Barcelona World Race

Embruns, albatros et grands horizons
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Bon c'est la crême de la crême aux commandes et on n'est pas encore dans la chasse aux 500 nautiques/jour, mais il y a eu du bris de carbone il y a 4 ans au début de l'Indien. Belle bagarre à tous les niveaux et allez les Bilou's boys.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

La petite phrase de Loïck que je retiens, moi c'est celle-là : Hier, j’ai passé 7 heures à la barre. C’est même trop, mais le seul moyen car Jean-Pierre était occupé.

Occupé à réparer quoi ?.....

Sinon, visiblement, il y a peu de pot. Ca ne va pas faire les affaires des poursuivants.
Dernière modification par Hel le 10 janv. 2011 19:14, modifié 1 fois.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :La petite phrase de Loïck que je retiens, moi c'est celle-là : Hier, j’ai passé 7 heures à la barre. C’est même trop, mais le seul moyen car Jean-Pierre était occupé.

Occupé à réparer quoi ?.....
Normalement c'est Loick le mecano non..
Et puis c'est quoi c'est bateau solo ou le pilote ne tient pas la route par gros vent, sur foncia aussi ils trouve que le pilote et trop leger et donc il barre.. J'imagine en solo l'horreur..
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon ben ce n'est pas l'appendicite qui se complique. C'est le baby qui aurait un problème cardiaque ! Donc forcément...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :Et puis c'est quoi c'est bateau solo ou le pilote ne tient pas la route par gros vent, sur foncia aussi ils trouve que le pilote et trop leger et donc il barre.. J'imagine en solo l'horreur..
C'est pas seulement que le pilote ne tient pas, c'est surtout qu'il barre mal dans ces conditions je crois.
En solo ils ont pas le choix, ils doivent bien laisser le pilote officier de temps en temps, mais là vu qu'ils ont la possibilité de barrer tout le temps, ils sont obligés de s'y coller.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups, les (bons) pilotes (bien réglés) marchent très bien en solo ! Ils n'ont pas les mêmes config de toile. Loïck, de toute façon, il en fait le moins possible et il simplifie tout ! Sauf, régler, barrer... JP s'occupe beaucoup de bidouiller la nav. Donc pb informatiques, électriques, trucs comme ça ? Ou couture ? Ou sa xième imprimante qui a rendu l'âme ! :lol:

Bug, c'est Neutrogena que tu appelles les Bilou's boy, je suppose ? Ils ne sont pas trop bien placés, dans l'est, là.
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Je viens de voir le dernier flot, effectivement. Holé les Mapfre.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Ca commence : Démâtage de Président !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Quelle poisse pour Le Cam !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je trouvais qu'ils n'allaient pas vite, par rapport aux autres. Eux disaient qu'ils n'étaient pas à 100 % pour ménager leur monture !!!.... Est-ce que c'était le même genre de mât que celui qui a démâté pendant le VG ? Pas fiables ou porte poisse les bateaux de Golding ?

PS. J'espère qu'ils vont nous laisser la carte geovoile sur son site ! :oops:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Pas fiables ou porte poisse les bateaux de Golding ?
On peut se demander si c'est pas Le Cam qaui est le facteur poisse là dedans. ça fait combien de temps qu'il n'a pas terminé une course à cause d'une avarie ou d'un chavirage ? :?
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Helmina a écrit :Bon ben ce n'est pas l'appendicite qui se complique. C'est le baby qui aurait un problème cardiaque ! Donc forcément...

Malchance au roi des poissards
Image
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
On peut se demander si c'est pas Le Cam qaui est le facteur poisse là dedans. ça fait combien de temps qu'il n'a pas terminé une course à cause d'une avarie ou d'un chavirage ? :?
Il a fait 2 au dernier rhum qui a fait juste derriere bilou...
Pas de chance et domage. j'espere qu'il trouvera un sponsor pour la suite...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

PAr contre Mapfre fait une belle remonte, c'est un avion ce bateau et en effet les 2 la commence a metrise la bete car lorsque'il faut barre a mon avis ils ne craigne personne...
Bel est quand meme un cran en dessous. L'ancien Foncia est definitivement a classer dans super bateau..
Par contre le nouveau a du mal par rapport a VP3.. On se dit que finalement pas sur que le denier challange monocoque de desj est ete le mieux reussi...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Pit stop pour Foncia à venir, ce qui explique la petite perte de terrain sur Virbac Paprec.
Jean-Paul Roux, directeur du team Mer Agitée a reçu dimanche 9 janvier au soir un appel téléphonique de Michel Desjoyeaux skipper de FONCIA lui indiquant que le carénage du crash box de l’étrave de son monocoque avait cassé et disparu, vraisemblablement suite à un choc avec un objet flottant non identifié.

Cet incident ne présente aucun danger pour le bateau et l’équipage, ils ont continué leur route en naviguant à bonne vitesse. L’assistance étant autorisée dans cette course, Michel Desjoyeaux et son équipier François Gabart ont décidé de faire escale à Recife sur la côte Est du Brésil. L’équipe à terre s’organise depuis pour fabriquer une pièce de rechange et l’apporter sur place pour refaire la partie basse de l’étrave du bateau.

Selon les estimations de route et en fonction de la météo prévue, le monocoque FONCIA devrait pouvoir atteindre Recife, vendredi 14 janvier dans la journée.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

gloups a écrit :
Yoyo a écrit :
Il a fait 2 au dernier rhum qui a fait juste derriere bilou...
kesturaconte ? :shock:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Rhoo tu chicanes ! C'est juste celui d'avant le dernier !... Où il était arrivé quelques minutes derrière Bilou (qui l'avait gagné après avoir réparé sa bôme sous je ne sais plus quelle île) !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Rhoo tu chicanes ! C'est juste celui d'avant le dernier !... Où il était arrivé quelques minutes derrière Bilou (qui l'avait gagné après avoir réparé sa bôme sous je ne sais plus quelle île) !
J'ai bien dit au derniere rhum qu'il avait fait, pas le dernier rhum ou faute de bateau il n'y etait pas... Mais au derniere nouvelle on parlait de ses course ou il etait pas celle ou il n'etait pas non :!: :!:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Rhoo tu chicanes ! C'est juste celui d'avant le dernier !... Où il était arrivé quelques minutes derrière Bilou (qui l'avait gagné après avoir réparé sa bôme sous je ne sais plus quelle île) !
Ouai, donc ça remonte à 4 ans, c'est bien ce que je voulais dire, ça commence à faire un bail.

Mis à part 2 courses en Figaro en 2010 et 2008, la dernière course mentionnée dans son palmares en "proto" remonte à 2007 (transat Jacques Vabre)
bugelnoz
Embraque

Hugobosseméteure

Message par bugelnoz »

Pendant ce temps-là ....

11.01.2011 +724 69
10.01.2011 +655 163
09.01.2011 +492 79
08.01.2011 +413 82
07.01.2011 +331 3
06.01.2011 +328 -4
05.01.2011 +332 107