porte poisse les bateaux de Golding ?
On peut se demander si c'est pas Le Cam qaui est le facteur poisse là dedans. ça fait combien de temps qu'il n'a pas terminé une course à cause d'une avarie ou d'un chavirage ?

Il a fait 2 au dernier rhum qui a fait juste derriere bilou...
kesturaconte ?

Publié : 11 janv. 2011 12:14
par Hel
Rhoo tu chicanes ! C'est juste celui d'avant le dernier !... Où il était arrivé quelques minutes derrière Bilou (qui l'avait gagné après avoir réparé sa bôme sous je ne sais plus quelle île) !
Publié : 11 janv. 2011 13:08
par gloups
Helmina a écrit :Rhoo tu chicanes ! C'est juste celui d'avant le dernier !... Où il était arrivé quelques minutes derrière Bilou (qui l'avait gagné après avoir réparé sa bôme sous je ne sais plus quelle île) !
J'ai bien dit au derniere rhum
qu'il avait fait, pas le dernier rhum ou faute de bateau il n'y etait pas... Mais au derniere nouvelle on parlait de ses course ou il etait pas celle ou il n'etait pas non

Publié : 11 janv. 2011 14:18
par Yoyo
Helmina a écrit :Rhoo tu chicanes ! C'est juste celui d'avant le dernier !... Où il était arrivé quelques minutes derrière Bilou (qui l'avait gagné après avoir réparé sa bôme sous je ne sais plus quelle île) !
Ouai, donc ça remonte à 4 ans, c'est bien ce que je voulais dire, ça commence à faire un bail.
Mis à part 2 courses en Figaro en 2010 et 2008, la dernière course mentionnée dans son palmares en "proto" remonte à 2007 (transat Jacques Vabre)
Hugobosseméteure
Publié : 11 janv. 2011 15:44
par bugelnoz
Pendant ce temps-là ....
11.01.2011 +724 69
10.01.2011 +655 163
09.01.2011 +492 79
08.01.2011 +413 82
07.01.2011 +331 3
06.01.2011 +328 -4
05.01.2011 +332 107
04.01.2011 +225 97
03.01.2011 +128 23
02.01.2011 +105 63
01.01.2011 +42 42
31.12.2010 0