Page 148 sur 210
Publié : 23 mai 2012 07:29
par Yoyo
Bon, Telefonica est revenu à 2 nm de G4

grâce à un décalage au nord qui leur a permis de dépasser Puma.
Publié : 23 mai 2012 11:12
par rafat
au relevé de 1h du mat, Tele était même en tète...
R

Publié : 23 mai 2012 11:56
par Yoyo
G4 a au moins l'avantage d'être au vent de Telefonica .

Publié : 23 mai 2012 16:15
par Stokes
La suite s'annonce décalée : la boule de cristal annonce qu'une partie de la flotte devrait partir au nord ce qui semble confirmé par le navigateur de camper (enfin il suggère que ce serait une option possible pour les bateaux lents).
Publié : 23 mai 2012 16:57
par victor
[quote="Stokes"]La suite s'annonce décalée : la boule de cristal annonce qu'une partie de la flotte devrait partir au nord ce qui semble confirmé par le navigateur de camper (enfin il suggère que ce serait une option possible pour les bateaux lents).[/quote]
Oui les bateaux qui n'ont pas pu accrocher le front qui se forme devant pourraient en effet partir au nord (ce qui au passage devrait défavoriser les plus au sud et donc Camper). Et on pourrait avoir un élastique qui se détende à nouveau entre G4 et Tele, le vent étant plus fort devant ce qui devrait favoriser les premiers...
Publié : 23 mai 2012 18:13
par victor
camper a empanné
Publié : 24 mai 2012 07:15
par Yoyo
Bon, bin Telefonica est 10 milles devant G4.

Publié : 24 mai 2012 09:21
par Yoyo
Yann Riou a écrit :Sur le pont, ça règle en permanence. Plus ou moins de dérive, trinquette ou pas trinquette, pincement des safrans, grand-voile, gennaker…
C'est quoi le pincement des safrans ?

Publié : 24 mai 2012 10:34
par Greg
j'imagine que le pincement c'est plus ou moins d'angle par rapport à l'assiette du bateau, pour diminuer la trainée tout en gardant assez de répondant à la barre ?
Publié : 24 mai 2012 14:26
par Stokes
Yoyo a écrit :
C'est quoi le pincement des safrans ?

Les deux safrans ne sont pas exactement parallèles et en fonction de l'assiette du bateau et de sa vitesse, il faut modifier l'angle pour éviter un trainée additionelle.
Publié : 24 mai 2012 16:56
par Yoyo
Je ne savais pas que c'était réglable en navigation.
Publié : 24 mai 2012 18:26
par Yoyo
Groupama a perdu 20 milles et ils avancent à 6 nds pour 7nds de vent au dernier pointage, ils sont tombés dans de la pétole

Publié : 24 mai 2012 18:33
par gloups
Oui et leur classement n'est pas flatteur...
Ca va etre chaud car GP4 n'a pas les moyen de perdre des points

Publié : 24 mai 2012 22:16
par Yoyo
Ils sont peut être en train de perdre la VOR en ce moment.

Publié : 25 mai 2012 00:36
par gattaca
Pas sur car il reste de la route et pour l'instant c'est telefonica qui a l'air mal barré
Publié : 25 mai 2012 10:48
par Dam
C'est clair qu'ils ont optionné les espagnols.
Par contre les autres c'est un peu les chevaux de bois, c'est étonnant que G4 ait perdu autant alors qu'ils étaient sur la même trajectoire ou presque (c'est le "ou presque" qui fait la différence).
Publié : 25 mai 2012 13:38
par phiver
Gloups! dis je en voyant le classement!
je dirais même plus :
Gloups ouille ouille ouille ...

Publié : 25 mai 2012 20:26
par Dam
phiver a écrit :Gloups! dis je en voyant le classement!
Je ne vois vraiment pas ce qu'il a à voir là dedans...
A moins que... C'est Gloups qui fait le routage de G4?!?
On imagine que la lecture de ses suggestions de route ne doit pas toujours être évidente...
Publié : 25 mai 2012 23:22
par Hel
En attendant il a une bonne vitesse et ça fait deux classements qu'il est plus rapide que tout le monde le G4. Pas de beaucoup mais c'est toujours ça. Il a réagit vite et visiblement il négocie bien entre le vent et le courant (plus rapide au nord). Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi Tele est resté si sud. Et... visiblement il est arrivé quelque chose à Sanya aujourd'hui et on n'en saura rien. (C'est dingue ce site, après les escales tout le monde est en vacances ! Au moment où au contraire il aurait besoin de se ré-animer un max et de nous offrir le plus d'infos ! Les responsable éditoriaux du SITE sont sur l'eau pendant les escales et ils sont en vacances quand le site doit rouler plein tube ! Ensuite il faut encore qu'ils retransitent et pendant ce temps supplémentaire là rien ne se passe ! C'est vraiment un mystère pour moi... )
Publié : 26 mai 2012 10:26
par Poseidius
Scoop : la prochaine Volvo devrait se courir en… monotype Farr !
Tandis que la flotte caracole sur l’Atlantique entre Miami et Lisbonne, terme de la septième étape de la Volvo Ocean Race, les grandes manœuvres concernant l’avenir de la course autour du monde ont commencé. Knut Frostad, le patron de la course, annoncera à Lorient le 28 juin le format de la 12e édition (2014-2015), dont le nouveau bateau devrait être… un monotype Farr ! voilesetvoiliers.com révèle en avant-première et en exclusivité ces indiscrétions.
Article ici:
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... ype-farr-/